Les nouveaux textes de base qui guideront le football professionnel tchadien ont été adoptés le 25 octobre 2023 au cours d’une Assemblée générale statutaire organisée par le comité de normalisation de la Fédération tchadienne de football association.

 

Huit heures, c’est le temps qu’a duré cette Assemblée générale consacrée à l’adoption des nouveaux textes de base de la Fédération tchadienne de football association (FTFA). Ce jour est un grand jour qui sera ancré dans les annales du football tchadien, se réjouit le ministre des Sports, Patalet Géo à l’ouverture de cette assemblée.

 

Venus des différents coins du Tchad, les délégués provinciaux de la FTFA ont eu la responsabilité d’adopter les textes qui redonneront vie au football tchadien. Il s’agit des statuts, du règlement d’application, du code électoral, du règlement de l’Assemblée générale, du règlement général et des statuts des ligues provinciales de football.

 

D’après Jacqueline Moudeina, présidente du Comité de normalisation du football, l’adoption de ces textes permettront de mettre fin à l’existence de ce comité qu’elle préside, et soigner le football professionnel du Tchad.

Le représentant de la Fifa, Dieudonné Happy, qui a pris part à cette grande rencontre, a plaidé pour l’adoption de ces textes qui feront renaître la FTFA.

 

C’est après plusieurs heures de débats que quatre textes ont été adoptés et deux amendés. Avec ces adoptions et amendements, la première phase dans le processus de la renaissance du football professionnel tchadien est validée. La prochaine étape sera celle de l’élection des membres du bureau exécutif de la Fédération tchadienne de football association.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

759 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire