Un internaute, sous le pseudonyme d’ Allamine Moussa, a proféré des allégations de connivence (NDLR: "Les sites internet tchadiens me déçoivent") avec le Ministre de l’Education Nationale à l’encontre des sites en ligne tchadiens dont Tchadanthropus, Tchadoscopie, Tchadactuel, Tchadpages, Le Miroir, qui n’ont pas relayé les déboires judiciaires d’Ahmat Khazali Acyl aux Etats-Unis. Sur notre sollicitation, le confrère Assileck Mahamat Halata répond ! 

UNE INFORMATION SANS INTÉRÊT PUBLIC

 
Primo, est-il nécessaire pour nous de faire un débat, sur une actualité qui ne concerne pas directement les Tchadiens, leur vécu et leur quotidien. Le compatriote Allamine Moussa a choisi de faire sa publication chez un confrère (NDLR: Le Blog de Makaila). L’info a été relayé, faut-il absolument que nous le fassions pour attester une crédibilité?

 

UN ANONYMAT SUSPECT

 
Secundo, pourquoi fait-on les dénonciations en se cachant avec un faux numéro de téléphone, qui ne nous donne même pas le droit et l’occasion de rétablir notre source?

 

C’EST DE LA DIVERSION !


Tertio, dire que nous sommes des journalistes de connivence est très mal placé. Nous dénonçons chaque jour malgré les insultes, les discrédits, la calomnie, la déstabilisation des gens du régime. On nous colle des étiquettes et des brevets à longueur de journée. Pourrez-vous comprendre pourquoi fallait-il chercher à faire le buzz juste après la sortie d’une liste qui compromet les ténors du régime? Est-ce qu’il n’y a pas diversion ? 

AUCUNE CONNIVENCE !

 
Quarto, pour notre part, nous ne connaissons ni de près ni de loin Mr Acyl Ahamat Khazali, et si l’occasion s’y apprêtait pour le dénoncer sur les faits de la République nous le ferons. 

VÉRIFICATION PRÉALABLE AVANT TOUTE PUBLICATION

 

Le reste, les tontines des quartiers relevant des faits il y’a 12 ans, ne peut constituer un sujet qui intéresse véritablement les Tchadiens. Sinon au Tchad, tout le monde serait débarqué. Nous ne sommes pas comme certains qui s’enflamment sur des faussetés, des infos non vérifiées, qui aiment faire dire qu’ils sont meilleurs que d’autres, mais en vérité avec des lacunes béantes, et qui n’ont pas la mémoire de se raviser par respect à leurs lecteurs. Nous faisons un travail difficile, avec beaucoup de risque, sur des fonds propres et il est très ingrat de continuer à nous salir chaque jour. Il faut avoir du respect pour plusieurs sites et blogs qui se sacrifient pour notre peuple. J’espère avoir répondu à votre interrogation.

NDLR: voici la réaction de TCHAD TODAY sur le site Tchadoscopie à la plume passionnée d’Allamine Moussa: "Franchement, il ne s’agit pas d’un scoop aussi croustillant, même si ça fait le buzz. Car les délits en question sont mineurs et rien ne prouve qu’il a été condamné. Il s’agit de "conduite imprudente", "absence de notification d’un changement d’adresse" et peut-être virement suspect. Donc ce n’est pas du lourd ! "

 

 

165 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article