Comme il vous l’avait annoncé, TCHADANTHROPUS WEB TV met à la disposition de ses lecteurs et ceux d’autres confrères, l’interview exclusive que lui a accordé le député fédéraliste Ngarléjy Yorongar. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment comment le parti fédéraliste (FAR) a vu le jour et quelles sont ses objectifs, les ambitions de son président, la démocratie et l’alternance aujourd’hui au Tchad, l’affaire Ibni Oumar Mahamat Saleh qui ne trouve pas d’épilogue malgré la mobilisation constante, la place de la jeunesse dans la politique au Tchad, la dernière visite du président François Hollande au Tchad et les mises à l’écart de l’opposition démocratique, et sa différence entre lui et le chef de file de l’opposition au sein du CPDC le député Kebzabo, avec lequel dit-il que toute union contre le MPS parti État n’est pas possible.

 

Parmi les questions posées se trouvait l’apport de certains compatriotes sur Facebook, qui ont été associés pour densifier les échanges. Pendant une heure d’horloge, la rédaction est restée sur sa faim.

 

Nous allons multiplier ces genres d’échanges avec tout leader afin d’éclairer les points de vue sur la politique tchadienne. La Rédaction invitera à l’avenir toute personnalité politique, économique, sociale, et ceux du monde des affaires pour qu’au sein de Tchadanthropus-WEB TV, les échanges puissent servir à la génération en devenir.

 

Suivre l’interview…

 


http://youtu.be/sG0PlfIOtcs

 

 

La Rédaction.

 

173 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article