UNION DES FORCES POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELLOPEMENT

UFDD

Communiqué de presse N°18/03/19/BE/HR

L’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) au Tchad informe mes militants que le gouvernement d’Idriss Déby manipule l’opinion nationale et internationale en grossissant le chiffre des déserteurs ralliés à son régime en incorporant des orpailleurs afin de faire croire que l’UFDD est vidé de ses hommes.

Comme le bureau exécutif l’avait affirmé, il s’agit d’un groupe de déserteurs qui avait pris langue avec le régime de N’Djamena au début de mois mars 2019, et qui avait quitté fort longtemps les camps du mouvement. Ce groupe opérait dans le couffin sud libyen au plus offrant. Le nombre défini par la propagande d’Idriss Déby n’est pas vrai. Pour plaire à ses vassaux et ternir les fondamentaux de l’UFDD, les laquais du régime avaient incorporé des centaines d’orpailleurs dont la vie devient impossible en Libye en ce moment. Ce montage grossier est pour faire croire que l’UFDD n’existe plus.

Par ce communiqué, le bureau exécutif de l’UFDD informe ses militantes et militants que le mouvement existe bel et bien y compris sur le territoire tchadien.

Le mensonge n’arrêtera pas la marche impétueuse du peuple tchadien pour la justice et son progrès humain.

Notre foi en la justesse de nos combats et notre détermination constituent le gage de la victoire future certaine du Peuple tchadien.

Seul le Peuple vaincra.

Fait le 10 mars 2019.

Le Délégué à la communication et porte-parole.

Le camarade Assileck Halata Mahamat.

Com UFDD N°188 PDF

605 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article