Chers compatriotes, bonjour à tous. Vous avez été nombreux à me témoigner votre solidarité pendant cette longue absence et cette épreuve. Une absence qui m’a tenue éloigné de vous, et dont le sentiment de solidarité envers nos compatriotes ne s’est jamais arrêté.

 

Même dans mes moments les plus incrédules, mes pensées à vous être utile sont restées intactes. Soit… ces moments difficiles dans la vie d’un homme vous apprennent à connaitre et comprendre les hommes et les femmes, qui au mieux sont avec vous, à vouloir leur rendre service, et au seuil des difficultés sont au vert, vous croyant éternellement disparu.


Aujourd’hui je reviens parmi vous avec les mêmes déterminations et un brin d’optique. Je ne cesserai jamais de remercier ces frères et sœurs qui m’ont témoigné leurs solidarités, aux confrères qui ont été là, Tchad Today, Tchad Baladia, Tchadactuel, Tchadpages. Comme la si bien dit un illustre révolutionnaire

 

" Le chemin est encore long et le combat du peuple tchadien continuera a être dur, car c’est un combat contre la dictature certes, mais également contre la misère, la maladie, l’ignorance – Ibrahim Abatcha ".

 

J’ajouterai pour notre époque contre le tribalisme, le clanisme, la mauvaise gouvernance, l’injustice et le mépris.

 

Tchadanthropus-tribune évoluera très proprement et je peux vous garantir que la lutte contre toute forme d’injustice où qu’elle soit continuera sans relâche, car les bons et les mauvais existent partout, et celui qui spoliera le peuple tchadien nous trouvera sur son chemin.

 

Fier d’être tchadien

Fier de servir la cause et la dignité des tchadiens.

Merci et à très bientôt.

 

271 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article