Collectif Tchadien contre la Vie Chère-IYINA-Collectif des artistes engagés-Jeunesse en marche-Projet pour une Alternance Crédible au Tchad- Collectif ça doit changer-Dynamique Citoyenne pour la Protection des  Droits Consommateurs-Coordination Nationale des Jeunes pour la Paix et le Développement au Tchad  et celle de  la Diaspora-Coordination Jeunesse Apport Positif.

 

                        DECLARATION LIMINAIRE

 

 

APPEL A UNE MARCHE PACIFIQUE CONTRE AIRTEL ET TIGO

 

Chers abonnés de téléphones portables, le devoir nous appelle à l’action citoyenne pour protester contre les  prélèvements abusifs des taxes sur les coûts d’appels téléphoniques, la spoliation  des unités d’appels, la mauvaise qualité du réseau, le coût exorbitant de communication qui en effet le plus cher de  l’Afrique, les sonneries improvisées, la médiocrité et la cherté du service internet, les publicités mensongères, les messages non désirés spontanés.  

 Pour ces raisons la journée du jeudi 22 février 2018 est déclarée journée de mécontentement par une marche pacifique contre Airtel et Tigo  sur toute l’étendue du territoire national par contre, la journée du vendredi 23 février 2018 est décidée une journée sans téléphone, sans achat de crédit, sans connexion de 05h00min à 14h00min.   Les organisations signataires de la présente déclaration, demandent à tous les abonnés de ces opérateurs téléphoniques d’observer scrupuleusement ces mots d’ordre.

Les organisations signataires appellent à une prise de conscience collective de tous les citoyens et leur demandent  de se mobiliser pour défendre cet intérêt commun.

Conformément aux règles régissant les manifestations sur la place publique,  la marche pacifique du jeudi 22 février 2018  contre AIRTEL-TCHAD et TIGO- TCHAD. Les abonnés sont invités à se rassembler dans les endroits suivants dès

7h 00 :

  • 1er arrondissement   : Point de rassemblement, terrain en face de la station Oil Libya. Lieu de convergence en face des sièges Airtel et Tigo Tchad sur l’avenue Charles De Gaule.

Itinéraire : De Oil Libya – Université de Farcha – Novotel – Ministère de la Sécurité – Star Nationale – face Airtel et Tigo sur l’avenue Charles De Gaule.

  • 2ème, 3ème, 4ème ,8ème et 10ème arrondissements : Point de rassemblement palais du 15 janvier. Lieu de convergence en face des sièges Airtel et Tigo Tchad sur l’avenue Charles De Gaule.

Itinéraire : Rue de 40m-Rond-point SONASUT-Rond-point ASECNA- face Airtel et Tigo sur l’avenue Charles De Gaule.

  • 5ème, 6ème, 7ème, 9ème arrondissements : Point de rassemblement terrain Fest’Africa. Lieu de convergence en face des sièges Airtel et Tigo Tchad sur l’avenue Charles De Gaule.

Itinéraire : du terrain Fest’Africa – Rond-point Aigle – Rond-point de la mère et enfant-Canal Saint Martin- Rue SNE – face Airtel et Tigo sur l’avenue Charles De Gaule.

Les abonnés des provinces, sont priés de se rassembler devant les sièges d’Airtel et Tigo Tchad départementaux et régionaux.

Itinéraire : Des mairies respectives aux sièges d’Airtel et Tigo Tchad départementaux et régionaux.

Un  mémorandum sera lu à cet effet.

Cette marche est à caractère pacifique et non violente.

Afin de circonscrire tout débordement, nous demandons que ces marches soient encadrées par les détachements de la police nationale. 

Ensemble pour une lutte sociale. Faites-le !  N’attendez pas que votre prochain le fasse à votre place.

APPEL A UNE MARCHE PACIFIQUE CONTRE AIRTEL ET TIGO DES DIX ASSOCIATIONS AU TCHAD
Tchadanthropus-tribune
1536 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article