Tchadiens !

Nous devons nous féliciter grandement que les États-Unis d’Amérique constatent enfin la réalité amère, qu’il n’y a pas d’État régalien au Tchad sous Idriss Deby Itno.

Après les dénonciations sans cesse répétées par l’opposition tchadienne dans son ensemble, du comportement voyou du régime tchadien actuel, du pillage systématique des richesses nationales du pays par Idriss Déby et son entourage, le Peuple tchadien, les Organismes internationaux (ONG, Canadien et Suisses), et les Nations unies ont condamné les violations systématiques des droits humains. À l’instar des autres nations dites démocratiques, la plus grande puissance du monde vient enfin de faire remarquer que le Tchad sous le joug d’Idriss Déby est un État voyou.

 

Le Peuple du Tchad souhaite que tous les autres États épris de paix, de justice et de progrès humains fassent ce constat, à savoir cette réalité pénible vécue par les Tchadiens pendant plus d’un quart de siècle, et emboîtent le pas aux États-Unis d’Amérique dans l’intérêt supérieur du peuple tchadien et de la paix.

Les anciens du Tchad disent : « La justice est la maison de la paix, qui n’habite jamais le même corps que l’injustice ».

 

                    Le Bureau exécutif de l’UFDD

3217 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article