De sources dignes de foi, le gouverneur du Tibesti sera installé dans les jours qui suivent, tout comme les postes de douane entre Zouar et Zouarké.

Selon nos informations, les précurseurs du ministre de la Sécurité et du directeur des douanes sont partis depuis vendredi de N’Djamena. Sur instruction de Mr ABBA Ali Salah, une dizaine de véhicules et plusieurs hommes sont convoyés pour assurer la sécurité de la délégation qui doit se rendre en avion à Bardaï. Joints par un membre de la rédaction, une source auprès du ministre de la Sécurité affirme dans l’anonymat qu’il y a une grande crainte pour ce déplacement par rapport aux insurgés de Miski qui sont dans la zone.

Profitant de ce déplacement, le directeur général des Douanes a aussi fait déplacer une escouade pour installer le poste de douane à Zouarké. Avant le déplacement du contingent, il y a eu une discussion en interne sur le choix de poste entre la ville-Garnison de Zouar et le poste de Zouarké. Finalement c’est Zouarké qui a été choisi à cause de sa position avancée, et la route par laquelle arrivent les véhicules entrant au nord du pays.

Les deux missions quitteront très bientôt N’Djamena en hélico pour installer le nouveau gouverneur du Tibesti à Bardaï et les PC contrôles des douanes à Zouarké.

Tchadanthropus-tribune

1771 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article