Les patriotes de la diaspora Tchadienne de France informent les tchadiens de l’intérieur et de la diaspora, après le soi- disant coalition " touche pas à mes acquis " que le régime de Ndjamena a créé de toute pièce pour flouer et torpiller le travail de ces braves membres de la coalition " trop c’est trop " cette coalition qui est devenue le porte voix du peuple tchadien.

Voilà que par l’entremise de ses hommes de main, le régime de Deby a loué le service de quelques désœuvrés maliens à sortir manifester à la place des tchadiens,  pour soutenir le dictateur tchadien en se camouflant sous le thème "de la paix en Afrique ".

Ces quelques maliens de France organisent cette manifestation à la demande de la représentation du Tchad en France qui cherche à personnifier à Deby, le sacrifice consenti par les enfants du Tchad au Mali.

 

Et c’est pourquoi Nous invitons tous les Tchadiens sans distinction d’opinion politique à assister à cette manifestation en l’honneur de nos valeureux soldats morts pour ce pays ami.

 

Ce sont les fils du Tchad qui sont morts pour leurs frères maliens. Ils ont combattu au nom du Tchad et de tous les Tchadiens et non au nom du Général Idriss Deby Itno.

Il est donc inadmissible que nous patriotes de la diaspora Tchadienne de France restons passifs face à cette mascarade et laisser ces personnes, récupérer cette situation pour donner une image d’homme de paix à Deby,   lui qui est le pompier et pyromane en Afrique.

 

Comment peut-on prétendre être homme de paix lorsqu’on prive son peuple des libertés fondamentales et des droits les plus élémentaires ?

 

Nous disons que les aspirations du peuple tchadien ne doivent pas être sacrifiées au nom de la lutte contre le terrorisme et par la quelle le dictature Deby en abuse pour déstabiliser ses voisins.

 

Soyons donc vigilants et barrons la route à ces fanfarons de la République, en nous mobilisant massivement pour parler au nom du Tchad et non au nom du tyran pompier au Mali et pyromane en Centrafrique, au Congo RDC en, Libye, au Nigeria (Boko Haram) etc…

Non à la confiscation du pouvoir, non à un 5ém mandat, non à l’humiliation collective.

Oui à la justice, oui l’alternance.

" Lève les yeux l’avenir est à toi "

" A cœur vaillant rien d’impossible "

Vive l’amitié entre les peuples.

 

Fait à Paris le 11 décembre 2014.

Les patriotes de la diaspora tchadienne de France.

Patriotestchadiens@gmail.com

www.patriotestchadiens.com

 

649 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire