Deux douaniers ont été tués mardi à Djermaya, à une trentaine de kilomètres de N’Djamena, après avoir abattu un vendeur d’essence à la sauvette lors d’une patrouille, a appris Tchadinfos de sources sécuritaires et locales.

 

Selon ces sources, les deux agents circulaient à moto lorsqu’une altercation a éclaté avec le vendeur au niveau de la société chinoise Soluxe. Les douaniers auraient ouvert le feu, provoquant la mort du jeune homme.

 

La nouvelle s’est rapidement propagée dans la localité et des proches de la victime ont pris pour cible un container faisant office de logement pour les gardes de la société. Ils y ont mis le feu et ont mortellement agressé les deux douaniers.

 

La situation a dégénéré dans l’après-midi, créant une forte tension dans la zone. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 19h pour rétablir le calme, selon les mêmes sources.

 

Les autorités ont indiqué qu’une enquête a été ouverte « pour situer toutes les responsabilités » dans ce triple homicide qui a secoué Djermaya.(TI)

TCHADANTHROPUS-TRIBUNE

103 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire