18/07/2016: TCHAD/France: Par un communiqué parvenu à la rédaction et selon divers médias, en tournée depuis quelques semaines en Europe, M. Ngarléjy Yorongar, coordinateur de Fédération, Action pour la République (FAR/Parti Fédération), Député fédéraliste à l’Assemblée nationale tchadienne, invite les médias internationaux, les Africains démocrates et la diaspora tchadienne, à prendre part à sa conférence-débat à Paris. Le but de cette rencontre est de lever l’équivoque sur un certain nombre de questions d’actualité notamment politique, sociale, financière et économique au Tchad. Le député M. Ngarléjy Yorongar abordera entre autres sujets :
 

– Les vraies raisons de l’invalidation de sa candidature à la présidentielle du 10 avril 2016 et les enjeux de la dernière élection.

– Le Gouvernement de salut public envisagé par les 6 candidats à la dernière élection.

– Les informations relayées ici et là par les journaux et sites tchadiens autour d’un prétendu « deal » tantôt avec Idriss Déby, tantôt avec Idriss Deby et la Chine. Les en – dessous de Boko Haram et du terrorisme dans le sahel.


Cette conférence-débat aura lieu le vendredi 22 juillet 2016 de 16 h à 18heures 30 min à la Fondation Gabriel Péri-Tour Essor, 14 rue Scandicci, 93500 Pantin-France, 22ème étage. Métro : Ligne 5, Direction Bobigny Pablo Picasso, arrêt : Hoche. Tramway : T3b : Arrêt : Delphine Seyrig.
 

La présence de la presse nationale et internationale ainsi que du public y est vivement souhaitée, indique ledit communiqué. 
153 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article