Camarades militantes, camarades militants,

chers compatriotes,

Nous commençons l’année 2019 sans enthousiasme pour notre pays le Tchad qui a déjà vécu 2018 comme la pire année de cette dernière décennie. La crise économique et financière qui frappe de plein fouet notre pays du fait de la mal gouvernance, a créé un véritable chaos sur le plan social avec la grève des travailleurs pendant plusieurs mois et l’arrêt des cours au niveau des établissements scolaires et universitaires.

Sur le plan politique, l’organisation du forum national ayant abouti à la mise en place de la     4ème république a été la plus grande ratée du régime MPS depuis son arrivée au pouvoir. Le bombardement et l’attaque de la population de Miski par l’armée démontre à suffisance les carences du pouvoir.

Sur le plan international, toutes les analyses statistiques classent notre pays tantôt dernier sur le niveau de vie et respect de droit de l’homme, tantôt dangereux pour la venue d’investisseurs étrangers sur son sol.

Toutefois quelques soient les difficultés, l’avènement d’une année nouvelle est toujours un moment de réjouissance, de festivités mais également d’espoir ; c’est aussi l’occasion pour nous de partager avec vous tout notre optimisme en vous souhaitant de chaleureuses fêtes.

Il est permis de rappeler que notre engagement et notre responsabilité à tous dans l’avenir de notre pays est immense. La vigilance doit être de mise tant les enjeux sont nombreux. Seul notre combat contre l’injustice pourra déterminer notre avenir.

Fort de votre confiance et de votre soutien, le bureau exécutif du Conseil National de la Résistance pour la Démocratie continuera à lutter sans relâche pour l’instauration d’une véritable démocratie au Tchad.

Camarades militantes, camarades militants,
chers compatriotes,

Le bureau exécutif du Conseil National de la résistance pour la démocratie se joint à moi pour souhaiter une bonne et heureuse année 2019.

Pour le bureau exécutif,
Le président Dr. Abakar Tollimi.

372 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article