Le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu dans l’après midi  de ce mardi 24 octobre deux émissaires de la mission de facilitation de la CEEAC pour le processus de transition en cours au Tchad.

 

Il s’agit de l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo, Président de la Commission de la CEEAC et de M. Didier Mazenga Mukanzu, Ministre congolais du Tourisme qui sont venus transmettre au Chef de l’Etat un message du facilitateur de la CEEAC, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avant de lui dévoiler les détails de leur mission à N’Djaména. Mission qui consiste à poursuivre les contacts et les discussions avec les différentes sensibilités sociopolitiques pour un processus inclusif, la transition étant à son dernier virage.

 

Les deux émissaires ont également transmis au Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO les félicitations du facilitateur de la CEEAC pour la conduite exemplaire du processus de transition dans l’esprit de la feuille de route.

 

Le facilitateur encourage toutes les parties prenantes à travailler ensemble pour parvenir à un consensus bénéfique à l’ensemble de la nation et invite ceux qui hésitent encore à rejoindre la dynamique du processus de transition, que tout le monde veut consensuel et apaisé.

 

Fidèle à son engagement, le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a renouvelé sa main tendue envers tous ceux qui hésitent encore et réaffirmé sa détermination à traduire dans les faits toutes les recommandations et résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain dans le délai prescrit. (Présidence)

Le Tchadanthropus-tribune

835 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire