Que nenni, il a fallu que des citoyens d’une région s’organisent pour faire prévaloir leurs droits face à une machine criminelle sciemment organisée par le ministre de l’Administration de l’époque Mahamat Ismaël Chaïbo, Daoud Sandal Mahamat Itno et Abdelmounim Taher, tous complices invétérés dans les crimes perpétrés à Siheb dans la région du Salamat, qu’une officine de démagogie fut instruite pour faire diversion.

Il n’y a pas des armes saisies dans la région du Salamat.

Les images que produisent nos « confrères » de TV5 TCHAD sur un article produit à la volée sont totalement fausses. Il s’agit des armes saisies sur Boko Haram, adjointes à d’autres saisies au Soudan.

Ce Fakes news détermine clairement la manipulation d’information et de cette manière faire écoper la responsabilité singulière aux civiles maltraitées. La vigilance des Tchadiens ne pas de moindre.

Cependant, il faut rendre un hommage appuyé aux compatriotes issus de la région à N’Djamena qui ont esté en justice les responsables de ces bévues, et qui continuent de faire attention à toute autre tentative de manipulation gratuite.

Tchadanthropus-tribune

 

Voilà le Fakes News de TV5 TCHAD

#URGENT Une quantité importante de munitions saisie à l’entrée de la ville d’Amtiman.

Le Tchad en danger des futures guerres.

Les forces de l’ordre ont saisi mardi 939 munitions de différents calibres à l’entrée de la ville d’Amtiman.

C’est autour de 5h du matin que les forces mixtes installées à l’entrée d’Amtiman ont intercepté un monsieur avec cette importante quantité de munitions.

Surpris par cette fouille, le sieur veut fuir mais c’était déjà trop tard. Il se trouve en ce moment entre les mains des autorités.

Affaire à suivre…

TCHAD TV5

942 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire