UNION DES FORCES POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELLOPEMENT

UFDD

Communiqué de presse N°13/12/18

 

Depuis quelques jours, des informations fallacieuses et sans fondement sont émises sur l’humble personne de monsieur Mahamat Nouri Allatchi, président de l’UFDD sur des prétendues démarches tendant à une réconciliation avec le régime d’Idriss Déby au Tchad. Ces informations sont fausses et épousent le caractère sectaire de ceux qui pensent que le problème du Tchad peut se régler au sein d’une communauté, de petites magouilles ou d’autres subterfuges. L’Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD) précise qu’elle n’est inscrite que sur tout caractère de paix définitif qui englobe les propositions de négociation inclusive portant à régler les problèmes de nos compatriotes.

L’UFDD envoie tous nos compatriotes à revoir les bases de ses textes inscrites dans les propositions qu’elle n’a cessé de mettre en avant pour une paix juste et équitable pour le peuple tchadien. L’UFDD est ouverte de manière claire à écouter les propositions claires et non cachées.

Par principes, ne s’attaque jamais aux calomnies de bas étages envers Mr Mahamat Nouri, malgré les tendances de dénigrements qui assez souvent viennent des camps amis au lieu que ce soit le régime qui n’en soit l’initiateur. Les campagnes nauséabondes doivent s’arrêter, l’UFDD a d’autres objectifs pour le peuple que les animosités de personne.

Il n’y a aucune pression exercée sur la famille du président de l’UFDD, et aucune autorité de Déby n’a fait les démarches comme dites dans les messages Wattsup que font circuler les ennemis de l’UFDD.

Notre foi est inébranlable et notre détermination est intacte.

Le peuple vaincra.

Fait à Paris le 02 Décembre 2018

Le Délégué de la communication et porte-parole de l’UFDD.

Le camarade Assileck Halata Mahamat

 

 

 

 

1101 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article