Bonjour, C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’existence du projet www.libreafrique.org, un site internet d’analyse de l’actualité politique et économique de l’Afrique francophone.

  

Notre initiative est un projet éducatif qui s’est fixé pour mission la défense des idées de la liberté, de la responsabilité, de la démocratie et du changement pacifique. A cet effet, nous mobilisons dans le cadre du projet www.libreafrique.org, plusieurs outils, notamment la production d’articles (800 mots), inspirés d’approches économiques novatrices mais écrits dans un style accessible au grand public.  
 

Notre action passe également par la traduction d’ouvrages que nous éditons pour démocratiser la pensée de la liberté et de la responsabilité. De même, nous élaborons des vidéos et des podcasts où des experts apportent leurs éclairages sur des sujets d’actualité.  

 

Enfin, nous organisons des conférences et des séminaires destinés à familiariser des jeunes étudiants, des professionnels, des journalistes et des acteurs de la société civile avec la pensée de la liberté. Si vous êtes intéressés par les productions de notre projet nous mettons à votre disposition gratuitement nos articles et nos analyses traitant des questions politiques, économiques et sociales africaines qui pourraient alimenter vos rubriques « international » ou « débats et opinions », etc. La republication ou la redistribution du contenu du site web est autorisée. Il suffit :

 

1-     d’ajouter à la fin de chaque article republié la mention : «publié avec la collaboration de www.libreafrique.org» avec un lien hypertexte vers www.libreafrique.org,

2-     de nous tenir au courant des republications en nous envoyant les PDF ou les liens des articles republiés pour les besoins de notre rapport hebdomadaire des médias. Dans l’attente, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur les modalités de collaboration.

  

Hicham El Moussaoui, Ph.D Public relations manager du projet www.libreafrique.org +212600396006

 

218 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article