Ali Barak est un jeune sportif tchadien vivant à Boulogne-sur-Mer. D’un bon niveau d’athlétisme il s’est illustré par de nombreuses compétitions dans sa région d’adoption.

“J’ai d’abord été footballeur (3ans) attaquant au FC Conti à Boulogne-sur-Mer, un de mes amis Gressier Jimmy (double champion d’Europe 2018-2019) m’a contacté pour courir avec lui et depuis nous nous entraînons ensemble. J’ai remporté ma première course dans la catégorie des cadets, ensuite j’ai remporté le titre de champion régional, de champion départemental, et vice-champion de France.  J’ai pratiquement remporté toutes les courses locales. L’an dernier j’étais dans le club MA Marquise, j’ai progressé et je suis parti dans un meilleur club de France “USA Liévin ” et j’en fais toujours partie d’ailleurs.  Là je me prépare sur piste pour une course de 10 km “.

Des Tchadiens talents cachés sont disséminés un peu partout à travers le monde. Mais comme au Tchad, le sport n’est pas une priorité, personne ne cherche à les répertorier.

Tchadanthropus-tribune

553 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article