Les Tchadiens ne reconnaîtront pas ne cautionneront pas le missionnaire de Deby Itno. (JRMFUA)

Notre combat continuera à expliquer le JRMFUATISME aux états africains.

Beaucoup des états ont été terrorisés par Idriss Deby Itno, en brandissant comme arme, le terrorisme de Daesh et Al-Qaïda en Afrique. Alors, qu’il est en même temps l’interlocuteur de Boko Haram et du Mujao dans le Sahel.

Cette élection de moussa Faki à l’UA, imposée dans la peur aux états africains, donnera raison plus tard, aux Tchadiens et aux autres africains, dans un avenir proche. Qu’ils reconnaîtront que, l’UA a été roulé dans la farine par le Tchad du président soldat Deby Itno Idriss.

Nous resterons vigilants pour dénoncer en temps réel la dérive du système calqué sur le Tchad et qui sera transplanté par le missionnaire de Deby Itno a l’UA. 26 ans de gâchis, des pillages, et des amateurismes, le Tchad serait-il la cause de balkanisation de l’union africaine ? Il n’est jamais tard pour bien faire ! pour la 1ère fois l’UA destituera-t-il, pour manquement et faute grave d’un de 1er responsable de sa commission ? Car le JRMFUATISME ne s’imposera pas à l’UA pendant 26 ans comme au Tchad. Celui qui ne sait pas laver ses propres habits ne saura pas laver ceux des autres. Si Deby nous traite des apatrides par ce que nous refusons moussa Faki à la tête de l’union africaine, alors ! Oui, nous sommes des apatrides pour avoir refusé de partager un pays avec des mafieux et des mercenaires d’hier sous Hissene Habré.

Oui ! Deby Itno, le mercenaire à la solde de l’étranger, selon l’appellation de l’ancien président Hisseine Habré, veut nous laisser un pays en ruine à l’image de Berlin en 1945. C’est son souhait le plus absolu. Il disait à ses proches après moi, c’est le déluge.

Oui ! Mr Deby après vous, c’est le déluge de l’autre côté qui vous attend. Nous, nous éviterons ce déluge à notre peuple. C’est la seule arme que vous brandissez pour faire peur au Tchadien et à tes proches parents : (la paix chèrement acquise). Ce moment de la vraie paix sans vous viendra certainement. Nous allons battre le tamtam de retrouvailles de tous les Tchadiens y compris tes proches sérieux et qui aiment leur pays.

Rassurez vous Mr Deby Itno, il n’y aura ni, déluge, ni gouttelettes d’eaux. C’est le Tchad dans toute sa beauté qui sourira à ses enfants propres.

En entendant, je refuse toute forme de JRMFUTISME pour mon pays et pour notre UA.

 

Doki Warou Mahamat

395 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article