Le vrai et le faux mobile de l’arrestation du General Béchir Ali Haggar à mon humble avis je crois que la plupart des gens qui sont au courant déjà de l’arrestation on deviné le mobile de l’arrestation (un complot), un adage dit " si tu veux tuer ton chien faut l’accuser de la rage". 

 

Le General Béchir a été sacrifié par sa grande famille et c’est juste pour avoir osé dénoncer un fait qui ne doit pas se passer comme tel, en occurrence la DESTITUTION DU SULTAN DE DAR ZAGHAWA, il a dit haut ce que toute la famille Haggar n’ose pas dire.  

 

Si y’a acharnement sur ça personne le premier cercle doit être blâmer avant d’aller voir ailleurs. La remarque que Béchir avait faite lors de la destitution n’est pas une insubordination à un acte de chef de l’État, c’était purement dans un contexte familial et de là la braise est partie. Profitant de cette position plusieurs membres de la famille Haggar partants du nouveau sultan ont vendu la mèche et juste pour des raisons personnelles qu’ils ont politisées l’affaire, jusqu’à trouver un alibi pouvant le mettre hors d’état de nuire, il faut savoir que le Général Béchir fait grincer les dents des beaucoup des gens et même du sultan président étant retraité et travaillant dans une ONG (la croix rouge). Ceci est le vrai mobile et le jour où Dieu décide de sa libération, les comptes seront soldés avec tous ses traîtres et lèches bottes qui vont se reconnaître en lisant cet article.

 

Le faux mobile, c’est l’affaire Habré et ceci est juste un pare-feu pour aveugler l’opinion nationale et internationale, le pool judiciaire de l’affaire Habré n’a jamais convoqué ou demander qu’on arrête le Général Béchir, et cette affaire est concoctée et ficeler depuis la maison et soumis à qui je ne sais pour exécuter cette tâche, pour que tous ceux qui veulent fêter la fête du trône du nouveau sultan décrété soient en paix. Ainsi, ils ont fait de telles sortes qu’il soit au gnouf jusqu’à la fin de leur fête de sultanat, mais comme l’enlèvement a été dénoncé par votre site, Rfi, et tous les autres web et blog, ils ont directement opté pour la prison judiciaire au lieu de la prison secrète, et ce en ce moment que l’affaire Habré était activée.  

 

Béchir Ali Haggar n’a jamais été un fouteur de trouble, il était un soldat un point un trait, et cette information tous ses frères d’armes peuvent vous le confirmer. Depuis le temps de NGarta, Malloum, Goukouni et Habré, Le General Béchir n’a fait que servir l’armée nationale bien qu’elle n’existe pas, mais il n’a jamais était un mutin ni rebelle et il a travaillé même avec Deby, comme directeur de cabinet militaire, directeur de douane, commandant de groupement des écoles militaires inter arme à plusieurs reprises jusqu’à sa retraite, mais dire qu’il a un précédent au temps de Habré est mensonge pur et simple et même Habré peut en témoigner.

 

Il faut noter aussi le problème de leadership dans la grande famille Haggar, qui a conduit certains d’entre eux a devenir des mouchards à cause des postes de responsabilité et des petits marchés, ils doivent savoir que ceci ne pliera pas les deux personnes qui tiennent tête a tout le monde, même a leur président sultan, parmi ces deux le Général Béchir, pour conclure j’aimerai que les gens sachent que la famille doit se blâmer elle-même avant de blâmer Deby ou autres…. Béchir a été sacrifié par le sien et l’appât était facile pour le faire croupir en cellule sans jugement. Si vraiment l’affaire de Habré est le mobile, sa famille v résister comme celle des gens qui refusent d’aller au pool judiciaire ni à Ndjamena ou à Dakar. Notre père en sortira vainqueur de cette affaire et n’en déplaise au comploteur ou a Deby, on sait que le vrai mobile est l’affaire du sultan de dar zaghawa, ne cherchons pas d’autres choses !

KALAWA LE SULTAN HAGGAR VA SE RETOURNER DANS SA TOMBE WALAY!!!!

 

 

Haggar Mht Béchir
Email : 
haggarmhtbechir@yahoo.com

 

423 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article