UNION DES FORCES POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELLOPEMENT

UFDD

Communiqué de presse N°24/10/19

L’Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD) est solidaire de la population du Tibesti et précisément de celle de la localité de Miski qui vit un calvaire génocidaire depuis plusieurs mois.

Par la voix de son bureau exécutif, de ses membres combattants, et ses militants, l’UFDD dénonce la politique de la terre brulée qu’entreprend le régime d’Idriss Déby et ses partenaires.

L’UFDD adresse aussi sa compassion et ses condoléances aux familles des populations qui sont chaque jour affligées de la perte d’un membre de leur famille.

29 ans de pouvoir totalitaire, de dénis de justice, et de moindre démocratie ne peuvent sortir le Tchad de l’état où Idriss Déby l’a mis.

La population de Miski et les Tchadiens dans leur ensemble aspire à un changement de régime. Les divers partenaires du Tchad doivent œuvrer pour une alternance pacifique, car toute dictature mène les Tchadiens à une radicalisation d’esprit.

L’UFDD appelle les ONG et les organisations telles la Croix-Rouge à intervenir auprès des populations de Miski afin de leur venir en aide, car la politique de la terre brulée qu’entreprend le régime de Déby est en train d’axysphiée toute âme qui vit dans cette contrée.

Fait à Paris le 07 octobre 2019

Pour le Bureau exécutif

Le porte-parole de l’UFDD

ASSILECK HALATA MAHAMAT

Com N° 24 UFDD PDF

833 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article