Une société pétrolière dit avoir remis à Ahmat Bachir 300 millions de Francs CFA. La société qui a gagné un marché de sept (7) milliards de francs CFA atteste, avoir remis à l’intermédiaire qui est Ahmat Bachir, la somme de 300 millions de Francs CFA. C’est le montant qu’a exigé l’ex-directeur de cabinet civil à la Présidence pour son appui direct auprès du chef de l’Etat Idriss Déby, permettant de faire gagner le marché.

Qui est cette société ?


La société est spécialiste dans la recherche de l’or noir (le pétrole) et craint que son nom ne soit cité dans les enquêtes opposant Bachir à Padaré. 

Elle reconnait avoir remis l’argent (en liquide et en billets Francs CFA) malgré elle puisqu’elle était obligée, on lui a imposé (tous les Tchadiens savent qu’au Tchad, sans pot-de-vin, on n’obtient rien, du plus bas jusqu’au plus haut sommet de l’État)

 

Preuve : Un témoignage chez un notaire


La société étrangère a déposé un témoignage chez un notaire de la place pour se protéger au cas où on lui demande des comptes. 

 

Enfoncer l’autre par tous les moyens

 

Pour se défendre, Bachir et Padaré sont en quête des preuves. Chacun de leur côté essaye d’enfoncer l’autre par tous les moyens. Ainsi, l’ancien ministre de la Justice, Bernard Padaré est susceptible d’utiliser cette affaire, ces révélations et ces preuves pour enfoncer Ahmat Bachir. 

 

PS Le Tchad souffre, les ministres et hauts fonctionnaires pillent le pays. Les informations ci-dessus que nous vous rapportons sont sûres, succédant à l’enregistrement audio.

 

Anonymous Tchad

Twitter: @AnonymousTchad

Facebook: officielanonymoustchadpage

 

213 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article