Apres l’A.G  de l’Association des Victimes des Crimes du Régime de l’ancien président Hissein Habré (AVCRHH) tenu ce 06 décembre qui a vu le réaménagement de son bureau avec un nouveau président, Dam Pierre.

Le sortant Clément Abaifouta absent de ces assises, rejette la nouvelle équipe. « Je demeure Président jusqu’à preuve de contraire. Tout a été fait à mon dos et à mon insu et je ne pouvais pas venir valider une mascarade » avait laissé entendre Clement Abafouta à Tchad Info. Au sujet du bilan de la gestion dont la nouvelle équipe revendique, Abaifouta appelle cette dernière à la retenu.

Le nouveau président après son élection lundi dernier avait également soulevé la question de la subvention des 100 millions de FCFA accordé par l’Etat tchadien aux victimes, et dont il semble que les victimes n’ont pas encore touché du doigt.

Apportant des éclaircissements sur ce point, l’indésirable président désormais conseillé national de Transition dit avoir mis en place un comité de la gestion indépendante de cette somme. Il exhorte par la même occasion ses camarades à faire preuve de patience et fait comprendre qu’une somme a été décaissée pour payer deux mois de loyer du local de l’association.

Le nouveau bureau de l’Association des Victimes du Crimes d’Hissein Habré (AVCRHH) aurait mis en place une mission de révision des textes de l’association. Il a six mois comme mandat pour accomplir sa mission.

Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

3189 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire