L’offensive militaire de nettoyage et d’extermination de la population civile qui conteste l’exploitation des ressources hors cadre légal se poursuit à Miski dans le Tibesti au Tchad. Le Comité Populaire Toubou informe l’opinion nationale et internationale qu’au moment où est rédigé ce communiqué les forces armées du gouvernement tchadien, malgré notre appel à la raison, préparent une offensive de nettoyage majeure des populations civiles autour de Miski et de Yebbi bou. Une offensive qui a déjà coûté de nombreuses vies innocentes sous les bombardements et des opérations terrestres disproportionnées menées par des forces affiliées aux sociétés d’exploitation minières étrangères contre une population qui conteste le pillage des richesses nationales. C’est la troisième semaine consécutive que la population de la sous-préfecture de Yebbibou est encerclée par les forces armées qui utilisent des chars, de l’artillerie lourde des mines et des substances chimiques.

Le Comité Populaire Toubou rejette toujours toute procédure d’exploitation minière qui appauvrit la majorité au bénéfice d’un groupe mafieux et criminel.

Qui veut tuer son chien, l’accuse de la rage dit un adage, cela fait plusieurs décennies que le Régime du MPS monte de toute pièce des preuves contre la population tchadienne pour l’asservir et contrôler les richesses naturelles afin de se pérenniser au pouvoir. Le ministre Ahamat Bachir a reconnu sur les ondes de Rfi que l’Etat veut nettoyer la population et mettre la main sur les ressources locales. Donc il suffit d’accuser la population d’esclavagiste et de narcotrafiquants pour espérer le soutien et/ou endormir la communauté internationale.

Nous appelons les compatriotes tchadiens à se mobiliser et soutenir la population civile qui réclame justice. En ce moment difficile, ensemble rejetons les manipulations et la création de la haine et combattons les crimes organisées par le MPS afin de nous mobiliser pour défendre nos droits.

Nous appelons les pays amis du Tchad à utiliser leurs diplomaties et demander au régime du MPS l’arrêt immédiat des opérations militaires contre les civils.

Nous appelons la communauté internationale à ouvrir une enquête indépendante sur les crimes de guerre en cours contre les civils à Miski au Tchad.

Représentant du Comite Populaire Toubou

Ahamat Molikini

Londres le 10/11/2018

London United Kingdom …….Tel: 00447826453879……… comiteptoubou@gmail.com

1461 Vues

  • Rappel : Ordre du Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense de la Nation tchadienne poste de Commandement 1727 Ndjamena

    Officieux Généraux, Officiers, Sous-officieux, Militaires du rang votre noble métier est d’assurer la sécurité et la protection des biens et personnes, de défendre l’intégrité territoriale et de veiller au strict respect de la Constitution de notre merveilleux et grand pays, le Tchad.
    Soldats, votre mission est noble. Elle ne consiste en aucun cas de soutenir et de protéger un régime au pouvoir quel qu’il soit, dans le cas espèce la criminelle mafia institutionnalisée au pouvoir.

    LA NOUVELLE STRUCTURE MILITAIRE DU HAUT COMMANDEMENT DES FORCES DE SÉCURITÉ ET DE DÉFENSE DE LA NATION TCHADIENNE VOUS DONNE ORDRE ET INSTRUCTIONS MILITAIRES:
    1. Au nouveau ministre délégué à la défense et à celui de la sécurité et de l’administration du gouvernement fantoche du régime criminel de Ndjamena de se marquer, sans aucune hésitation avec courage de la mafia institutionnalisée et de vous mettre immédiatement à la disposition du Peuple Tchadien ;
    2. De ne plus Obéir aux ordres et instructions donnés par la hiérarchie habituelle connue mise en place par la mafia au pouvoir ;
    3. De prendre conscience et confiance et de ne plus Soutenir, de Protéger et de Défendre les intérêts de la mafia institutionnalisée en place ;
    4. De ne plus réprimer les manifestations du Peuple, mais plutôt de les encadrer de les protéger, et de vous fraterniser avec le Peuple Tchadien dans son combat, la mère des combats du Peuple Tchadien de prendre son pouvoir et de se gouverner par lui-même ;
    5. D’entrer immédiatement et massivement en Dissidence Militaire contre le régime criminel en place;
    6. De vous fraterniser sincèrement avec vos frères déjà en Dissidence militaire pour renverser le régime en place, afin d’instaurer et restaurer la sécurité, la paix durable et rendre le pouvoir au Peuple tchadien étourdi, opprimé, asservi et bientôt réduit des mercenaires et à l’esclavage d’un autre âge ;
    7. D’être près dans le temps et dans l’espace pour assurer, rassurer tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux de la GRANDE ET FIERE NATION TCHADIENNE et ainsi assumer tous les devoirs et droits de la Nation tchadienne FACE AUX GRANDS DÉFIS DE L’HUMANITÉ ;
    8. À une mobilisation générale sans précédente de toutes les Unités, obéissance aux ordres militaires de la nouvelle structure du Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense de la Nation tchadienne, au respect absolu, à la discipline de rigueur et aux ordres,
    9. Aux pas et en avant Soldats du salut salvateur jusqu’au renversement de la mafia institutionnalisée au pouvoir à Ndjamena … couronné la victoire éclatante et la libération du Peuple tchadien ;
    10. À tous les Soldats, ceux qui sont conscients de leur noble mission, mais pour des raisons tactiques, techniques et sécuritaires, ne sont pas encore ouvertement en Dissidence Militaire ; ceux qui sont déjà ouvertement en Dissidence Militaire et ceux qui continuent, fautes d’informations et de l’importance de leur noble Institution Militaire et de leur devoir vis-à-vis de la Nation Tchadienne.

