LAlliance Nationale pour le Changement et la Démocratie félicite le Peuple frère du Burkina Faso pour le triomphe irrécusable de sa révolution sur la volonté de lancien régime qui, non seulement confisquait le pouvoir mais oppressait laspiration légitime du Peuple : lalternance démocratique. Le Peuple du Burkina Faso, par cette détermination inébranlable, cette maturité politique incontestable, cette clairvoyance indiscutable, vient, à lexemple des tunisiens pour les pays arabes, de sonner les glas des dictatures de pays dAfrique au sud du Sahara.


L
ANCD demande aux nouvelles autorités dorganiser une transition brève débouchant sur des élections libres et transparentes. Elle les encourage à œuvrer pour instaurer, dans un bref délai, lordre constitutionnel au Burkina Faso.


L
ANCD lance un appel pressent à lendroit des patriotes tchadiens de suivre lexemple éclatant du Peuple du Burkina Faso. Elle exhorte les partis politiques, la société civile et les syndicalistes à bannir tout esprit partisan et à conjuguer les efforts pour sauver le Tchad des jougs du régime tyrannique dIdriss Deby. Il est plus que jamais temps de dépasser nos divisions, nos contradictions pour le salut du Tchad.


Tchadiennes, Tchadiens levons-nous comme un seul homme à l’exemple des Peuples de Tunisie et de Burkina-Faso, nous sommes capables nous aussi de grandes choses comme tout autre Peuple.

Fait le 31 octobre 2014 Le Bureau Exécutif 
 

146 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article