Dans une interview exclusive à Tchadanthropus-Tribune, l’ex-ministre de la Défense (2007-2008) d’Idriss Déby Itno, Mahamat Nour Abdelkérim n’élude aucun sujet sur l’actualité politique de son pays. Il passe en revue plusieurs aspects politiques que traverse le Tchad, et met en relief le comportement exsangue du régime MPS. 

L’armée tchadienne a été applaudie en Afrique lors de son intervention au Mali, mais l’autre revers de la médaille n’est pas reluisant. 

Le Tchad ne doit pas prendre à la légère une intervention en Libye, car celle-ci est prématurée. Il faut bien réfléchir avant de mettre pied dans ce pays. 

Je n’ai jamais été coupé de mon pays. Mon avenir est au Tchad. Je dois rentrer vivre et faire de la politique au Tchad, même si les signaux avant coureur sur la liquidation de ma personne sont déjà en marche. J’irais au Tchad faire de la politique, j’ai préparé mon sac et mon linceul. Pour cela toutes les familles politiques (associations de droits de l’homme au Tchad, en France et aux États-Unis, les partisans et les familles directes) sont averties. 

Les Tchadiens ont besoin de changement, la jeunesse a besoin de changement, et quand elle l’exprime face à un pouvoir, ses désirs sont des ordres… Suivre l’interview. 


http://youtu.be/fPwqm7V_mcI

 

322 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article