CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS

C.T.D.D.H

BP : 5839 Ndjamena E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr

Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO

 

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) est  gravement atterrée par les  mises en scène grossières et malvenues auxquelles s’est livré le Chef de l’Etat  au palais du peuple au cours d’une cérémonie burlesque ; cérémonie en faveur de l’interdiction du mariage des jeunes filles en bas âge.

 

Une fois de plus, le plus haut magistrat du pays s’investi personnellement dans la politique de dissimulation dont le dessein traditionnel est d’abuser sans vergogne de la crédulité de l’opinion internationale.

 

Ces déclarations visent comme d’habitude à faire croire au public extérieur que l’Etat Tchadien  respecte et protège les Droits de l’enfant ; ce folklore  grotesque survient deux jours après la preuve cinglante de la quasi inexistence d’un E    tat de droit au Tchad ; preuve fournie  par la vidéo  qui a fait le tour du monde  et qui met à nue la barbarie  avec laquelle des élèves avaient été torturés.

Faire subir à des adultes des traitements inhumains et dégradants est déjà une violation grave des Droits humains ; pratiquer  ces tortures sur des enfants est tout simplement assimilable à un crime et l’opinion nationale et internationale doit prendre la mesure de la gravité de ces agissements qui se déroulent au 21e  siècle dans un pays qui se dit respectueux des droits de l’homme.

 

La C.T.D.D.H rappelle  qu’elle n’a jamais cessé de dénoncer  le fait que des violations graves et répétées des droits humain  sont commises dans notre pays, alors que celui-ci  a ratifié  80 % des Conventions  relatives au respect des Droits fondamentaux de la personne humaine ; parmi  ces Conventions, celle relative au Droits de l’enfant.

 

La C.T.D.D.H  exige des sanctions rapides et radicales suite à cette barbarie pratiquée par une police dirigée par des analphabètes pour qui une convention internationale ne signifie rien ; elle estime par ailleurs qu’il n’existe aucun doute sur l’authenticité de cette video dans laquelle les lieux, les indices et les personnes sont aisément identifiables.

 

La C.T.D.D .H met en garde le Gouvernement contre une prétendue enquête qui aura pour objectif de faire tomber cette barbarie dans l’oublie en livrant des agents subalternes à la justice.

 

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H)  se verra contrainte d’en appeler à la mobilisation générale en cas d’absence de sanctions qui devraient viser entre autres, le Ministre de la Sécurité Publique et le Directeur Général de la Police.

 

La  C.T.D.D.H  exhorte par ailleurs le Chef de l’Etat à cesser  de se livrer à des pratiques visant à tromper une opinion internationale qui n’est désormais plus dupe. Elle exige par ailleurs la désignation des vrais Commissaires de police formés et expérimentés à la tète des différents corps des agents de sécurité afin de prévenir ce genre de pratiques  dignes d’un autre âge. 

 

Fait à N’djamena le 14/03/2015 

Le Secrétaire Général

Mahamat Nour A. Ibedou

 

480 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire