21 mai 2015 TCHAD/CTDDH: Communiqué de presse N°037. Il faut libérer les prisonniers politiques.
CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS de l’Homme (C.T.D.D.H.)
E – mail :ctddh_organisation@Yahoo .fr BP : 5839 N’djamena Téléphone : 00235 91 03 85 71
COMMUNIQUE DE PRESSE N°037
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (.C.T.D.D.H) rappelle à l’opinion nationale et internationale que les personnalités suivantes :
Mr Moussa Tao
Mr Mokhtar Nantcho
L’ex Secretaire d’Etat Ismael Idriss Ismael
Le General Amine Adam
Continuent à croupi sans jugement dans la prison d‘Amsinéné depuis environ deux ans. ces personnalités dont certaines sont arrêtées sur simple dénonciation et qui n’avaient jamais été présentées à un juge ne sont rien d’autres que des prisonniers politiques.
Le fait que des tchadiens soient privés de liberté et écroués à cause de leurs opinions apporte un démenti cinglant au slogan claironné pour la consommation extérieure ; slogan qui dépeint le Tchad comme un Etat de Droit alors que c’est plutôt l’arbitraire qui a libre cours dans le pays.
D’autre par, la C.T.D.D.H a établi de façon certaine que le Général Béchir Haggar n’a été mêlé ni de prés, ni de loin à tout ce qui est lié à la Direction de la Documentation et de la Sécurité (ex D.D.S) ; sa condamnation consécutive à une mascarade de procès est donc l’une des plus injustes que le Tchad ait connus.
L’incarcération de cet officier républicain de haut rang au bagne de Moussoro démontre à suffisance que la justice Tchadienne est aux ordres et qu’elle n’est rien d’autre qu’un instrument répressif entre les mains des plus hautes autorités de la République.
Le jugement, la condamnation et l’incarcération à la prison de Moussoro du Général Béchir Haggar est d’autant plus arbitraire que selon nos investigations, elles n’avaient eu lieu que pour des desseins inavoués.
La Convention Tchadienne pour la Défense de Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) exige la libération immédiate de Moussa Tao, Moukhtar Nantcho et le General Amine Adam.
En outre, elle exige la révision immédiate du procès du Général Béchir Haggar afin que ce citoyen soit rétabli dans ses Droits les plus Fondamentaux et immédiatement libéré.
Fait à Ndjamena le 20 Mai 2015
Le Secrétaire Général
344 Vues
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire