Ce fait, la nouvelle compagnie aérienne Royal Airways est disponible pour faciliter les déplacements aux Tchadiens afin de leur permettre de voyager dans les six (6) grandes villes du Tchad qui sont Abéché, Faya, Amdjarass, Moundou, Sarh et N’Djamena.

 

Ce mardi 07 novembre marque une nouvelle ère pour plusieurs tchadiens désirant voyager en gagnant du temps. C’est à travers son premier vol à destination d’Abéché, que Royal Airways lance ses activités. « Nous avons réservé le tout premier vol à Abéché parce que cette ville nous a vu grandir, mais aussi elle est devenue un centre aéronautique pratiquement avec les humanitaires et d’autres compagnies aériennes qui ont desservi le Tchad. C’est un aéroport qui a un bon trafic. »,a donné les raisons du choix de la ville Brahim Dadi, le Directeur général de la compagnie Royal Airways.

 

Le premier vol d’essai marquant le début d’une aventure d’espoir dans le domaine du transport aérien de la nouvelle compagnie aérienne Royal Airways a été accueilli ce mardi 07 novembre à Abéché, dans la province du Ouaddaï avant de repartir à N’Djamena, la capitale Tchadienne pour la cérémonie officielle de l’inauguration. Un geste apprécié par les Abéchois , venus nombreux pour témoigner de leur satisfaction.

C’est aussi une occasion qui a permis aux autorités de la localité d’exprimer leur reconnaissance à la compagnie Royal Airways pour le choix porté sur la province du Ouaddaï . « Nous sommes heureux d’accueillir la compagnie Royal Airways dans notre ville, et c’est une immense joie pour nous qu’Abéché sois la première destination. Nous sommes disposés à accompagner cette initiative ensemble avec la population abéchoise », s’est exprimé Abakar Hissein Didigui, le secrétaire général de la province du Ouaddaï.

Quand au président de la Chambre de commerce d’Abéché, cette initiative permettra de limiter les cas d’agression, de vol et de braquage qui freinent l’économie de la localité.

Les passagers ont également exprimé leur satisfaction après le trajet N’Djamena – Abéché. « J’ai été à l’aise durant le trajet , et c’était merveilleux. Nous pouvons désormais voyager en avion à l’intérieur de notre pays. Je suis satisfait pour cette initiative et mon souhait est que l’œuvre aille de l’avant. », se satisfait Ali Abderamanne Haggar, conseiller à la Présidence.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfo

704 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire