On est Mps pour deux choses. Soit, pour le ventre au détriment de la nation qui va en lambeau, Soit par peur pour sa vie ou conserver un bien mal acquit.

Si non, je ne vois pas d’autres raisons d’appartenir au Mps, avec tous ce qui se passent aujourd’hui dans le rouage de l’administration tchadienne ? Tous les militants et militantes du Mps, disent en cachot ceci : nous sommes Mps, c’est pour chercher à avoir mettre quelques choses sous la dent ! Si non, que ce qu’on a foutre de ces gens là ! (C’est à dire Deby et son entourage). Que dieu les enfonce sous la terre, Deby en bas, et les autres au dessus disent-ils entre amis. Voila, ceux, qui disent les Militants de 1ère et 2eme heures du Mps de Deby Itno.

Deby sait très bien qu’il n’a jamais été voté depuis qu’il y avait eu vote sous son régime ?

Entre Mr Deby et ses militants du Mps, chacun fait croire à l’autre : (oui ! c’est grâce à nous, militants du Mps, qu’il était élu président de la république.) Alors que, le président disait à ses militants en privé : c’est ne pas votre vote à vous qui m’a placé la ou je suis ?

Et les militants rétorquent parfois intérieurement: (vous le savez très bien qu’on vous votera pas consentement ! et si, vous saviez ce qu’on a sur nos cœurs des militants, vous nous regarderiez pas 2 fois.)

Voila, un peu le jeu, entre les militants du Mps et son président fondateur Mr Idriss Deby. Quand à la majorité des autres tchadiens vraies, n’en parlons même pas. Ils ont gros sur le cœur et assistent avec indifférence à ce cirque.

Regardez un peu aujourd’hui la télé de la famille Deby !

Il n’y a que les militants en brassages bleus et jaunes du Mps en longueur de journée ! C’est exactement l’Unir en version fausse et avec en supplément le bonus du pétrole. Demain en l’absence de Deby, on les reverra tout ces beaux monde militants des façades, qui criaient aujourd’hui le Mps rien que pour arnaquer le PR .

Pauvre de Idriss Deby.

Tes militants vous prennent pour un con, et vous prenez tous les militants du Mps pour des vrais cons. Entre vous deux qui est cons ? Et nous autres tchadiens, on se prend pour des cons, afin de vous regarder jouer : (je t’aimes moi non plus) entre président et ses militants.

Ce qui est sur, entre le président Idriss Deby Itno, les militants du Mps, et le peuple tchadien : Il y aura forcément un con.

Doki Warou

 

404 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire