Nous ( Jacques Kossadoum-Naodinane et Kaguer Naguer) tenons  à informer à la communauté internationale, l’ONU et ses Etats membres, les organisations continentales et régionales et les ONG et Organisations de défense des droits de l’Homme que, suite à la réunion qui a eu lieu aujourd’hui , à l’ambassade du Tchad à Bruxelles, à 11 heures,  avec le Conseiller Economique, Monsieur Naougoum Dotomal, il est confirmé que nous regagnons notre patrie demain, mardi 19 2013. Ce voyage s’effectuera à bord de l’Ethiopian Arlines, de Bruxelles-Belgique (20h) à Paris De gaule-France (21h :05), par le vol ET 705, et le 20 mars 2013, d’Addis Abeba- Ethiopie (11h :00 mn) à N’djaména-Tchad (01h :00 mn), par le vol ET 939.

Nous informons aussi  aux familles, parents, amis(es), compatriotes, ainsi qu’aux Organisations de droits de l’Homme et à la presse qui ont fait des déplacements lors du voyage raté, le 23 octobre 2012 d’être présents. Ce retour au bercail est le résultat des démarches menées, depuis octobre 2011 auprès du HCR (Genève), sa Représentation régionale à Bruxelles et le gouvernement tchadien (ambassade du Tchad à Bruxelles).

Nous tenons également à informer le gouvernement sur l’ombre de l’OIM (Organisation Internationale pour la Migration) qui plane dans cette affaire très sensible. Un réfugié politique ne peut être un migrant, et on ne peut pas être un migrant dans son propre pays. C’est un complot international, et que l’OIM a été déjà priée de se retirer.

 

Jacques Kossadoum-Naodinane

Tél :032499185856

E-mail :jacqueskoss@yahoo.fr  

 

536 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire