Dimanche dernier, lors de l’assemblée générale de l’association Aflred-Diban, à la salle polyvalente, les responsables des différents secteurs ont présenté leur bilan annuel.

Parmi les projets, la commission-école compte proposer de nombreuses animations dans les établissements scolaires. À Moundou, au Tchad, le comité diocésain souhaite intensifier la lutte contre le sida, la prise en charge du salaire d’une infirmière, et l’achat de médicaments.

Au Burkina, la construction du collège de Kilwin sera subventionnée par la mairie de Sèvremoine.

Diverses interventions ont ponctué l’après-midi, dont celles de sœur Christiane, qui vit près de Koudougou (Burkina Faso), où sont formées les novices ; de sœur Marie-Jo, qui vit à Lâ -Todin dans un important collège ; et de sœur Pascaline, sur la situation géopolitique au Burkina.

« Nos octogénaires françaises sont toujours pleines d’entrain au service du peuple africain, commente le président René Brillouet, qui rappelle que le bureau de l’association contribue, physiquement et financièrement, aux missions conduites par les sœurs en Afrique (Burkina Faso, Bénin et Tchad), pour l’éducation et la santé des populations. »

Tchadanthropus-tribune avec Ouest-France

285 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article