COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le groupe des Jeunes démocrates et activistes Tchadiens de l’Amérique du Nord et de l’Europe ont rencontré au cours de la semaine dernière plusieurs membres du congrès Américain et des Organisations Non Gouvernementales pour échanger sur la situation socio-économique et politique au Tchad.

Les discussions ont précisément porté sur les dérives de l’état de droit, le blocage du processus démocratique, la Mal gouvernance, la corruption et enfin sur les violations des droits de l’Homme au Tchad.

Les membres congrès Américain ont exprimé leur inquiétude au regard de la dégradation de la situation actuelle au Tchad.

Les législateurs américains ont aussi exprimé leur volonté de poursuivre les échanges avec notre groupe et surtout de faire des pressions sur le gouvernement Américain et ses alliés européens pour un réajustement de leur relation économique, diplomatique et militaire avec Tchad.

Le groupe des jeunes démocrates et activistes Tchadiens sera de retour à Washington DC à la fin du mois d’août pour une rencontre de travail avec le Département d’Etat des États-Unis d’Amérique.

La délégation était composée de :

  • Ousmane Hamaye (Canada)
  • Nadjibé Valery (Etats Unis)
  • Mansour Alhadj (Etats Unis)
  • Ibangolo Maïna Abel (France).

 

Fait à Washington DC, le 4 mars 2018

2055 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire