L’organisation des personnes handicapées de la province du Moyen Chari ont organisé une caravane de sensibilisation au palais royal du chef de canton de Balimba suivi de la remise d’un prix d’encouragement au Délégué sanitaire de la province du Moyen et la distribution des caches nez.il est temps pour que la population doive être vigilant en observant scrupuleusement les mesures barrières.

DISCOURS DU SECRETAIRE PROVINCIAL DE L’UNION NATIONAL DES ASSOCIATION DES PERSONNES HANDICAPEES DU TCHAD (UNAPHT) PAR AILLEURS PRESIDENT PROVINCIAL DE L’ASSOCIATION D’ENTRAIDE DES HANDICAPES PHYSIQUE DU TCHAD MONSIEUR OUYA BASSOU BOULA.

Monsieur le Délégué Sanitaire de la Province du Moyen Chari, par ailleurs Coordonnateur provincial de la Commission de sensibilisation du COVID 19,

Monsieur le Représentant de Sa Majesté le chef de Canton de Balimba,

Cher(e)s invités et ami (e)s ici présent Qu’il me soit permis de vous présenter toutes mes sincères salutations et mes remerciements pour votre présence à cette campagne de sensibilisation dans le Canton Balimba. S’agissant le contexte dans lequel nous nous sommes réunis ici, il s’agit de la lutte contre la pandémie de Corona virus qui est un nouveau virus de la même famille que d’autres virus tel que le syndrome respiratoire aigu sévère et certains types de rhumes courants. Dès son apparussions dans notre pays le Tchad, notre gouvernement n’a pas hésité un seul instant pour engager une lutte contre ce mal mondial qui ravage l’humanité tout entier. Plusieurs Organisations se sont mobilisées derrière l’État Tchadien dans cette lutte.

Nous, les personnes handicapées de la province du Moyen Chari ne pouvant rester indifférents, nous nous mobilisé avec le soutien de notre représentant au sein du Comité de Gestion de la crise Sanitaire de N’Djamena Monsieur Mbainaissem Gérard afin de donné notre part à la sensibilisation et la remise d’un prix d’encouragement à Monsieur le Délégué Sanitaire de la Province du Moyen Chari par rapport a son engagement jour et Jour accompagné de son staff médical pour la prise en charge des Malades et qui ne cesse pas de le faire jusqu’à présent. Au nom de tous les Personnes Handicapées, Nous lui souhaitons courage et qu’Allah l’aide a accompli bien sa mission.

Cher(e)s invité et ami(e)s ici présent Notre action va dans le sens du soutien au gouvernement de notre pays le Tchad. C’est juste pour nous les personnes handicapées de la province du Moyen Chari un rappel aux citoyens qui pense que cette maladie n’est plus déjà dans notre milieu. Nous interpellons a ceux-là de surpasser cette idée car le coronavirus est comme toutes autres maladies que si nous baissons la garde, elle peut avoir de rebondissement. Il est temps pour que la population doive être vigilante.

Tchadanthropus-tribune

282 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article