    Le Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense de la Nation tchadienne poste de Commandement 1727 Ndjamena

    Commentaire par Le Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense du Tchad le 11 novembre 2018 à 23 h 52 min
  • L’INDISPENSABLE ET URGENTE PRISE DU POUVOIR DU PEUPLE POUR LE PEUPLE ! IMMINENT RENVERSEMENT DE LA CRIMINELLE MAFIA INSTITUTIONNALISÉE AU POUVOIR DEPUIS PRESQUE TROIS DÉCENNIES. CAR AUCUNE ALTERNANCE POLITIQUE N’EST POSSIBLE !

    Le peuple tchadien est conscient de la main basse sur le Tchad et sur toutes ses ressources, notamment des ressources financières générées par les revenus du pétrole appartenant au Peuple tchadien au grand dame de la Banque mondiale, usant de la force brute contre le Grand, Digne, Très Honorable et Patient Peuple tchadien, des recettes douanières et autres recettes des contribuables. Ainsi que celle sur le gisement d’or au Batha, le mercenariat, les mascarades lors des différentes élections et la confiscation du pouvoir par la force brute et très probablement la vente ou même en cours du Tchad ! … la mafia institutionnalisée utilise tous les moyens militaires acquis avec les ressources financières arrachées au Peuple et ceux humains au service de cette criminalité d’«Etat» néant pour le grand nettoyage en masse du Peuple tchadien conduisant ainsi à un génocide planifié et mettre davantage main basse sur toutes les ressources naturelles du Tchad dont celles du très convoitées à l’instant des gisements d’or de la région de MISKI au Nord du Tchad.

    Au Tchad, l’heure est grave. La Concorde nationale et l’unité de toutes les filles et tous les fils du Tchad dans la diversité ethnique est une impérative indispensable pour renverser la mafia institutionnalisée au pouvoir. Pour atteindre cet objectif, une insurrection populaire à travers tout le territoire national conjuguée à une massive entrée en Dissidence de tous les corps des Forces de Défense et de Sécurité du Tchad s’impose.

    Le peuple doit absolument converger pour investir d’urgence la Radio télévision, la Présidence de la République, l’Assemblée nationale, la Place de la Nation, les locaux de l’ans et se fraternisé avec les Forces de Défense et de Sécurité en leur distribuant des fleurs avec des zakharats (youyou) accompagnés de nos filles, fils, nièces, neveux, sœurs, frères, épouses, époux, tantes, oncles, mères et pères, camarades … dans l’harmonie, la totale unité avec méthodes, respect et discipline avec rigueur…

    À toutes les FORCES et toutes UNITÉS de la NATION TCHADIENNE

    Le peuple tchadien conscientisé, mobilisé et déterminé est au rendez-vous de son Histoire pour relever le grand défi.

    Vive le Peuple Tchadien
    Vive l’Institution Militaire Tchadienne
    Vive la Nation Tchadienne
    Vive la VICTOIRE ÉCLATANTE sous peu … du Grand, Digne, Très Honorable et Patient Peuple Tchadien

    LE PEUPLE TCHADIEN

    Commentaire par LE PEUPLE TCHADIEN le 12 novembre 2018 à 1 h 48 min