Depuis mardi 28/08/2012 le Chef de canton Ouadi Hamra (Gninguilime), localité située à environ 80 kms au Nord d’Abéché dans la sous/préfecture de Chokoyan, gouvernorat du Ouaddaï, Mr Dahab ABDERAHIM DAHAB a été arrêté par le Gouverneur sur instruction du Ministre de la sécurité et de l’immigration Ahamat BACHIR.

Sur requête du Ministre, une opération commando dirigée par le Commandant de la légion, accompagné par de nombreux officiers a été envoyée hors de tout cadre légal pour l’arrestation, avec encerclement de la maison familiale jusqu’aux voisinages immédiats.

Sur fond de connivence d’intérêts entre le Ministre Ahmat BACHIR et un certain commerçant dénommé Ahmat ABYANGOU, et dans le but de détrôner le Chef de canton, ils se sont permis d’user des moyens de l’Etat afin de chercher coûte que coûte par parvenir à leur fin.

Sous prétexte de détention d’armes, une instruction montée de toute pièce par l’A.N.S l’actuelle police politique à  N’Djamena sur ordre du Ministre, et bien sûr en contrepartie des dessous de table versés par ce zélé commerçant afin qu’il puisse placer enfin un des siens à la place de l’actuel Chef de canton.

Nous demandons à tous les défenseurs de la liberté et des droits, à tous ceux qui s’opposent à ce genre des dérives et des pratiques de nous rejoindre afin que la mobilisation générale soit au rendez-vous. La vie d’un homme qui croupit sous les verrous en dépend.

Nous sommes prêts à employer toute notre énergie et notre force pour que ces pratiques d’un autre temps, et qui rappellent malheureusement encore à tous les tchadiens les heures sombres de la tristement célèbre D.D.S, l’ancienne police politique cessent.

 


Mahamat Saleh ABDERAHIM DAHAB  

762 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire