Après une première présentation le samedi 20 mai 2023, les drones « made in Chad » par la Start-up tchadienne INNOVA DRONE TECH sont de nouveau présentés au Premier Ministre Saleh Kebzabo, en présence des membres du Gouvernement concernés par la recherche et l’innovation, ce mercredi 24 mai 2023.

 

Équipés de mini-ordinateur pour leurs contrôles à distance et d’un système GPS (Système de positionnement global), les drones baptisés pharma mobile, Toumaï Scorpion et Scanner, peuvent transmettre en direct des images à distance via Internet, imitant le système satellitaire, a souligné le Directeur Technique de la Start-up, Nahid Alkhassim. Ces drones pourront être utilisés dans plusieurs secteurs, notamment la sécurité, l’agriculture et l’élevage, la santé, l’urbanisme, les infrastructures, etc.

Pour parfaire le développement de cette innovation, INNOVA DRONE TECH sollicite l’accompagnement du Gouvernement dans la mise à disposition d’un laboratoire bien équipé pour la recherche et le développement technologique.

 

Emboîtant les pas au Chef du Gouvernement dans son engagement à soutenir cette innovation, Dr Tom Erdimi, Ministre d’Etat en charge de l’Enseignement Supérieur de la Recherche scientifique et de l’innovation promet encadrer et accompagner efficacement ces entrepreneurs dans le développement de leur recherche.( Source Primature)

 

Le Tchadanthropus-tribune 

 

1652 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire