De sources dignes de foi, Mrs Ghazali Mahamat Acyl et Khoudar Mahamat Acyl seraient en garde à vue à la direction générale des renseignements généraux dans les locaux de Baba Laddé.

D’après nos informations, cette garde à vue fait suite à l’assassinant du jeune colonel Nousradine. Cet assassinat avait créé des réactions d’agression musclée jusqu’à l’incendie et le pillage du domicile de Ghazali Mahamat Acyl, le frère de la 1ère dame suspecté par les parents du défunt d’être le responsable de cet assassinat.

Pendant plusieurs jours, Ghazali et Khoudar étaient sous bonne escorte et bien gardés en un lieu par peur de représailles des parents du défunt.

Aujourd’hui on nous apprend que les deux personnes suspectées sont en garde à vue aux DRRG (direction générale des renseignements généraux). Mais ils ne sont pas les seules personnes convoquées par la DRRG. D’autres personnes seraient aussi convoquées. Il s’agit de Mrs Nousradine Oumar Kessou, Adam Timan Déby. Ils sont aussi gardés à vue, sauf Saddick Brahim Dicko qui était convoqué mais très remonté, il serait parti vers Amdjaress.

S’agit-il de la même affaire ?

Une source bien introduite affirme que ces personnes seraient impliquées dans l’assassinat du colonel Nousradine sans pour autant avancer une once de piste qui puisse les désigner. Mais, il s’agit d’un grand complot qui va être démasqué.

L’enquête dans cette affaire prend une autre tournure et risque d’étonner plus nos compatriotes.

Il faut laisser les enquêteurs et la justice effectuer son travail sans aucune interférence, et les criminels du colonel Nousradine devront payer de leurs actes… À suivre.

Nous reviendrons…

Tchadanthropus-tribune

2295 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire