CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS

(C.T.D.D.H)

B.P : 5839 N’Djamena   Email : convention.ctddhongatchad Tel : +235 92 10 69 83.

+235 66267981.Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- service NIMRO

 

 

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humain (C.T.D.D.H) est indignée par  l’indifférence irresponsable  affichée par les autorités tchadiennes devant le drame que vivent nos étudiants à l’étranger;


La bourse d’étude étant l’unique revenu de nos étudiants à l’extérieur de leurs foyers, un gouvernement qui se respecte se doit de veiller à la régularité de son paiement.


Au regard de la modicité des montants en cause, il est inadmissible qu’un pays comme le Tchad puisse accuser des retards dans leurs versements.


La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) exige le versement immédiat de ces bourses et un engagement ferme et écrit du Ministre des Affaires Etrangères pour leurs paiements réguliers à l’avenir.


La C.T.D.D.H soutien sans réserve les actions courageuses de nos étudiants à Alger et  rappelle qu’au regard des trains de vie de certaines personnes inutiles et même nuisibles à la nation constaté ici au pays, le non versement de ces bourses est inadmissible et constitue  une violation grave des droits de nos étudiants.

 
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) rappelle au public que notre gouvernement, en manquant à cette obligation vitale pour les futurs cadres de notre nation fait une fois de plus, preuve d’une incapacité notoire dans le respect des droits les plus élémentaires de ses citoyens.

 

                                                                                                                                Fait à Ndjamena le 08 Mai 2014

                                                                                                                                        Le Secrétaire Général

                                                                                                                              Mahamat Nour Ibedou

 

173 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article