Suite à un article publié le 02 août 2014 dans votre site faisant croire que Me Béchir Madet, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a «usé de son influence pour convaincre Airtel pour lui concéder un marché pour la mise en œuvre des levées topographiques et l’immatriculation des sites hébergeant les antennes relais de ladite société», l’office notarial de Me Béchir Madet apporte un démenti. 

 

Pour notre part, les informations rapportées constituent des allégations mensongères et une désinformation pure et simple de la part de l’auteur de l’article. Dans le but d’éclairer la lanterne de vos lecteurs, nous  vous demandons de publier ce droit de réponse. 

 

En effet, pour mémoire, l’étude de Me Béchir Madet  travaille depuis 1999 avec l’opérateur mobile Celtel devenu aujourd’hui Airtel. Je vous rappelle que les actes constitutifs de cette société de téléphonie mobile ont été établis par l’étude de Me Béchir Madet en 1999. Pour étayer nos propos, nous vous demandons de publier en fac-similé le Registre du commerce (22 septembre 1999), l’annonce légale parue dans le journal N’Djamena-Hebdo n°394 du 07 octobre 1999 ainsi que la correspondance du Directeur de Projet Celtel Tchad à Me Béchir Madet (28 septembre 2000). Vous comprenez donc que le partenariat entre Airtel et l’étude de Me Béchir Madet ne date pas d’aujourd’hui comme il en ressort des allégations publiées par votre site. C’est depuis 2000 que l’étude Me Béchir Madet travaille sur la mise en œuvre des levées topographiques et l’immatriculation des sites hébergeant les antennes relais d’Airtel. 

 

Vous devrez donc comprendre que le contrat de prestation de service établi entre Airtel Tchad et le l’étude notariale Me Béchir Madet, représentée par Maître Toudjim M. Massiel, en date du 18 janvier 2014, résulte de la négociation entreprise en avril 2012. Et il est le produit d’une confiance qui a pour base le professionnalisme et non le trafic d’influence.

Na-ideyam sabre

Na-ideyam sabre @Naideyam


 

253 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article