Le Chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby Itno, après avoir effectué un deplacement au cheveux des victimes de l’explosition à l’hopital et une descente sur le site de minution parti en fumé, fait comprendre que les degats causés par le sinistre doit « donner de leçon.

Arrivé sur les lieux, au micro de la presse, le Chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby Itno laisse entendre avant tout qu’il est de son devoir en tant que chef d’Etat d’aller là où il y’a eu les explosions constater de visu   et encourager les hommes et les femmes qui ont travaillé toute la nuit[…] pour maitriser le feu.

Constat fait, le Président de la Republique Mahamat Idriss Deby Itno envisage changer le site de minution vu les degats . « Cela doit nous donner de leçon pour  qu’on ne puisse plus construire des magasins en pleine ville, mais en dehors de la ville. Parce que ce n’est pas pour la première fois qu’il y’a une explosition des magasins de minution  » informe le chef de l’Etat.

Pour l’instant, il rassure la population que la situation est maitrisée et les invite à garder le calme. Il informe également que les enquêtes sont encours pour determiner les causes.

Tchadanthropus-Tribune

295 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire