La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) informe l’opinion nationale et internationale que par une Ordonnance n°275/2015 du 10Juillet 2015, le Président  du Tribunal de Grande Instance de N’Djamena  a procédé  à la Fermeture de l’hebdomadaire ABBA GARDE.

 

Une autre Ordonnance, prise à la même date et portant le n°274/2015 avait procédé à la saisie intégrale de la parution du dernier numéro (n°109)  du même organe ; ces deux  Ordonnances avaient été  prises  suite à une plainte du Haut Conseil de la Communication (HCC).

 

La C.T.D.D.H en appelle à une intervention urgente de l’Union des Journalistes du Tchad (UJT) et de Reporters  Sans  Frontière (RSF), en vue de sauver  ce Journal.

 

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) informe le public qu’avec les intimidations et les harcèlements subis par l’organe en ligne AL-WIHDA INFO, l es autorités Tchadiennes ont mis en exécution leur plan visant à museler la presse privée à l’approche des échéances électorales en faisant recours à des procédures  expéditives.

 

La C.T.D.D.H estime qu’une fois de plus, la justice s’est érigée en bras armé du pouvoir en mettant en œuvre sa stratégie qui ne vise rien d’autre que  l’instauration de la pensée unique et donc la mise sous coupes réglées  de toutes les voix discordantes. La C.T.D.D.H exige l’annulation de cette ordonnance de fermeture de ABBA GARDE et la cessation immédiate des intimidations et harcèlement dont sont victimes les responsables de AL WIHDA INFO.

 

Fait à Ndjamena le 13/07/2015

Le Secrétaire Général

 

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS (C.T.D.D.H) B.P : 5839 N’Djamena   Email : ctddh.ongatchad.yahoo.fr Tel : 92 10 69 83

 

429 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire