11 mai 2013 TCHAD/France: Les diatribes des membres de la diaspora tchadienne de France, échange de mails.


Il est porté à la connaissance de la Communauté Tchadienne de France, du Présidium mis en place par l’AGO du 31 mars 2013 ainsi que de tous les membres élus du nouveau CA, ce qui suit :

Madame Sonia Fayman, Responsable chargée des associations du Centre International de Culture Populaire (CICP), sis au 21 Ter rue Voltaire, 75011 Paris, m’a contacté par appel téléphonique, le 03 mai 2011 pour demander des explications au sujet du courriel de Monsieur Gotoraye Mandibaye, accompagné d’une lettre recommandée. Deux correspondances adressées au CICP, pour demander l’annulation de la réunion convoquée par le Présidium de la DTF. Madame Sonia Fayman a précisé que Monsieur Gotoraye Mandibaye, Président sortant de la DTF insiste dans ses courriers susmentionnés que : « L’Association la Diaspora Tchadienne de France décline toute responsabilité en cas de débordement ou de risque qui pourraient subvenir ».

Répondant à la demande d’explications souhaitée par Madame Fayman, j’ai apporté les précisions suivantes :

Suite aux Assemblées extraordinaire (du 30 mars 2013) et ordinaire (du 31 mars 2013) tenues, dans les locaux du CICP.

1°) Les Statuts de la DTF et le Règlement intérieur ont été adoptés à l’unanimité, par l’Assemblée générale, le 30 mars 2013.

2°) Le 31 mars, après les présentations de rapports (d’activités, financier et moral), les membres du Bureau et du CA provisoires, se sont auto-dissouts, laissant la place à un organe appelé Présidium. La vocation du Présidium est d’organiser les élections des nouveaux membres du CA et du Bureau de la DTF.

L’Assemblée Générale, organe suprême de la DTF a solennellement pris acte de cette démission collective. Ensuite, elle a désigné les personnalités suivantes, membres du Présidium. Il s’agit en définitive de :

Mme Pit Néhomie, Secrétaire

Mme Djérang Nékarbaye Odile, Administrateur Civil

M. Dagoma Abangah, Magistrat Honoraire

M. Mady Hassana Andréas, Diplomate

M. Noudjinang Bamaré Jean-Maurice, Ingénieur

 

Les membres du Présidium se sont organisés au sein de cette structure provisoire, pour assurer, publiquement la tâche qui leur est dévolue (organiser l’élection des nouveaux membres du CA et du Bureau exécutif de la DTF).

 

3°) Un mode de scrutin a été retenu  parmi plusieurs propositions.

 

4°) Sur 39 (trente neuf) candidats, 21 (vingt et une) personnes ont été élues membres du CA. Il était 01h du matin. Le Présidium ne pouvait finaliser sa tâche, ce 1er avril 2013.

C’est dans cette optique que le Présidium a fait la réservation de la salle du 11 mai, en vue de parachever, la mission qui lui a été confiée par l’Assemblée générale.

Le mandat de l’ancienne équipe dirigeante est officiellement arrivé à expiration. Après acceptation de la démission du Bureau et CA provisoires, par l’Assemblée générale du 31 mars 2013, les membres sortants du CA et Bureau, deviennent anciens membres.

Ils ne s’occupent que des affaires courantes. Ce sont des affaires dont l’initiative n’appartient statutairement aux Bureau et CA sortants. Réception des courriers et réponses, si nécessaire, faire face aux situations liées aux engagements pris antérieurement au nom de la DTF ; ou toute autre situation dans laquelle la DTF se retrouverait en tant qu’ayant-droit ou ayant-cause, la gestion de la situation concernant l’appel de Madame Fayman par exemple, etc… en attendant la mise en place du nouveau Bureau.

En tant que membres du Bureau et CA sortants, nous ne devons pas interférer dans l’exécution d’une mission, confiée au Présidium ; un organe indépendant, désigné dans une circonstance particulièrement exceptionnelle, par l’Assemblée générale souveraine.

Telles sont les explications qui ont été fournies par mes soins à Mme Fayman, dans un entretien téléphonique le vendredi 03 mai.

Après avoir suivi ces explications :

       Madame Fayman m’a indiqué que la réservation de la salle au nom de la DTF est maintenue.

       En conséquence, pour parer à toute éventualité, il importe que les membres du Présidium, ayant réservé la salle au CICP,  en vue de parachever leur mission (organiser l’élection du CA et du Bureau), puissent prendre les dispositions nécessaires, afin d’éviter l’exécution des menaces figurant dans les courriers de Monsieur Gotoraye.

       Le CICP n’acceptera pas des comportements susceptibles de troubler la tranquillité et la quiétude des paisibles habitants, se trouvant aux alentours du Centre, a-t-elle souligné.

La présente correspondance est établie pour informer la Communauté Tchadienne de France, les adhérents de la DTF, le Présidium issu de l’Assemblée générale ordinaire du 31 mars 2013 et les 21 nouveaux membres du CA, que le Centre Internationale de Culture populaire (CICP) demande instamment aux personnes ayant sollicité ses locaux, au nom de la Communauté Tchadienne de France, de faire en sorte que tout comportement préjudiciable soit évité dans ses locaux, le 11 mai 2013.

Fait, le 04 mai 2013

Homadji Ndodnan Valentin

Le Secrétaire général de la DTF sortant

Membre élu du nouveau Conseil d’administration de la DTF

Expéditeur: Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>
Date: 9 mai 2013 01:27:35 UTC+02:00
Destinataire: haroun61@yahoo.freybapari@yahoo.fr, MAOULOUD Bras <brascomao@yahoo.fr>
Objet: Fw : Vérité ou Mensonge?
 

— En date de : Jeu 9.5.13, ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr> a écrit :

De: ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>
Objet: Vérité ou Mensonge?
À: "Kongo Médar" <medgong@yahoo.fr>, "DIASPORA PHILE" <diasporaphile@gmail.com>, "sidonie naibi" <sidonaibi@hotmail.com>, "Fernand Dillah bis" <fdillah@me.com>, "Fernand Dillah" <fdillah@free.fr>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>, "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>, "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>, "Ndroma KOMANDI" <ndroma.komandi@hotmail.fr>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>, "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "Kebir Mahamat Ahmat" <tchadien@msn.com>, "Abangah Dagoma" <abangah.dagoma@laposte.net>, "Darnace Bessane" <darnacebessane@sfr.fr>, "Limane Oumar" <limane.oumar@justice.fr>, "Abba Kimet" <aba2132@yahoo.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "Nargaye DIAR" <diar01@wanadoo.fr>, "NDIRIMIAN BOUMBE" <boumbe@cegetel.net>, "Ahmat Doungous" <doungous@aol.com>, "Nocky Djédanoum Dioubang" <nockyd@yahoo.fr>, "Baïring Djonkamla" <bairing@tchad-enr.org>, "Mandibaye Gotoraye" <mandy.gtry@gmail.com>, "Khalid FADOUL DOUTOUM" <k.fadoul@yahoo.fr>, "Nadifa Narebaye" <narebaye@yahoo.fr>, "KINDER Mariam" <mariam.kinder@laposte.net>, "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>, "irénée moudalbaye" <irenee5905@yahoo.fr>, "Sonia Fayman" <soniafayman@gmail.com>, "Sylvain CICP" <sylvain@cicp21ter.org>, "Claude Szatan" <claude.szatan@free.fr>, "Djimasde Evariste" <evadjimasde2000@yahoo.fr>, "Rock Topan" <rocktopan@yahoo.fr>, "kalkal ISSINA" <kalkalissina@gmail.com>, "Abakar Zakaria" <zakabakar@yahoo.fr>, "Hilaire Ndolassem" <ndolassem@yahoo.fr>
Date: Jeudi 9 mai 2013, 1h06

Parfois, l’imbécile pense que celui qui lui répond par le silence est un muet.

Depuis un certain temps, le même groupuscule emploi des mots  : VÉRITÉ, MENSONGES, HONNÊTETÉ et j’en passe. Franchement qui dit la vérité et qui dit des mensonges dans cette histoire?

Comme de coutume, je ne pose que des questions même si on fait semblant de les éviter, je reviens à la charge.

  1. L’ancien Bureau de la DTF n’avait-il pas démissionné?
  2. N’avons nous pas eu un Présidium ce jour après la démission du Bureau? (Bongo, Darnace, Elodie)

Pour vous rafraîchir la mémoire
  • Darnace avait démissionné du Présidium parce qu’il voulait se porter candidat (vérité ou mensonge?)
  • Bamaré avait pris sa place. Personne ne s’était à sa volonté de remplacer Darnace (vérité ou mensonge?)
  • Bongo avait lu les textes et expliqué les procédures d’élection et enregistré les candidature comme rapporteur du Présidium (Vérité ou mensonge?)
  • Bongo avait démissionné après être poussé à bout par une participante puis avait d’écouter le Président sortant qui voulait lui imposer ses méthodes (vérité ou mensonge?)
Pour le Bureau de vote, j’en passe car tous savions que nous avions eu un Bureau de vote et la suite.
Lorsque Bongo avait expliqué les modalité du vote, Maitre Kossi avait émis des réserves que personne n’a voulu prendre en considération et l’Assemblée avait décidé de valider le mode de scrutin présenté par BONGO. Me Kossi qui avait pourtant voulu quitter la salle était resté et s’était porté aussi candidat malgré ce qu’il avait jugé d’irrégulier mais, l’Assemblée était encore une fois souveraine. La suite, on la connait mais le rappel est important.
 
Toutes les personnes à jour de leurs cotisations se sont inscrit et étaient candidates. Nous avons tous voté et il y avait 37 candidats au total pour 21 poste (membres du CA).

3. Est ce que chacun n’avait-il pas inscrit son nom et les noms des personnes qu’il désirait sur la lsite (vérité ou mensonge?)

4. Tous n’avions-nous pas émargés sur la liste de candidatures et de vote (vérité ou mensonge?)

5. 20 candidats n’avaient-il pas été déclarées élues d’office (vérité ou mensonge?).
Il y a eu un litige pour les derniers qui avaient égalité de voix mais après la requête de Natour, point besoin de revenir sur ce problème. Seul litige à résoudre normalement (vérité ou mensonge?).
 
Vous appelez les autres à être logiques et à être francs. Commencez par l’être vous-mêmes d’abord.
 
Si vous aimez vraiment la DTF (je sais que vous l’aimez), alors commencer par reconnaître et admettre que les choses. Reconnaître sa défaite n’est pas une preuve de lâcheté mais de maturité et de FAIRPLAY. 
 
Il n’y a aucune crise au sein de la DTF et je crois que vous voulez la créer en demandant l’annulation des élections du 31 mars dernier. Crise il y a parce que vous voulez que les choses puissent se faire comme vous voulez. 
 
Il y avait 47 personnes à jour de leurs cotisations ce jour. A ce jour 12 personnes ont appelé à une nouvelle Assemblée Générale (vérité ou mensonge?)
Quels sont les 1/4 des membres de la DTF qui ont appelé à l’organisation d’une nouvelle Assemblée Générale? 
 
Pour finir, si nous voulons vraiment sauver la DTF, il ne sert à rien (je me répète encore) d’organiser de nouvelles élections qui sera encore une occasion de règlement de comptes. Il y a déjà eu une élection et cette élection a été très démocratique car chacun avait fait son choix et cela librement.
 
Un adage connu de tous chez nous dit "lorsqu’on renverse la farine, on ne peut prétendre tout ramasser". Réunissons nous et travaillons ensemble avec l’équipe des 21 personnes élues le 31 mars. Oublions nos intérêts et querelles égoïstes. Le chantier qui se dresse devant nous est vaste.
 
Le rôle de chacun de nous peut être importante et bénéfique pour la DTF mais sachons aussi que nul n’est indispensable pour cette Association.

Arrêtons de nous envoyer de piques et des injures. Je suis prêts à travailler avec qui que ce soit pour l’interêt général et cela sans discrimination. On se connait à peine avec beaucoup mais il y a déjà beaucoup d’animosité. Le moment viendra ou on réglera nos comptes personnels face à face et comme on le dit ”d’homme à homme”.

"UNISSONS NOUS COMME DES HOMMES ET FEMMES INTELLIGENTS SINON, SÉPARONS NOUS COMME DES IDIOTS".

Votre frère IBANGOLO MOZART ITNO Abel

 

De : Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>
À : DIASPORA PHILE <diasporaphile@gmail.com>; sidonie naibi <sidonaibi@hotmail.com>; ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>; Fernand Dillah bis <fdillah@me.com>; Fernand Dillah <fdillah@free.fr>; "algot@free.fr" <algot@free.fr>; "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>; "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>; "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>; "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>; "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>; "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>; Kostoingar Allarabaye <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>; Kostoingar Allarabaye <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>; Ndroma KOMANDI <ndroma.komandi@hotmail.fr>; "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>; "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>; "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>; "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>; "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>; "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>; "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>; "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>; "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>; "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>; "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>; "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>; Kebir Mahamat Ahmat <tchadien@msn.com>; Abangah Dagoma <abangah.dagoma@laposte.net>; Darnace Bessane <darnacebessane@sfr.fr>; Limane Oumar <limane.oumar@justice.fr>; Abba Kimet <aba2132@yahoo.fr>; "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>; "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>; Nargaye DIAR <diar01@wanadoo.fr>; NDIRIMIAN BOUMBE <boumbe@cegetel.net>; Ahmat Doungous <doungous@aol.com>; Nocky Djédanoum Dioubang <nockyd@yahoo.fr>; Baïring Djonkamla <bairing@tchad-enr.org>; Mandibaye Gotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; Khalid FADOUL DOUTOUM <k.fadoul@yahoo.fr>; Nadifa Narebaye <narebaye@yahoo.fr>; KINDER Mariam <mariam.kinder@laposte.net>; "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>; irénée moudalbaye <irenee5905@yahoo.fr>; Sonia Fayman <soniafayman@gmail.com>; Sylvain CICP <sylvain@cicp21ter.org>; Claude Szatan <claude.szatan@free.fr>; Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>; Rock Topan <rocktopan@yahoo.fr>; kalkal ISSINA <kalkalissina@gmail.com>; Abakar Zakaria <zakabakar@yahoo.fr>; Hilaire Ndolassem <ndolassem@yahoo.fr
Envoyé le : Mercredi 8 mai 2013 20h43
Objet : Re : LISONS L ARTICLE 16.2, ine fine, et RENDONS NOUS COMPTE DU CARACTERE ILLEGAL DE LA REUNION AU CICP

Bonsoir à tous,
 
Tous les moyens sont certes bons  et voir très bons en politique, mais dans une Association comme la notre (DTF), toutes formes de manipulations, de manoeuvres destructives, de division , toutes stratégies et magouilles destabilisatrices, ne sont pas permises et sont proscrites.
 
Alors, si nous sommes dépassés par les événements et par respect pour l’interet général de notre Diaspora, prenons un temps de prise de conscience, acceptons  et admettons l’éxistence de la réalité pour dire sans gène et sans remords la vérité sous forme de répentance aux gens qu’on pense les prendre en otage ( allusion faite aux nouveaux jeunes élus dans le CA contesté)et les manipuler à notre bon vouloir au nom de nos interets et calculs égoistes au détriment de l’interet général de toute la Diaspora Tchadienne de France.
 
Ce serait franchement un grand service que nous rendrions à nos nouveaux frères et nouvelles soeurs élus dans ce CA contesté où:
 
 Plus de la moitié des candidats élus ( avec le Président à sa tète, deux éminents Avocats exerçant dans les grands bareaux de Paris et de l’Ile de France, des juristes et intègres personnes de différentes professions), ont relevé toutes les irrégularités flagrantes et massives en violation de nos textes ( Status et Reglement Interieur) constatées dans ces élections et démandé par conséquent, leur pure et simple annulation,
 
– Plus de la moitié des candidats ( à jour de leur cotisation, ayant participé à  ces élections), ont relevé toutes les irrégularités survenues dans ces élections, du début des opérations, passant par le dépouillement irrégulier des bulletins, aux publications irrégulières des resultats ( avec tous les cas d’omission flagrants ou oublis, tous les scénarios), aux  mises en scène  et scénario jusqu’à  l’envoi irrégulier et tardif du PV des élections ( une semaine plutard ), signé par trois membres du Bureau de vote sur 5 membres ;
 
– Plus de 1/4 des membres de l’ Association ( Diaspora Tchadienne de France), à jour de leur cotisation, ont demandé la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire le 11 Mai 2013 de 10 h à 18h, au 70, Rue des Maraichers, 75020 – Paris, en vue de la résolution de la crise, née de ces élections du CA, entachées de toutes les irrégularités.
 
Ce serait aussi responsable et sage de s’assumer en toute responsabilité pour signer tout conseil ou toute interpéllation, allant dans le sens de l’amour et de l’union que de se cacher ou se voiler dans l’anonymat dans les écrits pour manipuler, trahir, destabiliser et tenter de diviser et d’opposer les uns avec les autres au sein de la mème diaspora.
 
N’est ce pas que lorsqu’ on aime, sa Diaspora ou son Association,  on doit l’aimer très sincèrement et éviter de la  trahir auprès de qui, sous quel pretexte que ce soit, éviter de la destabiliser ( lire article 3 du Reglement Interieur ) et de tenter à tous les prix de diviser ses membres ou de les opposer gratuitement les uns avec les autres????? 
 
Alors, que l’auteur du mail "Diaspora Phile", de peur de se contredire et de se confondre dangereusement dans  la conception qu’il a ou aurait de la Diaspora, change de fusil d’épaules, que de nuir davantage aux intrets moraux et intégraux de la Diaspora Tchadienne de France ( DTF).
 
Sinon quelle honte et pitié pour les contenus des deux mails dont l’un a été signé par le SG sortant et membre élu dans le nouveau CA contesté, et l’autre, signé sous " l’anonymat Diaspora Phile  ", par qui? Seul le Bon Dieu le sait l’auteur  se démasquera un jour sous la contrainte de la conscience et de la bonne foi, s’assumera, se répentira et rendra compte  de ses mauvais actes à cette Diaspora ( DTF) qu’il aime et trahit en mème temps. Tout se paye ici bas, n’est ce pas???????? Alors du courage encore et encore et arretons de prendre des Tchadiens de la Diaspora de France à des dupes.
 
Merci à Evariste, Eyba et Maouloud, qui ont réagit à l’un ou à ces deux mails ( Note d’information et Diaspora Phile).
 
Je fais grace à la note d’information, car, ne pouvant pas utilser certains mots pour qualifier ( en me taisant pour l’instant sur le mot "mensonge" ), je n’ai pas d’autre adjectif à utiliser pour qualifier tout le contenu de cette note, venant d’un Eminent SG et Administrateur Civil. Soyons seulement un peu sérieux dans nos manipulations communicationnelles, merci.
 
A ce que je sache, à moins qu’on refuse d’admettre " la Première dévise, le premier role ou la première fonction ou mission, d’un Enarque et d’un Administrateur Civil, digne de ce nom, est d’abord et avant tout " DE SERVIR " et non  " DE SE FAIRE SERVIR " par les autres à travers des manipulations quotidiennes de tout calibre, du manque d’objectivité et de mauvaise foi tres  récurents.
 
C’est dur de faire la différence entre les grandes maximes morales et fondamentales de la vie en société avec la pratique quotidienne du mal au nom de ses interets égoistes, jusqu’au point où embarqué par ces grands fléaux, on est incapable de s’arreter un jour, reflechir, renoncer et dire non à la subjectivité, renoncer de continuer toujours à faire de l’ amalgame entre la Politique et une Association  Aopolitique comme la notre ( lire Article 8 du Reglement Interieur) , entre le mensonge et la vérité, entre le jour et la nuit.
 
S’il jamais il y’ a un conseil  à donner pour délaisser ces vices, je prodiguerai volontier " une bonne dose de cure thérapeutique et cela nous rendra énormement service.
 
Pour conclure, j’invite chacun de nous à lire avec moi et comprendre le caractère légal et légitime des différentes démarches que bon nombre des candidats ( élus et non élus de ce CA contesté) et plus de la moitié des membres à jour de leur cotisation ( plus de 1/4), ont entreprises jusque là, conformement aux dispositions de nos textes pour relever les irrégularités des élections  du 31 Mars 2013 du CA contesté et demander leur pure et simple annulation, d’une part, et la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire ,en vue de la résolution de la crise, d’autre part.
 
 – L’article 1 du Titre I, des Considérations Générales de notre Reglement Interieur  dispose que : " L’Association Diaspora Tchadienne de France ( DTF) est régie par la loi 1901. les Statuts et Reglement Interieur, s’appliquent conformément à l’esprit de cette loi".
 
L’ article 4  du Reglement Interieur dispose que :" Toute situation de crise au sein de la DTF, doit ètre traitée dans les brefs délais, ne dépassant pas 45 jours".
 
L’ article 15.2  de notre Relglement Interieur dispose que " L’ Assemblée Générale est convoquée en cas de besoin ,par le Président après approbation du CA ou à la demande d’au moins 1/4 des membres de l’Association, à jour de leur cotisation".
 
L’ rticle 18.1  de notre Reglement Interieur sur la légitimité du Président à convoquer une Assemblée dispose que : " le président coordonne les activités de la DTf. Il convoque et préside les séances du Bureau, du CA et des Assemblées Générales. Il représente l’Association en justice et dans tous les actes de la vie civile, ………… ".
 
D’autres dispositions qui ne sont pas envisageables et privilegiées pour le moment, disposent clairement que :  " les litiges qui naissent à propos d’élections au sein des organisations de direction d’une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ou au sein de son Assemblée, relèvent donc de la compétence du Tribunal de Grande Instance (TGI) du lieu du siège de ladite Association ou de son principal Etablissement. Et sur la base de l’article 1304  du code de Procèdure civile, tout membre d’une association peut exercer une action devant ce Tribunal, dans les conditions et formes prévues par le nouveau code de procèdure civile, s’il estime les élections au sein des instances dirigeantes ou les conditions de leur déroulement irrégulières pour obtenir la nullité".
 
Plus loin :
 
" L’action en annulation qui s’exerce par voie d’assignation avec constitution obligatoire ( articles 750 et 751 du nouveau code de Procèdure), est enfermée dans un délai de cinq ( 5 ) ans, à compter de la date de délibération ayant désigné les Administrateurs dont l’élection est contestée".
 
 DJIMASDE Evariste et bien d’autres, ont  eu à maintes fois rappelé l’illégalité et la non légitimité de BAMARE à convoquer un CA contesté au CICP pour l’élection du Bureau, pour ainsi me dévancer.
 
J’ ajouterai un CA contesté où plus de la moitié de ses membres élus dans des conditions irrégulières et plus de la moitié des 36 candidats ayant participé à cette mascarde électorale,  ont relevé toutes les irrégularités survenues lors de ces élections, ont demandé leur annulation et  ont sollicité  la convocation d’une AGE par son Président en toute légalité et légitimité.
 
Aussi, je les completerai  en disant que le SG, n’a pas qualité d’ètre appelé par une des Responsables du CICP pour donner des explications en lieu et place du Président envers qui le CICP devrait appeler pour  donner suite à son mail et lettre recommandée avec Accusé de reception.
 
C’est pas ni au SG de donner des fausses explications au CICP en commentant et alignant des titres pompeux des membres du Bureau de vote pour manipuler et influencer l’opinion une fois de plus le CICP. ça s’appelle de la Propagande et personne n’est dupe quant aux nombreuses contradictions relevées par Evariste.
 
"Que Diaspora Phile " sache également que nous sommes dans un pays de droit et dans une association régie par la loi 1901 et non  dans une salle de Théatre où toutes les comédies sont permises pour distraire et divertir.
 
Dommage que ces derniers mails sont envoyés et étendus aux gens qui n’ ont rien à voir avec le problème de la  DTF ( certains responsables du CICP, par exemple) et étendus encore aux membres de la DTF qui n’étaient pas candidats à ces élections irrégulières et contestées du CA du 31 Mars 2013 et dont d’autres encore, sont absents de la  France depuis des mois et voir années.
 
C’etait tout simplement par usurpation de titre ou par volonté manifeste de toujours manipuler l’opinion à cautionner le faux et usage du faux?
 
Alors, désolé, d’ avoir  moi aussi envoyé le present mail à toute la liste originale  ( en insérant quelques adresses des autres membres à jour de leur cotisation et certains candidats ayant participé à ces élections et temoins de ces nombreuses et flagrantes irrégularités pour les informer i objectivement, contrairement aux deux mails  ( note d’information et Diaspora Phile) dont les objets avaient pour but de manipuler et de destabiliser la DTF par des égoistes et  honteux calculs.
 
Cordialement à tous et RDV au 70 ,Rue des Maraichers, 75020 – Paris.,de 10 à 18 h
 
KONGO Médard.
 
 
 
 
 
 
— En date de : Mer 8.5.13, Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr> a écrit :

De: Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>
Objet: LISONS L ARTICLE 16.2, ine fine, et RENDONS NOUS COMPTE DU CARACTERE ILLEGAL DE LA REUNION AU CICP
À: "DIASPORA PHILE" <diasporaphile@gmail.com>, "sidonie naibi" <sidonaibi@hotmail.com>, "ibangolo maina abel" <ibangolo@yahoo.fr>, "medgong@yahoo.fr" <medgong@yahoo.fr>, "Fernand Dillah bis" <fdillah@me.com>, "Fernand Dillah" <fdillah@free.fr>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>, "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>, "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>, "Ndroma KOMANDI" <ndroma.komandi@hotmail.fr>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>, "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "Kebir Mahamat Ahmat" <tchadien@msn.com>, "Abangah Dagoma" <abangah.dagoma@laposte.net>, "Darnace Bessane" <darnacebessane@sfr.fr>, "Limane Oumar" <limane.oumar@justice.fr>, "Abba Kimet" <aba2132@yahoo.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "Nargaye DIAR" <diar01@wanadoo.fr>, "NDIRIMIAN BOUMBE" <boumbe@cegetel.net>, "Ahmat Doungous" <doungous@aol.com>, "Nocky Djédanoum Dioubang" <nockyd@yahoo.fr>, "Baïring Djonkamla" <bairing@tchad-enr.org>, "Mandibaye Gotoraye" <mandy.gtry@gmail.com>, "Khalid FADOUL DOUTOUM" <k.fadoul@yahoo.fr>, "Nadifa Narebaye" <narebaye@yahoo.fr>, "KINDER Mariam" <mariam.kinder@laposte.net>, "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>, "irénée moudalbaye" <irenee5905@yahoo.fr>, "Sonia Fayman" <soniafayman@gmail.com>, "Sylvain CICP" <sylvain@cicp21ter.org>, "Claude Szatan" <claude.szatan@free.fr>
Date: Mercredi 8 mai 2013, 14h58

Bonjour à tous, Comme d’aucuns d’entre vous, j’ai lu ce tract (car, il n y a pas de signature) ci-dessous et je rappelle juste les dispositions de l’article 16.2 du Réglement Intérieur qui dit, in fine,  que " Conformement à l’article 13.2 des Statuts, dès sa constitution, le Conseil d’Administration désigne un comité de troiss membres chargé d’organiser l’élection du Bureau. Les membres du comité sont designés par consensus. Ils ne sont pas éligibles au Bureau. La mission du Comité prend fin avec l’élection du Bureau." Ce texte veut dire que l’élection du Bureau est organisé par les administrateurs qui designent parmi ces membres trois personnes. Une fois de plus ce texte renforce le caractère illégal et illegitime de la  réunion convoquée sans signature que je vous laisse le soin de décourir. Lors de l’élection Bureau il n’y aura que les membres du CA personne d’autres. Relisez vos textes, il est encore temps et je pense que la dernière fois le TG a mis à vos dispositions ces instruments. Réunion au CICP a été convoqué par Bamaré qui n’est pas administrateur. Le Bureau de Vote elit le CA et le CA designe par consensus trois personnes pour élire le Bureau. LE TEXTE EN GRAS CI DESSOUS N A PAS ETE SIGNE. JE NE SAIS PAS QUI L A ECRIT MAIS CA RESTE UN TRACT. BATTONS NOUS EN RESPECTANT NOS TEXTES. JE VOUS LAISSE LIRE. Evariste DJIMASDE
" Suite aux deux Assemblées générales (extraordinaire et ordinaire) des 30 et 31 Mars 2013 et suite aux élections des membres du nouveau Conseil d’Administration de la DTF du 31 mars – 1er Avril 2013 ;
Tous les membres élus du nouveau Conseil d’Administration (CA) de la DIASPORA TCHADIENNE DE FRANCE (DTF) sont conviés à une réunion de travail le samedi 11 Mai 2013 à 14h00 précises au
CICP, 21 Ter Rue Voltaire
75020 Paris.
Ordre du jour : Election du nouveau Bureau de la Diaspora Tchadienne de France.
La présence de tous les membres élus est vivement souhaitée.
 
VIVE LA DIASPORA TCHADIENNE DE FRANCE !
VIVE LE TCHAD !
 
Le DIASPORAPHILE" 

À : Haroun Boukae <haroun61@yahoo.fr>; "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>; "ndroma.komandi@hotmail.com" <ndroma.komandi@hotmail.com>; "darnacebessane@sfr.fr" <darnacebessane@sfr.fr>; "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>; "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>; "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>; "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>; "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>; "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>; "evadjimasde2000@yahoo.fr" <evadjimasde2000@yahoo.fr>; "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>; "mandy.gtry@gmail.com" <mandy.gtry@gmail.com>; "algot@free.fr" <algot@free.fr>; "sidonaibi@hotmail.com" <sidonaibi@hotmail.com>; "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>; "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>; "tchaouna@yahoo.fr" <tchaouna@yahoo.fr>; "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>; "haroun61@yahioo.fr" <haroun61@yahioo.fr>; "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>; "kalkalissina@gmail.com" <kalkalissina@gmail.com>; "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>; "ndolassem@yahoo.fr" <ndolassem@yahoo.fr>; "brascomao@yahoo.fr" <brascomao@yahoo.fr>; "roctopan@yahoo.fr" <roctopan@yahoo.fr>; "limane.oumar@bbox.fr" <limane.oumar@bbox.fr>; "limane.oumar@justice.fr" <limane.oumar@justice.fr>; "aba2132@yahoo.fr" <aba2132@yahoo.fr>; "contactacxions@yahoo.fr" <contactacxions@yahoo.fr>; "zakabakar@yahoo.fr" <zakabakar@yahoo.fr>; "allarabayekostoingar@yahoo.fr" <allarabayekostoingar@yahoo.fr>; "fdillah@free.fr" <fdillah@free.fr>; "gamthety.n@gmail.com" <gamthety.n@gmail.com>; "nadjita_blr@yahoo.fr" <nadjita_blr@yahoo.fr>; "naoutem_j@yahoo.fr" <naoutem_j@yahoo.fr>; "roubicoro@yahoo.fr" <roubicoro@yahoo.fr>; "ndjebomclems@yahoo.fr" <ndjebomclems@yahoo.fr>; "ibangolo@yahoo.fr" <ibangolo@yahoo.fr>; "tchadien@msn.com" <tchadien@msn.com>; "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>; "abangah.dagoma@laposte.net" <abangah.dagoma@laposte.net>; Nekarmbaye odile <nekarmbaye@yahoo.fr>; Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>; Mariam Kinder <mariam.kinder@laposte.net> 
Envoyé le : Jeudi 9 mai 2013 18h31
Objet : Re : communiqué du Présidium

Bonsoir à tous,
 
Les masques continuent de tomber : Avant hier, IBANGOLO MAINA , Hier, HOMADJI Valentin, aujourd’hui Mme NEKARMBAYE Odile . A  QUI LE TOUR DEMAIN ? TOUT FINIT PAR SE SAVOIR EN TOUT CAS ??????????
 
Chers compatriotes, soyons patients et chacun de nous saura bientot le role et la mission de tous ceux et toutes celles qui, de loin ou de près, dans l’ombre, manipulent, tirent les ficelles de la division et distillent leur poison pour tuer la DIASPORA TCHADIENNE DE FRANCE.
 
Une fois de plus, DIEU est merveilleux et continue de confondre ces esprits malveillants.
 
Malgré la confusion, ces derniers ne savouent pas vaincus et gardent intact leur force de nuisance en faisant feu de tout bois.
 
Ils se refèrent tantot aux lois françaises qu’ils ne respectent pas, dès lors que ces lois ne les arrangent pas ( loi 1901 régissant les associationsart 1304  du code civil, Article 750  et  Article 751 du nouveu code de procèdure civile) ou les textes de la DTF ( Article 3,  , Article  4,  Article 15.2  et  Article 16.2  du Reglement Interieur) et ( Article 11.6  et  Article13.2  des status).
 
Imminente Juriste , Administratrice et membre de la cellule juridique dont le role serait de faire fonctionner la DTF dans le droit et la légalité, Mme NEKARMBAYE Odile  me surprend en cautiannant par son présent mail, L’ILLEGITIMITE, L’ ILLEGALITE ET  L’ IRREGULARITE.
 
Aussi, je ne comprends pas qu’une personne de grand niveau comme ma grande soeur NEKARMBAYE Odile, ne comprenne pas que le Bureau de vote est une Instance temporaire mise en place pour organiser une élection et que son mandat se termine avec la proclamation des résultats.
 
Pour la mise en place du Bureau du CA de la DTF, le Bureau de vote que vous ne cessez de confondre avec le Présidium ( mème si on est tres fort en créativité et imagination), aucun membre de ce Bureau de vote, n’a qualité de convoquer le CA contesté pour y procèder ( Prière de lire les différentes interventions pertinentes deDJIMASDE Evariste à ce sujet).
 
Quant aux autres détails, je me reserve le droit de développer le moment opportun. En attendant, j’invite ma grande soeur NEKARMBAYE Odile à lire tous les textes qui régissent la DTF ( alors qu’elle aurait du participer à leur rédaction, puisqu’elle était membre de la Céllule juridique). 
 
Cordialement à vous et au plaisir de compter ma grande soeur NEKARAMBAYE Odile parmi tous les membres  à jour de leur cotisation pour la RESOLUTION DE LA CRISE au 70, Rue des Maraichers, 75020, Paris, de 10 heures à 18 heures.
 
KONGO Médard
 
 
— En date de : Jeu 9.5.13, Nekarmbaye odile <nekarmbaye@yahoo.fr> a écrit :

De: Nekarmbaye odile <nekarmbaye@yahoo.fr>
Objet: communiqué du Présidium
À: "Haroun Boukae" <haroun61@yahoo.fr>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "ndroma.komandi@hotmail.com" <ndroma.komandi@hotmail.com>, "darnacebessane@sfr.fr" <darnacebessane@sfr.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "medgong@yahoo.fr" <medgong@yahoo.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "evadjimasde2000@yahoo.fr" <evadjimasde2000@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, "mandy.gtry@gmail.com" <mandy.gtry@gmail.com>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "sidonaibi@hotmail.com" <sidonaibi@hotmail.com>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "tchaouna@yahoo.fr" <tchaouna@yahoo.fr>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "haroun61@yahioo.fr" <haroun61@yahioo.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "kalkalissina@gmail.com" <kalkalissina@gmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "ndolassem@yahoo.fr" <ndolassem@yahoo.fr>, "brascomao@yahoo.fr" <brascomao@yahoo.fr>, "roctopan@yahoo.fr" <roctopan@yahoo.fr>, "limane.oumar@bbox.fr" <limane.oumar@bbox.fr>, "limane.oumar@justice.fr" <limane.oumar@justice.fr>, "aba2132@yahoo.fr" <aba2132@yahoo.fr>, "contactacxions@yahoo.fr" <contactacxions@yahoo.fr>, "zakabakar@yahoo.fr" <zakabakar@yahoo.fr>, "allarabayekostoingar@yahoo.fr" <allarabayekostoingar@yahoo.fr>, "fdillah@free.fr" <fdillah@free.fr>, "gamthety.n@gmail.com" <gamthety.n@gmail.com>, "nadjita_blr@yahoo.fr" <nadjita_blr@yahoo.fr>, "naoutem_j@yahoo.fr" <naoutem_j@yahoo.fr>, "roubicoro@yahoo.fr" <roubicoro@yahoo.fr>, "ndjebomclems@yahoo.fr" <ndjebomclems@yahoo.fr>, "ibangolo@yahoo.fr" <ibangolo@yahoo.fr>, "tchadien@msn.com" <tchadien@msn.com>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "abangah.dagoma@laposte.net" <abangah.dagoma@laposte.net>
Date: Jeudi 9 mai 2013, 15h57

 
Cher(e)s compatriotes,
 
Que tou(te)s ceux ou celles qui ont apporté leur pierre au fil des rencontres, échanges et conversations pour faire de la Diaspora Tchadienne de France une force de renforcement de notre communauté, soient ici remercié(e)s.
 
Pour le Présidium
Djérang Nékarmbaye Odile

Expéditeur: Adouat <brascomao@yahoo.fr>
Date: 9 mai 2013 12:36:46 UTC+02:00
Destinataire: ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>
Cc: Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>, DIASPORA PHILE <diasporaphile@gmail.com>, sidonie naibi <sidonaibi@hotmail.com>, Fernand Dillah bis <fdillah@me.com>, Fernand Dillah <fdillah@free.fr>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>, "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>, "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, Kostoingar Allarabaye <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>, Kostoingar Allarabaye <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>, Ndroma KOMANDI <ndroma.komandi@hotmail.fr>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>, "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, Kebir Mahamat Ahmat <tchadien@msn.com>, Abangah Dagoma <abangah.dagoma@laposte.net>, Darnace Bessane <darnacebessane@sfr.fr>, Limane Oumar <limane.oumar@justice.fr>, Abba Kimet <aba2132@yahoo.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, Nargaye DIAR <diar01@wanadoo.fr>, NDIRIMIAN BOUMBE <boumbe@cegetel.net>, Ahmat Doungous <doungous@aol.com>, Nocky Djédanoum Dioubang <nockyd@yahoo.fr>, Baïring Djonkamla <bairing@tchad-enr.org>, Mandibaye Gotoraye <mandy.gtry@gmail.com>, Khalid FADOUL DOUTOUM <k.fadoul@yahoo.fr>, Nadifa Narebaye <narebaye@yahoo.fr>, KINDER Mariam <mariam.kinder@laposte.net>, "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>, irénée moudalbaye <irenee5905@yahoo.fr>, Sonia Fayman <soniafayman@gmail.com>, Sylvain CICP <sylvain@cicp21ter.org>, Claude Szatan <claude.szatan@free.fr>, Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>, Rock Topan <rocktopan@yahoo.fr>, kalkal ISSINA <kalkalissina@gmail.com>, Abakar Zakaria <zakabakar@yahoo.fr>, Hilaire Ndolassem <ndolassem@yahoo.fr>, "haroun61@yahoo.fr" <haroun61@yahoo.fr>, "tchaouna@yahoo.fr" <tchaouna@yahoo.fr>
Objet: Rép : Alphas – Omegas
 
« Le mensonge c’est la foi des maîtres et des esclaves ! La vérité, c’est le dieu des hommes libres ! »
de Maxime Gorki 

Signé Maouloud 

Le 9 mai 2013 à 12:20, ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr> a écrit :
 
Bonjour une fois encore.

 
Il ne sert à rien de vouloir surfer ou manipuler les gens en s’attardant sur le nom d’ELODIE en place d’ODILE. Les lapsus existent et j’ai fait confusion. Je m’en excuse auprès d’Elodie et Odile. 
 
Toutefois, ceux qui étaient présents aux AG doivent savoir de qui je voulais parler.

 
Il a fallu que je pousse à bout et surtout amène à répondre point par point pour que toutes les personnes qui ont été présentes à l’Assemblée Générale de la première heure jusqu’à la fin COMPRENNENT et JUGENT d’eux mêmes qui dit VÉRITÉ et MENSONGE.

SINCÈREMENT (j’espère pour une fois) DITES-MOI SI UNE SEULE PERSONNE S’ÉTAIT OPPOSÉE LORSQUE BAMARE OU UNE AUTRE PERSONNE S’ÉTAIT PROPOSÉE A ETRE DANS LE PRÉSIDIUM OU BUREAU  DE VOTE?

Ne pas reconnaître les instances que nous avions tous ensemble mis en place, c’est tout simplement la mauvaise foi. Si je me dresse depuis ce jour contre vous, c’est à cause de cette mauvaise foi. Vous refusez ce qui est VRAI et préférez imposer vos idées. Vous voulez démontrer ainsi qu’en dehors de vous, la DTF ne peut et ne pourra rien. Vous voulez être le début et la fin. Vous êtes les ALPHAS et les OMEGAS.
 
Une fois encore, ravalez votre orgueil car en face de vous, il y a aussi des hommes et des femmes avec des cerveaux et ces hommes et femmes ne se laisseront pas indéfiniment dupés. Arrêtez les menaces de poursuites JUDICIAIRES et de faire appel au  Tribunal de Grandes Instances (TGI). Il y a des preuves qui attestent que nous avion été voté et cela librement même si vous ne voulez pas l’admettre.
 
Ceux et celles cités et qui avaient appelé à l’annulation de ces élections, bien qu’étant membre (à jour), une partie avaient été battu et l’annulation de ces élections, les profitera. Personnellement, j’ai discuté avec plusieurs qui m’ont signifié et comme je ne suis pas du genre à rapporter les choses avec détails, les discussions téléphoniques, je ne citerai personne. Il y a de la mauvaise foi et volonté encore. Ils ont espoir de revenir sur la scène et cette fois-ci pour beaucoup, ce serait un règlement de compte.
 
Il y a 21 membres du Conseil d’Administration élus. Si la moitié démissionne et appelle à l’annulation (10,5) qu’on peut arrondir à 11, il y aura lieu d’annuler ces élections sinon, je pense que ce serait cause perdu encore. 
 
Médar, si j’ai un conseil à te donner (je me le permets), c’est de laisser avancer la DTF. Tu as été battu et toi et moi étions ensemble entrain de compter nos voix. Tu as eu 15 voix et moi 21. De grâce, laisses passer les choses et tu jugeras l’inefficacité ou pas de cette équipe dans 2 ans. 
 
Moi, j’ai été démocratiquement élu et je ne reviendrai pas encore pour un autre vote. Avant de demander une annulation, il faut commencer par demander un nouveau comptage des voix et c’est ce qui ce fait partout. Personne n’a demandé un nouveau comptage des voix parce que chacun et chacune connait le résultat et ce résultat ne mentira JAMAIS.
 
Il ne nous reste plus que quelques heures pour nous mettre d’accord sur la chose. La réunion du 11 doit être celle des 21 élus exclusivement et c’est à cette réunion qu’on doit essayer de résoudre les problèmes et divergence. C’est à cette réunion qu’on doit déterminer s’il faut annuler les élections ou pas. 
 
Si la rencontre de la rue maraichers est une assemblée générale pour l’annulation, ma place à moi serait avec les personnes élues et qui ont reçu mandat de l’assemblée générale le 31 mars. Je ne viendrai pas à une rencontre pour régler des comptes avec des personnes qui veulent déstabiliser la DTF parce qu’elles ne sont pas dans le nouveau Conseil d’Administration.
 
QUELQUE SOIT LA DURÉE DE LA NUIT, LE SOLEIL APPARAÎTRA.
 
Ibangolo Mozart Itno

De : Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>
À : DIASPORA PHILE <diasporaphile@gmail.com>; sidonie naibi <sidonaibi@hotmail.com>; Fernand Dillah bis <fdillah@me.com>; Fernand Dillah <fdillah@free.fr>; "algot@free.fr" <algot@free.fr>; "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>; "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>; "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>; "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>; "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>; "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>; Kostoingar Allarabaye <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>; Kostoingar Allarabaye <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>; Ndroma KOMANDI <ndroma.komandi@hotmail.fr>; "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>; "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>; "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>; "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>; "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>; "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>; "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>; "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>; "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>; "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>; "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>; "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>; Kebir Mahamat Ahmat <tchadien@msn.com>; Abangah Dagoma <abangah.dagoma@laposte.net>; Darnace Bessane <darnacebessane@sfr.fr>; Limane Oumar <limane.oumar@justice.fr>; Abba Kimet <aba2132@yahoo.fr>; "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>; "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>; Nargaye DIAR <diar01@wanadoo.fr>; NDIRIMIAN BOUMBE <boumbe@cegetel.net>; Ahmat Doungous <doungous@aol.com>; Nocky Djédanoum Dioubang <nockyd@yahoo.fr>; Baïring Djonkamla <bairing@tchad-enr.org>; Mandibaye Gotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; Khalid FADOUL DOUTOUM <k.fadoul@yahoo.fr>; Nadifa Narebaye <narebaye@yahoo.fr>; KINDER Mariam <mariam.kinder@laposte.net>; "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>; irénée moudalbaye <irenee5905@yahoo.fr>; Sonia Fayman <soniafayman@gmail.com>; Sylvain CICP <sylvain@cicp21ter.org>; Claude Szatan <claude.szatan@free.fr>; Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>; Rock Topan <rocktopan@yahoo.fr>; kalkal ISSINA <kalkalissina@gmail.com>; Abakar Zakaria <zakabakar@yahoo.fr>; Hilaire Ndolassem <ndolassem@yahoo.fr>; ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>; haroun61@yahoo.frtchaouna@yahoo.fr; MAOULOUD Bras <brascomao@yahoo.fr
Envoyé le : Jeudi 9 mai 2013 4h24
Objet : Re : Vérité ou Mensonge?

Merci pour avoir bien voulu rafraichir la mémoire de "l’imbécile " que j y suis, y compris celui qui  s’y reconnait en l’employant à moindre occasion pour voiler et dissimuler sa culpabilité et ses limites.
 
Sinon, je n’ai traité aucun d’imbécile, de racaille, de bassesse, et que sais je encore …. de tonneaux vides, d’animosité et autres injures dans toutes mes interventions.
 
C’est les faits concrets qu’on relève jusque là, et en les relevant, la bonne morale nous commande une certaine objectivité et lucidité. Auquel cas, si, on peut créer ou inventer un autre mot ou terme à la place du mensonge ou de la Vérité pour éviter d’attirer toute foudre sur moi et pour le bon plaisir de celui qui refuse délibéramment de l’admettre, je le ferrai volontier,.
 
Mais hélas, ce n’est pas moi qui ai créé ou inventé ces mots et je ne pourrai en modifier leur usage ou leur adaptation à tel ou tel contexte, c’est à dire,quand on dit des choses iréelles à la place des choses réelles, des choses subjectives à la place des choses  objectives, des choses mensongères à la place des choses véridiques.
 
Donc, à toutes les fois qu’on dira  des mensonges et contre vérités, des contradictions, des confusions et des amalgames, je ne laisserai rien passer au nom de l’interet général.
 
1) Alors, à  la question de savoir, s’il y’a eu un Présidium ce jour, je dis oui, un présidium durant la tenue des deux Assemblées Générales du 30 et 31 Mars 2013. Ce Présidium, faut il rappeller, était composé du Président  Gotoraye et des membres de son Bureau. Lequel Présidium a eu l’honneur de diriger les travaux des deux Assemblées Générales ( AGE et AGO ) du 30 et 31 Mars 2013.
 
2) Après la présentation de trois rapports ( Rapports d’activités, Bilan financier et Bilan moral), ce présidium avait demandé aux membres volontaires, désireux  de faire partie du Bureau de vote et c’est ce qui a été fait.
 
3) Il n’y a eu jamais un autre Présidium en dehors de celui qui a été présidé par le Président Gotoraye en vertu de l’article 18.1 du Reglement Interieur de la DTF.
 
Il y a eu certes un Bureau de vote mais pas de nomination ou de désignation de son Président, moins encore de son Rapporteur, moins encore des attributions et de l’extension des pouvoirs de ce Bureau de vote par l’Assemblée Générale Ordinaire du 31 Mars 2013 , à ce que je sache ( à moins qu’on me le prouve, à quel moment de la séance???? )
 
4) Charité bien ordonnée comme par soi mème, avant de rafraichir la mémoire des autres, il sera préférable et prudent de rafraichir tout d’abord sa propre mémoire pour éviter de confondre ou d’ignorer les chosesla.
 
Confusion,  qu’il faut éviter de faire de l’amalgame entre la céllule juridique qui  a eu le modeste honneur de Présenter les conclusions de ses travaux par le biais de son rapporteur DJIMASDE Evariste, suivis des enrichissants débats et apports par les autres membres et les participants à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 30 Mars 2013 avec le Bureau de vote composé de trois membres au départ et ensuite de cinq membres après les démissions de DARNACE et BONGO, à l’Assemblée Générale Ordinaire du 31 Mars 2013.
 
5) Les trois membres dudit Bureau de vote au départ, l’Assemblée avait su comment ils se sont portés volontaires pour faire partie, contrairement à  BAMARE que personne ne savait comment il avait attéri et comment il avait entrainé les deux autres ( Hassane Mady et Abangah) après la démission de DARNACE et BONGO pour la suite des travaux.
 
6) Aucune désignation, d’un Président du Bureau de vote, n’a eu lieu avant , pendant et durant les opérations  aucune nomination de ses membres, sinon une autoproclamation plutard de BAMARE comme Président et de PIT Noémie comme Secretaire dans son envoi du PV des élections à tous les candiats.
 
C’est donc dans ce PV qu’on prendra connaissance  l’introduction et de l’emploi à tort de ce terme "Présidium" pour se légitimer et pour étendre unilatérallement, au mépris de nos textes ses missions, parmi lesquelles, celles de convoquer  une réunion d’un CA et de demettre tous les membres de l’ancien CA et du Bureau. Or, ni le Président autoproclamé, ni les membres du Bureau de vote, n’ ont qualité requise pour convoquer  un CA pour élire un Bureau de vote Une audace, n’est ce pas??????
 
7) Elodie n’avait pas pris part aux deux Assemblées Générales du 30 et 31 Mars 2013, moins encore, Elodie n’avait fait partie de ce bureau de vote composé au départ de 3 membres cités.
Mème, si on est fort en invention et créativité, de grace, on doit pas se permettre confusion, de grace, qu’on laisse Elodie se reposer paisiblement.
 
8) BONGO, n’avait jamais été Rapporteur du Bureau de vote, du début jusqu’à sa démission ( une invention de plus).
 
9) 21 membres du CA contesté et non 20 membres du CA contesté ( comme inventés dans ce mail de " à prendre ou à laisser entre vérité ou mensonsonge"), ont été déclarés élus, après le retrait à huis clos des membres du Bureau de vote pour statuer sur le cas EYBA Félix et de YAYA TERAP, ayant obtenus  une égalité des voix ( 17 voix chacun) et déclarer EYBA TERAP, du fait de son age ( plus agé que TERAP).
 
 N’est ce pas une invention et irrégularité, dès lors qu’aucune disposition du problème d’age n’ait été prévue par nos nouveaux textes?
 
10) Le cas NATOUR  DJIRAIBE était intervenu après la publication des résultats et tous les candidats, les votants et les membres du Bureau de vote s’appretaient déja à vider la salle,  d’ où aucune réunion n’avait été tenue tout de suite par les membres du Bureau de vote ( comme décrit dans les observations faites par BAMARE dans son PV pour statuer et retablir NATOUR dans ses droits et d’exclure de la liste EYBA, déclarer élu entre  temps. N’est ce pas une flagrante irrégularité????
 
11) Aucun candidat n’avait pris connaissance de ses voix avant la délibération et la publication des résultats, le mode de scrutin était en violation flagrante de nos textes, le PV n’a pas été dressé séance tenante par les membres du Bureau de vote en présence de tous les candidats et signés par les 5 membres.
 
12) BAMARE, était rentré chez lui avec tous les documents ayant servi aux élections en vilotaion de toute la transparence,d’un vote secret  libre et démocratique??????????
 
13) Que chacun ou chacune des candidats me dise s’il ou s’elle n’avait pas sollicité à bulletin non secret, le suffrage pour tel ou tel candidat????? Oui, un vote ilbre et démocratique, une  fois de plus!!!!!!!
 
14) Que chacun ou chacune des candidats me dise que tout le monde était resté sur place du début des opérations jusqu’à la fin et personne n’avait contesté ces irrégularités???????
 
15) Que chacun ou chacune de nous me dise que de nombreuses irrégularités, suivies de nombreuses demandes d’annulation de ces élections, n’ont pas été faites au lendemain de ces élections jusqu’ à ce jour, par plus de la moitié des candidats élus et non élus de ce CA contesté??????
 
16) Que chacun ou chacune des candidats me dise que plus des 1/4 des membres à jour de leur cotisation n’ ont pas demandé l’annulation de ces élections pour question de transparence et de crédibilité de la DTF au niveau national et international????
 
17) A t’on bésoin d’ètre un Mathematicien ou d’un comptable pour diviser 47 membres à jour de leur cotisation par 4 pour trouver les 1/4 de 47 ???????
 
18) Très simple calcul et exercice et point besoin d’une calculatrice pour trouver 11,75 des 1/4 de ces 47 membres à jour de cotisation, n’est ce pas????? Et comme, il n’y a pas de démi mempbre, arrondissons ce nombre à 12 pour conclure que la demande de la convocation d’une AGE par 12 membres sur 47 membres à jour de leur cotisation, est recevable.
 
En attendant d’étudier d’autres stratégies ou de créer d’autres scénarios, je dis aurevoir et au plaisir de se retrouver tous au 70, Rue des Maraichers, 75020 Paris pour la Résolution de la crise et non des muscles, parceque nous sommes bien civilisés et vivons dans un Etat de droit et non  dans un Etat naturel pour y  oser resoudre nos problèmes par ces termes ; " nous allons regler nos problèmes face à face et d’homme à homme"…………..
 
Cordialement une fois plus et merci encore.
 
KONGO Médard.
 

— En date de : Jeu 9.5.13, ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr> a écrit :

De: ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>
Objet: Vérité ou Mensonge?
À: "Kongo Médar" <medgong@yahoo.fr>, "DIASPORA PHILE" <diasporaphile@gmail.com>, "sidonie naibi" <sidonaibi@hotmail.com>, "Fernand Dillah bis" <fdillah@me.com>, "Fernand Dillah" <fdillah@free.fr>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>, "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>, "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>, "Ndroma KOMANDI" <ndroma.komandi@hotmail.fr>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>, "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "Kebir Mahamat Ahmat" <tchadien@msn.com>, "Abangah Dagoma" <abangah.dagoma@laposte.net>, "Darnace Bessane" <darnacebessane@sfr.fr>, "Limane Oumar" <limane.oumar@justice.fr>, "Abba Kimet" <aba2132@yahoo.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "Nargaye DIAR" <diar01@wanadoo.fr>, "NDIRIMIAN BOUMBE" <boumbe@cegetel.net>, "Ahmat Doungous" <doungous@aol.com>, "Nocky Djédanoum Dioubang" <nockyd@yahoo.fr>, "Baïring Djonkamla" <bairing@tchad-enr.org>, "Mandibaye Gotoraye" <mandy.gtry@gmail.com>, "Khalid FADOUL DOUTOUM" <k.fadoul@yahoo.fr>, "Nadifa Narebaye" <narebaye@yahoo.fr>, "KINDER Mariam" <mariam.kinder@laposte.net>, "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>, "irénée moudalbaye" <irenee5905@yahoo.fr>, "Sonia Fayman" <soniafayman@gmail.com>, "Sylvain CICP" <sylvain@cicp21ter.org>, "Claude Szatan" <claude.szatan@free.fr>, "Djimasde Evariste" <evadjimasde2000@yahoo.fr>, "Rock Topan" <rocktopan@yahoo.fr>, "kalkal ISSINA" <kalkalissina@gmail.com>, "Abakar Zakaria" <zakabakar@yahoo.fr>, "Hilaire Ndolassem" <ndolassem@yahoo.fr>
Date: Jeudi 9 mai 2013, 1h06

Parfois, l’imbécile pense que celui qui lui répond par le silence est un muet.

Depuis un certain temps, le même groupuscule emploi des mots  : VÉRITÉ, MENSONGES, HONNÊTETÉ et j’en passe. Franchement qui dit la vérité et qui dit des mensonges dans cette histoire?

Comme de coutume, je ne pose que des questions même si on fait semblant de les éviter, je reviens à la charge.

  1. L’ancien Bureau de la DTF n’avait-il pas démissionné?
  2. N’avons nous pas eu un Présidium ce jour après la démission du Bureau? (Bongo, Darnace, Elodie)

Pour vous rafraîchir la mémoire
  • Darnace avait démissionné du Présidium parce qu’il voulait se porter candidat (vérité ou mensonge?)
  • Bamaré avait pris sa place. Personne ne s’était à sa volonté de remplacer Darnace (vérité ou mensonge?)
  • Bongo avait lu les textes et expliqué les procédures d’élection et enregistré les candidature comme rapporteur du Présidium (Vérité ou mensonge?)
  • Bongo avait démissionné après être poussé à bout par une participante puis avait d’écouter le Président sortant qui voulait lui imposer ses méthodes (vérité ou mensonge?)
Pour le Bureau de vote, j’en passe car tous savions que nous avions eu un Bureau de vote et la suite.
Lorsque Bongo avait expliqué les modalité du vote, Maitre Kossi avait émis des réserves que personne n’a voulu prendre en considération et l’Assemblée avait décidé de valider le mode de scrutin présenté par BONGO. Me Kossi qui avait pourtant voulu quitter la salle était resté et s’était porté aussi candidat malgré ce qu’il avait jugé d’irrégulier mais, l’Assemblée était encore une fois souveraine. La suite, on la connait mais le rappel est important.
 
Toutes les personnes à jour de leurs cotisations se sont inscrit et étaient candidates. Nous avons tous voté et il y avait 37 candidats au total pour 21 poste (membres du CA).

3. Est ce que chacun n’avait-il pas inscrit son nom et les noms des personnes qu’il désirait sur la lsite (vérité ou mensonge?)

4. Tous n’avions-nous pas émargés sur la liste de candidatures et de vote (vérité ou mensonge?)

5. 20 candidats n’avaient-il pas été déclarées élues d’office (vérité ou mensonge?).
Il y a eu un litige pour les derniers qui avaient égalité de voix mais après la requête de Natour, point besoin de revenir sur ce problème. Seul litige à résoudre normalement (vérité ou mensonge?).

Expéditeur: Maouloud Adoua <brascomao@yahoo.fr>
Date: 10 mai 2013 15:47:10 UTC+02:00
Destinataire: "ibangolo@yahoo.fr" <ibangolo@yahoo.fr>
Objet: Rép : Avec vous sinon contre vous!!!!
Répondre à: Maouloud Adoua <brascomao@yahoo.fr>
 

Mon Cher Ibangolo
 
Comme le dit un certain proverbe "quand le cafard organisera une fête, il n’invitera pas le coq", je te dis cela parce que j’estime que quand tu me cites dans tes écrits, tu devrais avoir le courage de me l’envoyer au même titre qu’aux autres. Sinon je considère cela comme du faux, de la discrimination et de la division au sein de la DTF.
Je reste sur ma position que tonton Bamaré ne peut pas convoquer une assemblée, ni une réunion pour élire le bureau de la diaspora.
Pourquoi es tu aux abois, alors que nous sommes à la veille de l’assemblée générale pour résoudre la crise que traverse la DTF?
Je me joints aux écrits de Evariste concernant le presiduim et le moment auportun je m’expliquerai devant des hommes de lois par rapport à mes écrits et pleins d’autres choses ( irrégularités, injures,faux et usage de faux, usurpation,mensonges et j’en passe…), et ce même si ta cervelle est plus large que celle de l’humain (rire) !

signé Maouloud

Cher(e)s compatriotes,

Nous avons longuement réfléchi avant de prendre la décision de vous envoyer une convocation pour le 11 mai 2013 à 14heures précises au CICP, 21 Ter rue Voltaire 75020 Paris.

Après l’AGE et l’AGO du 30 et du 31 mars 2013, nous avons été désigné(e)s suite à la démission du bureau exécutif et du Conseil d’administration pour assurer les nouvelles élections d’un nouveau CA et du bureau exécutif.

L’équipe mise sur pied par vos soins n’a fait l’objet d’aucune contestation.

Nous tirons notre légitimité de l’AGO du 31 mars 2013 et poursuivrons les travaux jusqu’à la fin de ces assises.

Nous vous prions de trouver en pièce jointe ce message d’information.

 

Le présidium

Chers administrateurs élus

Suite à la lettre envoyée par M. Gotoraye Mandibaye, élu au C.A. à l’organisme CICP, demandant l’annulation d’une réservation faite, pour organiser le conseil d’administration des élus du 31 mars 2013, le Présidium, organe mis en place par l’Assemblée Générale après avoir validé la démission du conseil d’administration sortant, désapprouve les termes de cette lettre.

Le présidium condamne les propos tenus dans cette lettre, les menaces exprimées à l’encontre de l’organisme CICP et ses biens.

Le Présidium, signale que l’Association la Diaspora Tchadienne de France est régie par la loi de 1901 comme toutes les lois Françaises y afférentes.

Toute personne, quelles  que soient ses fonctions, son rôle et son engagement n’a pas le droit de porter atteinte, des menaces, des actes de vandalisme, d’intimidation, de débordement et d’atteinte physique à l’encontre d’autrui. Toute personne ayant commis un de ces actes ainsi que ses complices sont  pénalement responsables devant les lois Françaises.

Le présidium a déposé une main courante. Il fera recours et prendra des mesures de sécurité en cas de besoin. Il se réserve le droit de porter plainte, pour tout acte commis pendant la durée de son mandat.

Le Présidium rappelle à tous les élus que le conseil d’administration aura bien lieu le 11 mai 2013 au CICP comme indiqué dans la convocation.

Le bureau du Présidium :            Mme Djérang Nékarbaye Odile,

Mme Pit Néomie,

M. DAGOMA Abangah,

                                                           M. BAMARE-KRONG NODJINANG

Expéditeur: Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>
Date: 9 mai 2013 18:31:11 UTC+02:00
Destinataire: Haroun Boukae <haroun61@yahoo.fr>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "ndroma.komandi@hotmail.com" <ndroma.komandi@hotmail.com>, "darnacebessane@sfr.fr" <darnacebessane@sfr.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "evadjimasde2000@yahoo.fr" <evadjimasde2000@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, "mandy.gtry@gmail.com" <mandy.gtry@gmail.com>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "sidonaibi@hotmail.com" <sidonaibi@hotmail.com>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "tchaouna@yahoo.fr" <tchaouna@yahoo.fr>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "haroun61@yahioo.fr" <haroun61@yahioo.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "kalkalissina@gmail.com" <kalkalissina@gmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "ndolassem@yahoo.fr" <ndolassem@yahoo.fr>, "brascomao@yahoo.fr" <brascomao@yahoo.fr>, "roctopan@yahoo.fr" <roctopan@yahoo.fr>, "limane.oumar@bbox.fr" <limane.oumar@bbox.fr>, "limane.oumar@justice.fr" <limane.oumar@justice.fr>, "aba2132@yahoo.fr" <aba2132@yahoo.fr>, "contactacxions@yahoo.fr" <contactacxions@yahoo.fr>, "zakabakar@yahoo.fr" <zakabakar@yahoo.fr>, "allarabayekostoingar@yahoo.fr" <allarabayekostoingar@yahoo.fr>, "fdillah@free.fr" <fdillah@free.fr>, "gamthety.n@gmail.com" <gamthety.n@gmail.com>, "nadjita_blr@yahoo.fr" <nadjita_blr@yahoo.fr>, "naoutem_j@yahoo.fr" <naoutem_j@yahoo.fr>, "roubicoro@yahoo.fr" <roubicoro@yahoo.fr>, "ndjebomclems@yahoo.fr" <ndjebomclems@yahoo.fr>, "ibangolo@yahoo.fr" <ibangolo@yahoo.fr>, "tchadien@msn.com" <tchadien@msn.com>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "abangah.dagoma@laposte.net" <abangah.dagoma@laposte.net>, Nekarmbaye odile <nekarmbaye@yahoo.fr>, Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>, Mariam Kinder <mariam.kinder@laposte.net>
Objet: Re : communiqué du Présidium
 

Bonsoir à tous,
 
Les masques continuent de tomber : Avant hier, IBANGOLO MAINA , Hier, HOMADJI Valentin, aujourd’hui Mme NEKARMBAYE Odile . A  QUI LE TOUR DEMAIN ? TOUT FINIT PAR SE SAVOIR EN TOUT CAS ??????????
 
Chers compatriotes, soyons patients et chacun de nous saura bientot le role et la mission de tous ceux et toutes celles qui, de loin ou de près, dans l’ombre, manipulent, tirent les ficelles de la division et distillent leur poison pour tuer la DIASPORA TCHADIENNE DE FRANCE.
 
Une fois de plus, DIEU est merveilleux et continue de confondre ces esprits malveillants.
 
Malgré la confusion, ces derniers ne savouent pas vaincus et gardent intact leur force de nuisance en faisant feu de tout bois.
 
Ils se refèrent tantot aux lois françaises qu’ils ne respectent pas, dès lors que ces lois ne les arrangent pas ( loi 1901 régissant les associationsart 1304  du code civil, Article 750  et  Article 751 du nouveu code de procèdure civile) ou les textes de la DTF ( Article 3,  , Article  4,  Article 15.2  et  Article 16.2  du Reglement Interieur) et ( Article 11.6  et  Article13.2  des status).
 
Imminente Juriste , Administratrice et membre de la cellule juridique dont le role serait de faire fonctionner la DTF dans le droit et la légalité, Mme NEKARMBAYE Odile  me surprend en cautiannant par son présent mail, L’ILLEGITIMITE, L’ ILLEGALITE ET  L’ IRREGULARITE.
 
Aussi, je ne comprends pas qu’une personne de grand niveau comme ma grande soeur NEKARMBAYE Odile, ne comprenne pas que le Bureau de vote est une Instance temporaire mise en place pour organiser une élection et que son mandat se termine avec la proclamation des résultats.
 
Pour la mise en place du Bureau du CA de la DTF, le Bureau de vote que vous ne cessez de confondre avec le Présidium ( mème si on est tres fort en créativité et imagination), aucun membre de ce Bureau de vote, n’a qualité de convoquer le CA contesté pour y procèder ( Prière de lire les différentes interventions pertinentes de DJIMASDE Evariste à ce sujet).
 
Quant aux autres détails, je me reserve le droit de développer le moment opportun. En attendant, j’invite ma grande soeur NEKARMBAYE Odile à lire tous les textes qui régissent la DTF ( alors qu’elle aurait du participer à leur rédaction, puisqu’elle était membre de la Céllule juridique). 
 
Cordialement à vous et au plaisir de compter ma grande soeur NEKARAMBAYE Odile parmi tous les membres  à jour de leur cotisation pour la RESOLUTION DE LA CRISE au 70, Rue des Maraichers, 75020, Paris, de 10 heures à 18 heures.
 
KONGO Médard
 
 

— En date de : Jeu 9.5.13, Nekarmbaye odile <nekarmbaye@yahoo.fr> a écrit :

De: Nekarmbaye odile <nekarmbaye@yahoo.fr>
Objet: communiqué du Présidium
À: "Haroun Boukae" <haroun61@yahoo.fr>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "ndroma.komandi@hotmail.com" <ndroma.komandi@hotmail.com>, "darnacebessane@sfr.fr" <darnacebessane@sfr.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "medgong@yahoo.fr" <medgong@yahoo.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "evadjimasde2000@yahoo.fr" <evadjimasde2000@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, "mandy.gtry@gmail.com" <mandy.gtry@gmail.com>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "sidonaibi@hotmail.com" <sidonaibi@hotmail.com>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "tchaouna@yahoo.fr" <tchaouna@yahoo.fr>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "haroun61@yahioo.fr" <haroun61@yahioo.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "kalkalissina@gmail.com" <kalkalissina@gmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "ndolassem@yahoo.fr" <ndolassem@yahoo.fr>, "brascomao@yahoo.fr" <brascomao@yahoo.fr>, "roctopan@yahoo.fr" <roctopan@yahoo.fr>, "limane.oumar@bbox.fr" <limane.oumar@bbox.fr>, "limane.oumar@justice.fr" <limane.oumar@justice.fr>, "aba2132@yahoo.fr" <aba2132@yahoo.fr>, "contactacxions@yahoo.fr" <contactacxions@yahoo.fr>, "zakabakar@yahoo.fr" <zakabakar@yahoo.fr>, "allarabayekostoingar@yahoo.fr" <allarabayekostoingar@yahoo.fr>, "fdillah@free.fr" <fdillah@free.fr>, "gamthety.n@gmail.com" <gamthety.n@gmail.com>, "nadjita_blr@yahoo.fr" <nadjita_blr@yahoo.fr>, "naoutem_j@yahoo.fr" <naoutem_j@yahoo.fr>, "roubicoro@yahoo.fr" <roubicoro@yahoo.fr>, "ndjebomclems@yahoo.fr" <ndjebomclems@yahoo.fr>, "ibangolo@yahoo.fr" <ibangolo@yahoo.fr>, "tchadien@msn.com" <tchadien@msn.com>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "abangah.dagoma@laposte.net" <abangah.dagoma@laposte.net>
Date: Jeudi 9 mai 2013, 15h57

 
Cher(e)s compatriotes,
 
Que tou(te)s ceux ou celles qui ont apporté leur pierre au fil des rencontres, échanges et conversations pour faire de la Diaspora Tchadienne de France une force de renforcement de notre communauté, soient ici remercié(e)s.
 
Pour le Présidium
Djérang Nékarmbaye Odile

 
 
 
—– Mail transféré —–
De : Eyba pari Félix <eybapari@yahoo.fr>
À : Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>; JEAN-MAURICE-BAMARE-KRONG <jmbamare@orange.fr>; MandibayeGotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; DOMINIQUEBONGOYEMTABA <badytaba@hotmail.com>; GotnadjiKOSSIDJOHONGONA <algot@free.fr>; OdileDJERANGNEKARMBAYE <nekarmbaye@yahoo.fr>; PINALEYOUAIDELE <ouaidele@orange.fr>; ANDREMBAIPEUR <andmbaipeur@yahoo.fr>; ATORACHEL <rachelato@yahoo.fr>; EdouardBOUKIE <edouard.boukie@noos.fr>; ElodieGOLSINDA <elodie.golsinda@yahoo.fr>; HISSEINEMOUSSA <moussa_hisseine@yahoo.fr>; LIMANEHAROUNBOUKAR <haroun61@yahoo.fr>; MAHAMATM.ZANG–NEZOUNE <mzangn@gmail.com>; MariamKINDER <mariam.kinder@laposte.net>; MedarKONGO <medgong@yahoo.fr>; MoniqueFALMATA <falmata@hotmail.fr>; NaibiAssoumal <sidonaibi@hotmail.com>; NARGAYEFATIMELHUILLERY <koulak3l@hotmail.fr>; NATOURNGARDjiraibe <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; TCHAOUNAMathias <tchaouna@yahoo.fr>; ValentinHOMADJINDODNAN <v.homadji@gmail.com>; YAYATERAPADOUM <terap74@hotmail.com>; YEHOUSSIFOUADMOUSTAPHA <yacine_f7@hotmail.fr>; "bracomao@yahoo.fr" <bracomao@yahoo.fr>; "ibangolo@yahoo.fr" <ibangolo@yahoo.fr>; "fdillah@free.fr" <fdillah@free.fr>; "kostoingarallarabaye@yahoo.fr" <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>; "ndroma.komandi@hotmail.fr" <ndroma.komandi@hotmail.fr>; "edomaye@yahoo.fr" <edomaye@yahoo.fr>; "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>; "tchadien@msn.com" <tchadien@msn.com>; "abangah.dagoma@laposte.net" <abangah.dagoma@laposte.net>; "darnacebessane@sfr.fr" <darnacebessane@sfr.fr>; "limaneoumar@justice.fr" <limaneoumar@justice.fr>; "aba2192@yahoo.fr" <aba2192@yahoo.fr>; "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>; "diar01@wanadoo.fr" <diar01@wanadoo.fr>; "boumbe@cegetel.net" <boumbe@cegetel.net>; "doungous@aol.com" <doungous@aol.com>; "nokid@yahoo.fr" <nokid@yahoo.fr>; "bairing@tchad-enr.org" <bairing@tchad-enr.org>; "kfadoul@yahoo.fr" <kfadoul@yahoo.fr>; "<irenee5905@yahoo.fr>" <narebaye@yahoo.fr>; "narebaye@yahoo.fr" <narebaye@yahoo.fr
Envoyé le : Vendredi 10 mai 2013 10h28
Objet : Tr : Re : Demande d’annulation des élections

    Bonjour à toutes et à tous ,
 
 Je  me permets de vous transférer mon message ci-dessous envoyé le 03/04/2013,demandant l’annulation des élections du 31/03/2013 , pour repondre à Mr. Ibangolo en quoi les textes( les statuts et le réglement intérieur ) régissant la D.T.F.sont violés;notamment l’article 16.2. Je vous en souhaite bonne lecture .
 
—– Mail transféré —–
De : Eyba pari Félix <eybapari@yahoo.fr>
À :Objet : Re : Demande d’annulation des élections

                                       Chers compatriotes ,
 
  Je suis sorti de la salle de l’Assemblée Générale Ordinaire (A.G.O.)du31/03/2013 , 21 Ter Rue Voltaire 75011 Paris, très,très perturbé par le spectacle auquel j’ai assisté .
   S’agit-il de la crise occasionnée par les failles de nos nouveaux Textes , habilement exploitées ,par les plus renards d’entre nous ? Ou s’ agit-il de la victoire de la cohorte des hyènes et chacals .
   En tout cas , les nuages s’accumulent dans le ciel de la D.T.F. et l’horizon est sombre .Commençons par nos Textes :
  – l’article 11.4 completé par l’article 11.6 de nos STATUTS, nous disent que l’A.G.O.élit les membres du Conseil d’Administration ( C.A. ) et que l’élection des membres du C.A.requiert le SCRUTIN SECRET .Or ce scrutin était tout sauf secret .
   -l’article 13.2  Alinéa2 dit " Lélection au sein du C.A. doit tenir compte des ressortissants des differentes régions présentes." Ce qui n’a pas été le cas. 
                                                                                             
  L’article 16.2 du Réglement Intérieur qui énumère les conditions d’éligibilité, nous dit ,entre autre que , pour être éligible,il faut être à jour de ses cotisations AVANT LA TENUE de l’Assemblée élective (A.G.O.). Cette phrase pose la question de savoir quand commence l’Assemblée élective du C.A. de la D.T.F.?A cette question , surgissent des questions subsidiaires telles que:-Est-ce avant la convocation de cette assemblée?
                                                                      -Est-ce avant le jour de la tenue de cette Assemblée?
                                                                       -Est-ce avant l’entréedansla salle?
                                                                       -Est-ce avant la lecture de l’ordre du jour?
                                                                       -Est-ce avant l’appel aux candidatures?
 Après ma dernière tentative d’expliquer que les dispositions statutaires et réglementaires ne sont pas respectées , et qui a reçu pour reponse une clameur de protestations,il a été décidé de passer aux elections .Les cotisations ont été versées séances tenantes .
   L’élection s’est déroulée dans une admosphère de copinage et de promiscuité indescriptibles .
  Quant au dépouillement ,il était suspect ; pour ne pas en dire d’avantage .La proclamation des résultats qui ne voulait pas être du reste,était précipitée et erronnée .Pour cloturer le tout, on nous annonce, quelques minutes après la proclamation des résultats,comme cerise sur le gateau des irrégularités,l’omission des décomptes concernant Mr Natourngar Djiraibé ! Simple erreur humaine due à la fatigue ou manoeuvre visant à écarter et isoler cet Administrateur dont la probité,l’intégrité,la franchise et le sens aigu de l’intérêt commun lui valent l’admiration de tous ?
 
    Chers compatriotes, j’en appelle à votre patriotisme, votre sens du devoir et à votre volonté de lutter ensemble pour gagner la guerre contre la misère qui assaille notre cher pays le TCHAD .Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise .Ne nous laissons pas paralyser par la haine , la cupidité ou autre désir inavoué . Aussi,je me permets de demander aux uns et aux autres de faire preuve de compréhention et de sagesse . Reconnaissons que ces élections sont viciées et doivent être annulées . Evitons l’intransigeance qui pourrait nous conduire devant le T.G.I. de Paris . Ainsi, nous reconvoquerons les désormais 43ou46 membres à jour de leurs cotisations en vue des nouvelles et bonnes élections dans des conditions sereines . Je compte sur votre sens du devoir et l’amour de l’avenir de vos enfants .Nous n’avons pas le droit d’échouer .
        Très cordialement .
                          Félix Eyba Pari Maguenei
 
 
 

 

De : Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>
À : JEAN-MAURICE-BAMARE-KRONG <jmbamare@orange.fr>; EybapariFélix <eybapari@yahoo.fr>; MandibayeGotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; DOMINIQUEBONGOYEMTABA <badytaba@hotmail.com>; GotnadjiKOSSIDJOHONGONA <algot@free.fr>; OdileDJERANGNEKARMBAYE <nekarmbaye@yahoo.fr>; PINALEYOUAIDELE <ouaidele@orange.fr>; ANDREMBAIPEUR <andmbaipeur@yahoo.fr>; ATORACHEL <rachelato@yahoo.fr>; EdouardBOUKIE <edouard.boukie@noos.fr>; ElodieGOLSINDA <elodie.golsinda@yahoo.fr>; HISSEINEMOUSSA <moussa_hisseine@yahoo.fr>; LIMANEHAROUNBOUKAR <haroun61@yahoo.fr>; MAHAMATM.ZANG–NEZOUNE <mzangn@gmail.com>; MariamKINDER <mariam.kinder@laposte.net>; MedarKONGO <medgong@yahoo.fr>; MoniqueFALMATA <falmata@hotmail.fr>; NaibiAssoumal <sidonaibi@hotmail.com>; NARGAYEFATIMELHUILLERY <koulak3l@hotmail.fr>; NATOURNGARDjiraibe <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; TCHAOUNAMathias <tchaouna@yahoo.fr>; ValentinHOMADJINDODNAN <v.homadji@gmail.com>; YAYATERAPADOUM <terap74@hotmail.com>; YEHOUSSIFOUADMOUSTAPHA <yacine_f7@hotmail.fr
Envoyé le : Jeudi 28 mars 2013 5h43
Objet : IL N EST JAMAIS TROP TARD NOUS POUVONS ENCORE SAUVER LA DIASPORA

 
Bonjour à tous,
Les 30 et 31 mars sont pour nous l’ultime occasion de diagnostiquer les maux dont souffre notre Diaspora et lui proposer des remèdes appropriés. La Diaspora est un outil qui rassemble, au delà de nos divergences somme toute légitime, autour de ce qui nous est tous commun et je suppose cher: le Tchad. Pays riche peuplé par des hommes pauvres? Oui Sidonie, il n’y a de richesses que d’hommes, j’en conviens! Mais nous n’avons pas été à la hauteur de l’attente. Mathias lors de ton séjour au Tchad tu as mesuré cette attente. Et pour beaucoup de nos compatriotes a Tchad et même ceux d’autres localités l’espoir repose sur la Diaspora Tchadienne de France. Nous pouvons à l’instar des Maliens et autres Burkinabé  canaliser nos forces pour apporter notre modeste contribution au développement de notre pays. L’enjeu va au delà. Nous sommes en guerre. En guerre contre l’analphabétisme, les maladies, la pauvreté, le sous-développement. Et lorsqu’on est en guerre la stratégie doit être l’unité autour de ces ennemies. Mais cette guerre de tranchée à laquelle on s’est livrée depuis déjà quelques temps au sein même du Conseil d’Administration n’a fait jusque là qu’une seule victime: la DIASPORA. Pour moi, il est encore possible de sauver la DIASPORA. Je comprends que certains des compatriotes ont prévus des choses importantes pour ce dimanche (on parle avec insistance d’un baptême en particulier). Mais est-ce normal que pour un baptême nous compromettons l’avenir de toute une Association? Association qui a d’énormes défis à relever. Le contexte ne plaide pas pour une division. Le siège de l’Association est jusqu’à preuve du contraire à Paris. C’est l’occasion pour nos compatriotes de Paris et ile de France de prouver que vous méritez d’abriter  notre Association. Il vous appartient d’accueillir comme il se doit les assises de la Diaspora prévues du 30 au 31 mars 2013 à Paris. Mais si vous ne vous montré pas à la hauteur de cette confiance, d’autres villes pourraient prendre le relais. Le siège d’une Association n’est pas forcément la capitale d’un pays. Lyon, capitale des Gaulles est le siège de plusieurs Associations dont Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme. Amiens, Orléans, Marseille, Strasbourg où n’importe quelle ville française peut abriter notre DIASPORA. Alors ne nous parler pas de l’AGE du samedi seulement en faisant fi de ce qui a été convoqué lors d’un Conseil d’Administration expressément tenu pour la préparation de l’AG. Ce conseil élargi à la Cellule juridique a, dans sa sagesse, jugé opportun de tenir les assises dans deux jours pour nous permettre de travailler sereinement. Nous avons en mémoire que si le CA est provisoire ce qui nous coute trop cher c’est parce que le 23 octobre il nous a manqué peut être 4 heures pour aller au bout de nos débats…Alors un peu de coup dans le rétroviseur s’il vous plait! Pour finir ce message, j’en appelle à la sagesse des uns et des autres, je souhaite que des personnalités aussi respectables que respectées aussi incontestables qu’incontestées à l’instar de Maître O. PINALET Marcellin, Maître KOSSI, l’administrateur NATOUR et bien d’autres qui s’expriment peu sur le net prendre  leurs plumes. Car ce qui se préparer n’est rien d’autre que la volonté de créer le chaos, de boycotter l’AG. Ce qui se dit en ce moment sur le blog de Makaila annonce bien que la bataille s’annonce rude. Mais soyons courageux. Notre liberté sans laquelle nous ne pouvons rien faire naitra de notre courage, nous enseigne notre hymne national.
  Il vous appartient , chers Maitres, respectable Natour, cher(e)s administrateurs et administratrices de Paris et iles de France de vous investir pour de calmer le jeu l’enjeu en vaut la peine.  Zhang, je n’ai pas oublié la leçon, il fallait pas citer les noms, mais bon….c’est un lapsus. Avec mes cordiales salutations.
Evariste DJIMASDE

 

De : JEAN-MAURICE-BAMARE-KRONG <jmbamare@orange.fr>
À : EybapariFélix <eybapari@yahoo.fr>; MandibayeGotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; DOMINIQUEBONGOYEMTABA <badytaba@hotmail.com>; EVARISTEDJIMASDE <evadjimasde2000@yahoo.fr>; GotnadjiKOSSIDJOHONGONA <algot@free.fr>; OdileDJERANGNEKARMBAYE <nekarmbaye@yahoo.fr>; PINALEYOUAIDELE <ouaidele@orange.fr>; ANDREMBAIPEUR <andmbaipeur@yahoo.fr>; ATORACHEL <rachelato@yahoo.fr>; EdouardBOUKIE <edouard.boukie@noos.fr>; ElodieGOLSINDA <elodie.golsinda@yahoo.fr>; HISSEINEMOUSSA <moussa_hisseine@yahoo.fr>; LIMANEHAROUNBOUKAR <haroun61@yahoo.fr>; MAHAMATM.ZANG–NEZOUNE <mzangn@gmail.com>; MariamKINDER <mariam.kinder@laposte.net>; MedarKONGO <medgong@yahoo.fr>; MoniqueFALMATA <falmata@hotmail.fr>; NaibiAssoumal <sidonaibi@hotmail.com>; NARGAYEFATIMELHUILLERY <koulak3l@hotmail.fr>; NATOURNGARDjiraibe <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; TCHAOUNAMathias <tchaouna@yahoo.fr>; ValentinHOMADJINDODNAN <v.homadji@gmail.com>; YAYATERAPADOUM <terap74@hotmail.com>; YEHOUSSIFOUADMOUSTAPHA <yacine_f7@hotmail.fr
Envoyé le : Mercredi 27 mars 2013 16h54
Objet : AGE

En attendant mon cher frère, tu n’as pas fait le relais du message envoyé par le Président par sms. En tant que membre de la cellule juridique, je m’investi emplement pour faire venir les compatriotes déjà à l’AGE. Relis le compte rendu de la dernière assemblée. Appelles moi et de vive voix on en parlera.   
 
Désolé pour les autres qu’on étale sur le net des furtilités. Au 30 et au 31 mars 2013.
Bien cordialement à tous,
JM Bamaré
 

> Message du 27/03/13 13:10
> De : "Eyba pari Félix" 
> A : "Mandibaye Gotoraye" , "DOMINIQUE, BONGO YEM TABA" , "EVARISTE, DJIMASDE" , "Gotnadji, KOSSI DJOHONGONA" , "NODJINANG, BAMARE K." , "Odile, DJERANG NEKARMBAYE" , "PINALEY, OUAIDELE" , "ANDRE, MBAIPEUR" , "ATO, RACHEL" , "Edouard, BOUKIE" , "Elodie, GOLSINDA" , "HISSEINE, MOUSSA" , "LIMANE, HAROUN BOUKAR" , "MAHAMAT, M. ZANG – NEZOUNE" , "Mariam, KINDER" , "Medar, KONGO" , "Monique, FALMATA" , "Naibi, Assoumal" , "NARGAYE, FATIME LHUILLERY" , "NATOURNGAR, Djiraibe" , "TCHAOUNA, Mathias" , "Valentin, HOMADJI NDODNAN" , "YAYA, TERAP ADOUM" , "YEHOUSSI, FOUAD MOUSTAPHA" 
> Copie à : 
> Objet : Re: Rapport d’activités de la DTF

>

                   Chères soeurs ,chers frères et compatriotes ,
 
    Je viens de recevoir , sur mon téléphone portable , le message que voici :<< Diaspora Tchadiennes de France(DTF.) vous convie à une Assemblée Générale Extraordinaire ( AGE ) le samedi 30 Mars à partir de 14 heures 21 Ter Rue Voltaire  75011 Paris  Métro lignes 1,2,6,9 ou RER . A jusqu’à la station Nation puis le Métro ligne 9 station Rue des Boulets , le plus proche . Transfére le SMS à tous tes contacts .
   Venez nombreux car il y aura l’élection du Conseil d’Administration .
    JM BAMARE >>
 
       Comme vous vous en rendez compte , ce message n’est pas le relais de la convocation envoyée par le président de la D.T.F. pour les Assemblées Générales du 30 et 31 Mars à la même adresse .
    Que signifie ce message de BAMARE? Pourquoi ne parle – t- il que  de l’A.G.E. du 30 Mars? Pourquoi est -il si sûr qu’il y aura l’élection du C.A. ce jour là ?
   En quelle qualité se permet-il d’envoyer une convocation qui vient contredire celle envoyée par le Président de la D.T.F. ?
   Je rappelle que BAMARE est membre de la Cellule Juridique , commission dont la mission est de modifier les statuts et rédiger le réglement intérieur de la D.T.F. ; mission qui se termine avec l’adoption , je l’espère,de ces textes le 30 Mars .
  Chers compatriotes , nous nous sommes regroupés dans une ASSOCIATION régie par la loi de 1901. Je comprends que c’ est la première fois que nous avons à administrer une association de cette ampleur. Nous manquons d’expériences , quoique prétendent certains .Cependant , cette loi de 1901 et nos statuts répartissent les rôles à travers les différents organes ( C.A ,BUREAU ,C.J. ) .Si chacun reste à la place qui est la sienne et fait strictement ce qui lui incombe ,les choses se dérouleront dans l’harmonie . Chers compatriotes , nos enfants , nos jeunes ,notre communauté et ceux qui nous font confiance ,comptent sur nous . sachons nous montrer à la hauteur . " yes ,we can ! "
 
          Très cordialement .
                                      Eyba Pari Maguenei
.

 

De : Mandibaye Gotoraye 
À : "DOMINIQUE, BONGO YEM TABA" ; "EVARISTE, DJIMASDE" ; "Gotnadji, KOSSI DJOHONGONA" ; "NODJINANG, BAMARE K." ; "Odile, DJERANG NEKARMBAYE" ; "PINALEY, OUAIDELE" ; "ANDRE, MBAIPEUR" ; "ATO, RACHEL" ; "Edouard, BOUKIE" ; "Elodie, GOLSINDA" ; "HISSEINE, MOUSSA" ; "LIMANE, HAROUN BOUKAR" ; "MAHAMAT, M. ZANG – NEZOUNE" ; "Mandibaye, GOTORAYE" ; "Mariam, KINDER" ; "Medar, KONGO" ; "Monique, FALMATA" ; "Naibi, Assoumal" ; "NARGAYE, FATIME LHUILLERY" ; "NATOURNGAR, Djiraibe" ; "PARI, EYBA" ; "TCHAOUNA, Mathias" ; "Valentin, HOMADJI NDODNAN" ; "YAYA, TERAP ADOUM" ; "YEHOUSSI, FOUAD MOUSTAPHA" 
Envoyé le : Dimanche 17 mars 2013 1h55
Objet : Rapport d’activités de la DTF
>

>

Bonjour

Chers Administrateurs et membres de la CJ !

Merci pour vos réactions suite aux projets du compte rendu envoyés par le secrétariat.
Comme l’a dit M BONGO, un compte rendu doit obéir à un ordre du jour dont les points sont clairement inscrits.
Son contenu doit à cet effet, être fidèle au résultat arrêté des différents débats sur chacun des points de l’ordre du jour.  
Le secrétariat a le temps de se reprendre si ce n’est pas le cas.
Mais ce qui est aussi important et urgent à ce jour, c’est le projet du rapport d’activité de la DTF dont la rédaction a été confiée au secrétariat général.
 Quand bien même le SG en avait initié, à l’amendement le CA du 24/02/13 a fait des observations, des recommandations et orientations au secrétariat pour soumettre la version révisée au CA et CJ deux semaines avant la tenue des AG(s) pour approbation.
Les AG étant prévues pour le 30 et 31 mars, il est impératif de faire parvenir ce document dans le délai pour permettre au CA et CJ de se prononcer sur le contenu et me permettre de finaliser le rapport moral, synthèse de tous les rapports (activités,financier et CJ).
Comptant sur la diligence du secrétariat pour se faire violence et envoyer aujourd’hui même ledit projet de rapport d’activité.

>
Cordialement à vous.
Le Président.

— 
Mandibaye GOTORAYE

Début du message transféré :
 
Expéditeur: fatimé LHUILLERY <koulak3l@hotmail.fr>
Date: 9 mai 2013 22:48:55 UTC+02:00
Destinataire: sidonie naibi <sidonaibi@hotmail.com>, "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>, "haroun61@yahoo.fr" <haroun61@yahoo.fr>, "ndroma.komandi@hotmail.com" <ndroma.komandi@hotmail.com>, "darnacebessane@sfr.fr" <darnacebessane@sfr.fr>, Jean-Maurice Bamaré Nodjinang <jmbamare@orange.fr>, "medgong@yahoo.fr" <medgong@yahoo.fr>, Falmata N’GARSANGAYE <falmata@hotmail.fr>, edouard boukie <edouard.boukie@noos.fr>, Fouad Moustapha Yehouessi <yacine_f7@hotmail.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "(Valentin) Ndodnan Homadji" <v.homadji@gmail.com>, Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, Mandibaye Gotoraye <mandy.gtry@gmail.com>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, Felix Eyba Pari Maguenei <eybapari@yahoo.fr>, Mathias Tchaouna <tchaouna@yahoo.fr>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "haroun61@yahioo.fr" <haroun61@yahioo.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "kalkalissina@gmail.com" <kalkalissina@gmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, Takilal Ndolassem <ndolassem@yahoo.fr>, "brascomao@yahoo.fr" <brascomao@yahoo.fr>, "roctopan@yahoo.fr" <roctopan@yahoo.fr>, "limane.oumar@bbox.fr" <limane.oumar@bbox.fr>, "limane.oumar@justice.fr" <limane.oumar@justice.fr>, "aba2132@yahoo.fr" <aba2132@yahoo.fr>, "contactacxions@yahoo.fr" <contactacxions@yahoo.fr>, "zakabakar@yahoo.fr" <zakabakar@yahoo.fr>, "allarabayekostoingar@yahoo.fr" <allarabayekostoingar@yahoo.fr>, Fernand DILLAH <fdillah@free.fr>, "gamthety.n@gmail.com" <gamthety.n@gmail.com>, "nadjita_blr@yahoo.fr" <nadjita_blr@yahoo.fr>, "naoutem_j@yahoo.fr" <naoutem_j@yahoo.fr>, "roubicoro@yahoo.fr" <roubicoro@yahoo.fr>, "ndjebomclems@yahoo.fr" <ndjebomclems@yahoo.fr>, ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>, "tchadien@msn.com" <tchadien@msn.com>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "abangah.dagoma@laposte.net" <abangah.dagoma@laposte.net>
Objet: Rép :RENDEZ-VOUS 70 RUE DES MARAICHERS 75020 PARIS
 
Bonsoir,
Rendez-vous le 11 mai 2013 au 70 rue maraîchers 20ème.
Pour ceux qui clame la souveraineté de l’assemblée, sachant que les droits de celle-ci sont bafoué; ne peuvent être inquiété de se confronter a elle.
Peut-on me dire, ce que l’assembler a donner comme directive au nouveau conseil contesté, pour les deux ans avenir? a moins qu’on compte aussi lui imposé les actions avenir; comme de lui avoir imposer un Présidium.
j’appel au personne responsable de s’impliquer pour permettre a la D.T.F de sortir de la crise et aussi du griffe des politiciens amateur qui cherche a s’exercer a ses dépends. Si certain on réfléchit a la situation Africaine et humanitaire en optant pour une organisation apolitique, c’est pas pour rien.

FATIME

 

From: sidonaibi@hotmail.com
To: nekarmbaye@yahoo.frharoun61@yahoo.frkoulak3l@hotmail.frndroma.komandi@hotmail.comdarnacebessane@sfr.frjmbamare@orange.frmedgong@yahoo.frfalmata@hotmail.fredouard.boukie@noos.fryacine_f7@hotmail.frmzangn@gmail.comv.homadji@gmail.comevadjimasde2000@yahoo.frouaidele@orange.frmandy.gtry@gmail.comalgot@free.frandmbaipeur@yahoo.fr;djiraibe.natourngar@wanadoo.freybapari@yahoo.frtchaouna@yahoo.frterap74@hotmail.comharoun61@yahioo.frmsakirfr@yahoo.frkalkalissina@gmail.comcdomaye@yahoo.frndolassem@yahoo.frbrascomao@yahoo.frroctopan@yahoo.frlimane.oumar@bbox.frlimane.oumar@justice.fraba2132@yahoo.frcontactacxions@yahoo.frzakabakar@yahoo.frallarabayekostoingar@yahoo.fr;fdillah@free.frgamthety.n@gmail.comnadjita_blr@yahoo.frnaoutem_j@yahoo.frroubicoro@yahoo.frndjebomclems@yahoo.fribangolo@yahoo.frtchadien@msn.comeliane.nato@gmail.comabangah.dagoma@laposte.net
Subject: Nos vestes sont deja trop sales!
Date: Thu, 9 May 2013 20:05:29 +0100

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je reviens encore vers vous pour vous rappeler à l’ordre. Je suis obligée de le faire car j’ai l’impression que la situation conflictuelle que traverse la DTF vous plaît. Sinon, il y aurait plus de voix qui s’élevaient pour appeler au calme.
 
Personne ne pourra dire que les elections du 31 mars 2013 se sont bien deroulées. Je n’ai pas besoin d’entrer dans les détails. C’était une election dans la plus grande irregularité.  Il faut l’admettre. Personnellement, je la conteste. 
 
Voici les élements qui fondent mon point de vue:
 
1) De ces élections, deux candidats sont arrivés "exequo". Il fallait faire un autre vote pour les departager. Ce qui n’a pas été le cas.
 
2) Le bureau de vote a decidé de laisser tomber le plus jeune au profit du plus âgé. Quelle règle autorise cela?
 
3) Un candidat s’est vu purement et simplement écarter de la liste des élus, alors qu’il a totalisé 25 voix. Qu’est ce qui rassure qu’il n’y a pas d’autres candidats dans le même cas?
 
4) Au finish, comme c’était trop flagrant, l’affaire du candidat élu mais écarté, le bureau a décidé d’écarter les deux candidats arrivés "exequo" en faisant place au candidat écarté.
 
La liste de ces écceuils n’est pas exhaustive mais ces élements sont suffisants pour annuler les élections ou bien mettre en place une commission qui puisse recompter à nouveau les voix.
 
Je ne dis pas tout ça parce que je ne suis pas élue et veux faire parti du CA. N’importe où, je jouerai un rôle que  je peux.  Mais parce que nous devons donner de bons exemples. Quand il y’a une crise, il ne faut pas se voiler la face mais essayer de la resoudre avec des moyens adéquats.
 
La DTF n’est pas un parti politique. Donc, il ne doit pas y avoir un bras de fer entre ce que vous qualifié de Présidium et les membres qui veulent essayer de resoudre le problème.
 
Jusqu’à preuve du contraire, c’est le bureau sortant qui gère les affaires courantes. Aucune passation de service n’est encore faite.
 
En voyant d’une part  la convocation de mon grand frère Mbamaré invitant les nouveaux admistrateurs à une réunion d’election du bureau et d’autre l’appel persistant de la grande Odile, j’affirme que nous nous dirigeons vers des autres différends au lieu que ce soit les problèmes des élections. Le Présidium ne fait pas parti de nos organes statutaires et ne peut pas répondre pour le compte de l’association. Il ne s’agit pas d’être juriste pour comprendre cela. S’il vous paît, pas d’amalgame.
 
Je pense que les tchadiens sont conscients et qu’ils ne se laisseront manupiler par les gens qui ne pensent qu’aux enveloppes. Il n’y a pas d’argent à se partager dans la DTF. On vous connaît et arrêtez nous tout ça là.
 
 Si tout ce que j’ai dit jusqu’à maintenant ne vous fait pas changer d’idée, vous n’avez pas votre place dans la DTF. Car c’est une association qui se veut un cadre de rassemblement.
 
De grâce, donnons une chance à notre bébé "DTF" de grandir dans la quiétude. Alors faisons preuve de notre sagesse. 
 
Nos vestes sont deja trop sales! Ne melangeons rien.
 
Je suis pour ceux ou celles qui veulent résoudre le problème en incluant tout le monde.
 
Donc, vous savez où allez le samedi 11 mai 2013.  Adresse : 70 rue Maraîchers.
 
Bien à vous,
 
Sidonie

Début du message transféré :
 

Expéditeur: Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>
Date: 10 mai 2013 16:31:23 UTC+02:00
Destinataire: MAOULOUD Bras <brascomao@yahoo.fr>, "haroun61@yahioo.fr" <haroun61@yahioo.fr>, Rock Topan <rocktopan@yahoo.fr>, kalkal ISSINA <kalkalissina@gmail.com>
Objet: Fw : Avec tout le monde, toi y compris elevons l’édifice DIASPORA

 

— En date de : Ven 10.5.13, Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr> a écrit :

De: Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>
Objet: Avec tout le monde, toi y compris elevons l’édifice DIASPORA
À: "ibangolo maina abel" <ibangolo@yahoo.fr>, "Kongo Médar" <medgong@yahoo.fr>, "DIASPORA PHILE" <diasporaphile@gmail.com>, "sidonie naibi" <sidonaibi@hotmail.com>, "Fernand Dillah bis" <fdillah@me.com>, "Fernand Dillah" <fdillah@free.fr>, "algot@free.fr" <algot@free.fr>, "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>, "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>, "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>, "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>, "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>, "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>, "Kostoingar Allarabaye" <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>, "Ndroma KOMANDI" <ndroma.komandi@hotmail.fr>, "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>, "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>, "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>, "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>, "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>, "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>, "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>, "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>, "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>, "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>, "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>, "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>, "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>, "Kebir Mahamat Ahmat" <tchadien@msn.com>, "Abangah Dagoma" <abangah.dagoma@laposte.net>, "Darnace Bessane" <darnacebessane@sfr.fr>, "Limane Oumar" <limane.oumar@justice.fr>, "Abba Kimet" <aba2132@yahoo.fr>, "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>, "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>, "Nargaye DIAR" <diar01@wanadoo.fr>, "NDIRIMIAN BOUMBE" <boumbe@cegetel.net>, "Ahmat Doungous" <doungous@aol.com>, "Nocky Djédanoum Dioubang" <nockyd@yahoo.fr>, "Baïring Djonkamla" <bairing@tchad-enr.org>, "Mandibaye Gotoraye" <mandy.gtry@gmail.com>, "Khalid FADOUL DOUTOUM" <k.fadoul@yahoo.fr>, "Nadifa Narebaye" <narebaye@yahoo.fr>, "KINDER Mariam" <mariam.kinder@laposte.net>, "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>, "irénée moudalbaye" <irenee5905@yahoo.fr>, "Sonia Fayman" <soniafayman@gmail.com>, "Sylvain CICP" <sylvain@cicp21ter.org>, "Claude Szatan" <claude.szatan@free.fr>, "Rock Topan" <rocktopan@yahoo.fr>, "kalkal ISSINA" <kalkalissina@gmail.com>, "Abakar Zakaria" <zakabakar@yahoo.fr>, "Hilaire Ndolassem" <ndolassem@yahoo.fr>,

Bonjour à tous,
On se souviendra que le 30 mars 2013, dès sa première intervention, Mr Ibangolo avait reclamé, en guise de préalable, la démission du Bureau et la mise sur pied d’un Présidium pour diriger les travaux. L’Assemblée n’a pas accedé à cette demande. Et les travaux ont été dirigé par le Bureau jusqu’à l’adoption des textes et des différents rapports. Ce n’est qu’aux termes des travaux qu’un organe a été mis en place pour organiser les élections c’est cet organe que j’appelle Bureau de vote et dont est Président Mr Bamaré. Alors, une petite dose d’objectivité est-ce trop demander?
Le Bureau de vote a organisé les élections, lesquelles sont contestées. En terme d’hypothèse et en acceptant que les élections soient deroulées dans les bonnes conditions a-t-on toujours besoin que le Bureau du vote continue? Non et pourquoi? La raison se trouve dans les dispositions de l’article 16.2  du Réglement intérieur qui a été cité partiellement par Mr Ibangolo. Ce texte dit en parlant du Conseil d’Administration: " Il est constitué des membres élus et les membres de Droit. Peuvent être elligibles les membres de l’Association ayant rempli les conditions suivantes: – être majeur; – être à jour de ses cotisations avant la tenue de l’Assemblée élective, – Etre de bonne moralité, -être engagé, disponible et assidu, – Ne pas avoir de mandat politique. Peuvent être membres de droit des personnes physiques ou morales, des collectivités publiques, des ONG et autres qui soutiennent des actions de la DTF. Leur répresentant peut participer au CA sur invitation.Conformement à l’article 13.2 des Statuts, dès sa constitution, le Conseil d’Administration désigne un comité de trois membres chargé d’organiser l’élection du Bureau. Les membres du comité sont désignés par consensus. Ils ne sont pas éligibles au Bureau. La mission du comité prend fin avec l’election du Bureau" Alors que j’ai parlé de l’article 16.2, in fine, pour soutenir que M. Bamaré n’est pas compétent pour convoquer la réunion du CICP. Car, même dans l’hypoyhèse ou ces élections sont valides ce n’est pas en dehors du CA qu’on doit désigner les trois personnes pour organiser l’élection du Bureau. Et Mr Bamaré avait apprecié cette proposition que j’avais faite à l’époque aux membres de la Cellule Juridique par courriel du 10/11/12. Sauf à démontrer qu’il est membre de droit. Dans ce cas de figure, on aurait dû le savoir, en tant qu’administrateurs et administratrices. Je rappelle aussi que nous devons pas confondre la situation du 30 et 31 mars avec celle du 23 octobre 2010 ou un comité avait été designé par Résolution de l’Assemblée avec une feuille de route bien précise. La mission du Bureau de vote était de designé le CA et le CA doit élire le Bureau. Mais étant donné qu’il y a contestation, il n’est que logique de revenir vers l’AGE. Toute réunion regroupant d’autres personnes qu’administrateurs et adminsitrices c’est l’AGE. Mais en dehors de ça, on ne peut pas empecher aux Tchadiens et Tchadiennes de se regouper, mais qu’ils ne nous font pas croire qu’ils se retrouvent pour élire le Bureau. Une telle réunion aurait dû être convoqué à l’initiative d’un membre du nouveau CA et non du Bureau de vote.
Pour le reste, je m’excuse si j’ai vexé une personne par mes écrits. Mais, mes écrits m’engagent et je m’engage par mes écrits. Je n’ai consulté personne pour écrire. Mais si j’ai appellé à d’autres contributions, c’est simplement pour éviter qu’on personnalise le débat. Et j’ai interpellé les membres de la defunte cellule Juridique pour une question d’interpretation. Le récours aux travaux préparatoires est une méthode d’interpretation admise par le Droit. Je m’excuse de faire réference à ce terme, qui, apparamment, choque. Pour finir, je dis à Mr Ibangolo que sans flatterie j’admire sa combativité et je pense que la Diaspora a besoin de nous tous pour aller de l’avant. C’est alors et alors seulement que je dis qu’on doit la construire avec ensemble, avec tout le monde. Demain, on doit faire un bon choix. 
Je dis et je répète que je n’ai pas un camp, mais à l’intérieur ou à l’extérieur du CA je vais essayer d’apporter ma petite pierre pour élever cet édifice commun qui est la Diaspora et à travers elle, le Tchad. Ce grand et beau pays qui nous unis tous, malgré nos différences, somme toute, légitimes.
Evariste DJIMASDE
 
 

De : ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>
À : Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>; Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>; DIASPORA PHILE <diasporaphile@gmail.com>; sidonie naibi <sidonaibi@hotmail.com>; Fernand Dillah bis <fdillah@me.com>; Fernand Dillah <fdillah@free.fr>; "algot@free.fr" <algot@free.fr>; "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>; "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>; "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>; "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>; "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>; "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>; Kostoingar Allarabaye <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>; Kostoingar Allarabaye <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>; Ndroma KOMANDI <ndroma.komandi@hotmail.fr>; "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>; "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>; "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>; "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>; "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>; "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>; "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>; "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>; "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>; "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>; "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>; "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>; Kebir Mahamat Ahmat <tchadien@msn.com>; Abangah Dagoma <abangah.dagoma@laposte.net>; Darnace Bessane <darnacebessane@sfr.fr>; Limane Oumar <limane.oumar@justice.fr>; Abba Kimet <aba2132@yahoo.fr>; "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>; "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>; Nargaye DIAR <diar01@wanadoo.fr>; NDIRIMIAN BOUMBE <boumbe@cegetel.net>; Ahmat Doungous <doungous@aol.com>; Nocky Djédanoum Dioubang <nockyd@yahoo.fr>; Baïring Djonkamla <bairing@tchad-enr.org>; Mandibaye Gotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; Khalid FADOUL DOUTOUM <k.fadoul@yahoo.fr>; Nadifa Narebaye <narebaye@yahoo.fr>; KINDER Mariam <mariam.kinder@laposte.net>; "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>; irénée moudalbaye <irenee5905@yahoo.fr>; Sonia Fayman <soniafayman@gmail.com>; Sylvain CICP <sylvain@cicp21ter.org>; Claude Szatan <claude.szatan@free.fr>; Rock Topan <rocktopan@yahoo.fr>; kalkal ISSINA <kalkalissina@gmail.com>; Abakar Zakaria <zakabakar@yahoo.fr>; Hilaire Ndolassem <ndolassem@yahoo.fr
Envoyé le : Vendredi 10 mai 2013 0h57
Objet : Avec vous sinon contre vous!!!!

Bonsoir à tous et à toutes.

Comment voulez vous que les gens répondent ou réagissent alors que dès qu’une personne porte un avis contraire à vos opinions ou vous dit la vérité, vous vous mettez en ordre pour insulter la personne et la traiter de malhonnête, menteuse et j’en passe. Si une personne s’aligne derrière vous, elle est honnête mais si elle se permet d’émettre un avis contraire "les masques tombent". C’est pas tout le monde qui veut se faire trainer dans la boue ou se faire manquer de respect par des inconnus.
  • Je me suis exprimé, mon masque est tombé et j’ai essuyé des foudres de votre groupe
  • Bamaré s’est exprimé, il a été traité de tous les mots et verbes,
  • Sakhir s’est exprimé, il a été traité d’incompétent et de n’avoir aucun amour pour la DTF car n’ayant pas travaillé comme vous dans le passé,
  • Valentin s’est exprimé. Il a été insulté, traité de menteur, manipulateur etc.
  • Odile s’est exprimée aujourd’hui au nom du groupe qu’elle représente, vous ne l’avez pas ménagé.
  • A qui le tour demain et que nous réserve le samedi au CICP et au 70 rue des maraichers?

Je me permets de relever encore des points pour expliquer les GRAVES CONTRADICTIONS de certaines personnes avec les propos qu’ils ont tenu il y a 1 mois dans les mails et ce qu’ils essayent de démontrer que nous autres ne sommes que des menteurs et eux seuls disent la vérité:
Hier et depuis quelques jours Monsieur KONGO MEDAR et Monsieur DJIMASDE EVARISTE disent qu’il n’y a jamais eu Présidium. DJIMASDE Evariste va jusqu’à dire que le Présidium n’a jamais existé et que cela est une fiction. Je pense qu’il doit plutôt essayer de se calmer et arrêter de modifier l’histoire.

Je nous démontre que ces personnes sont en contradiction totale et manque d’honnêteté.

Le mardi 2 avril à 21h34 Kongo Médar adresse un courrier à quelques membre de la Diaspora demandant l’annulation des élections du 31 mars je le cite 
1. "Deuxième conséquence : deux heures de tractations, de futiles et longs débats, de recherches de solutions pour plaire à tout le monde,au prix mème de violer cet article avant de trancher la question par le vote dans sa forme (Certains votants ont payé leur cotisation apres les premières listes de la tresorerie de la DTF publiées par le Conseiller Bongo avant la démission de Darnasse et de sa propre démission du présidium).
2. Malgré plusieurs tentatives et initiatives de rappel au présidium par quelques intervenants, de certaines dispositions statutaires, concernant les ressortissants des régions présentes ou représentées à l’AG, une fin de non recevoir a été opposée par le présidium dans une confusion dans l’interprétation des textes.
3. Le mode d’élection n’a pas été rappelé aux différents candidats, quand bien mème, les membres du présidium sont sensés ignorer que les textes de la DTF, n’ont pas prévu un scrutin de liste, moins encore  pour l’election des membres du CA.

Le 03 avril 2013 à 22h34 MAOULOUD que je cite un paragraphe:
1. – Démission de 2 membres du présidium.

Le Vendredi 5 avril 2013 à 04h01mn, Madame Fatimé LHUILLERY disait dans un paragraphe que je cite toujours: 
1. Comme BAMARE a conserver la liste des candidats et des personnes présente ce jour du 31/03/2013, il doit être sommé alors qu(l n"a pas été nommé pour intégré le presiduim et de son propre chef  il diriger le presiduim 
 
On dit souvent que les paroles s’envolent mais les écrits restent et voilà une preuve que vous n’êtes pas honnêtes dans vos dires. Je ne suis pas allé chercher ou modifier les mails ou encore pirater le compte de qui que ce soit (monnaie courante au Tchad avec l’actualité au pays). Je n’étais pas dans le mailing list mais Médar m’a transmis tous les mails et j’en ai les preuves.

Dire que Bamaré a menti ou quoi que ce soit, c’est méconnaitre une fois encore les choses. Toutes les preuves sont là qu’il n’y a pas eu fraude. S’il faut pousser loin, je crois que chacun de nous sera confronter au documents et preuves de transparences de ces élections. Chacun et chacune a écrit, signé donc validé. Les Juristes doivent savoir ce que cela signifie.

La seule réunion qui doit avoir lieu, c’est celle du Conseil d’Administration élu. Seuls sont ou seront invités que les membres élu(e)s le 31 mars 2013.

Pour ce qui concerne notre fameux article 16.2 que je cite: " le Conseil d’Administration est constitué des membres élus et des membres de droit. Peuvent être éligibles, les membres de l’association ayant rempli les conditions suivantes: être majeur, être à jour de ses cotisations avant la tenue de l’assemblée électorale;ètre de bonne moralité; 
être engagé, disponible et assidu, ne pas avoir de mandat politique".

Eh bien, en quoi et quand est-ce que ce article a été violé? Ensemble ce jour, nous avions vérifié les choses et cela grâce à la liste produite par le Trésorier Général sortant. Les candidats qui n’étaient pas à jour étaient éliminés par la suite après vérification.

Mon cher Evariste, il ne sert à rien de pousser et de forcer les gens à sortir de leur silence. Oui, ils ont raison et aussi le droit de garder le silence. Le niveau de nos échanges est TROP BAS. J’ai voulu aussi rentrer dans le silence et ne plus me prononcer mais si je continu par répondre, c’est parce que j’avais commis la BÊTISE, l’ERREUR de répondre au début à vos messages. Je reçois chaque jour des messages et appels me demandant de ne plus vous répondre et vous ignorer simplement.

La Cellule Juridique n’existe plus tu ne peux la ressusciter ainsi que l’ancien CA. Réveilles toi mon cher. Ces organes ont démissionné et l’Assemblée avait salué et applaudit leur travail que je félicite encore une fois. 

Le Conseil d’Administration que tu appelle n’existe plus et il y a un nouveau dont je suis malheureusement membre élu. Si tu veux sauver la DTF, appelles plutôt les 21 nouveaux membres du Conseil d’administration et allons plutôt dans le sens d’élection du nouveau Bureau. 

A samedi

 

De : Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>
À : Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>; DIASPORA PHILE <diasporaphile@gmail.com>; sidonie naibi <sidonaibi@hotmail.com>; ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>; Fernand Dillah bis <fdillah@me.com>; Fernand Dillah <fdillah@free.fr>; "algot@free.fr" <algot@free.fr>; "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>; "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>; "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>; "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>; "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>; "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>; Kostoingar Allarabaye <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>; Kostoingar Allarabaye <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>; Ndroma KOMANDI <ndroma.komandi@hotmail.fr>; "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>; "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>; "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>; "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>; "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>; "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>; "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>; "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>; "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>; "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>; "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>; "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>; Kebir Mahamat Ahmat <tchadien@msn.com>; Abangah Dagoma <abangah.dagoma@laposte.net>; Darnace Bessane <darnacebessane@sfr.fr>; Limane Oumar <limane.oumar@justice.fr>; Abba Kimet <aba2132@yahoo.fr>; "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>; "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>; Nargaye DIAR <diar01@wanadoo.fr>; NDIRIMIAN BOUMBE <boumbe@cegetel.net>; Ahmat Doungous <doungous@aol.com>; Nocky Djédanoum Dioubang <nockyd@yahoo.fr>; Baïring Djonkamla <bairing@tchad-enr.org>; Mandibaye Gotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; Khalid FADOUL DOUTOUM <k.fadoul@yahoo.fr>; Nadifa Narebaye <narebaye@yahoo.fr>; KINDER Mariam <mariam.kinder@laposte.net>; "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>; irénée moudalbaye <irenee5905@yahoo.fr>; Sonia Fayman <soniafayman@gmail.com>; Sylvain CICP <sylvain@cicp21ter.org>; Claude Szatan <claude.szatan@free.fr>; Rock Topan <rocktopan@yahoo.fr>; kalkal ISSINA <kalkalissina@gmail.com>; Abakar Zakaria <zakabakar@yahoo.fr>; Hilaire Ndolassem <ndolassem@yahoo.fr
Envoyé le : Jeudi 9 mai 2013 22h29
Objet : Re: Re : LISONS L ARTICLE 16.2, ine fine, et RENDONS NOUS COMPTE DU CARACTERE ILLEGAL DE LA REUNION AU CICP

 
Bonsoir à tous, En date du 10 novembre, en ma qualité de rapporteur de la Cellule Juridique, j’ai envoyé le message ci-dessous aux membres de la Cellule Juridique. Tous à l’exception de Mme DJERANG ont approuvé ma proposition. Mr BAMARE ne doit pas convoquer une réunion pour élire le Bureau. Lisez ce courriel.  Que Mr BAMARE et les autres membres de la Cellule Juridique confirment qu’ils ont bien récu ce courriel dans leur boite électronique le 10/11/12. Quand on a un problème d’interpretation des textes, on fait recours aux travaux préparatoires, c’est une des méthodes d’interprétation. Le texte en italique est le courriel du 11 novembre 2012. 
"Bonsoir à tous, 
Etant donné que la Cellule va disparaitre peut-être après l’AG, il faudrait penser à l’organisation de l’élection du Bureau et je propose:
Aussitôt après leur élection, les administrateurs désignent,en leur sein,  un comité  composé de trois membres , à savoir un Président et deux rapporteurs, ayant pour mission d’organiser l’élection du Bureau. Les membres du comité sont désignés par consensus. Les membres du comité ne sont pas éligibles au Bureau. La mission du comité  prend fin avec l’élection du Bureau. 

Pour ce qui concerne les commissaires aux comptes, je pense qu’il ne faut pas qu’ils aient un long mandat. Il risque d’avoir une affinité avec les trésoriers qu’ils sont appelés à contrôler. Il faudrait également qu’ils aient la possibilité d’effectuer de contrôles ponctuels."
Cette proposition va donner lieu à la rédaction de l’article 16.2.  Alors ayons une seconde de lucidité et voyons la réalité juridique en face. Je n’ai pas besoin que deux ou trois personnes de bonne foi ne participent pas à l’AGE. 
Quant au communiqué, je dis simplement que le Présidium est une fiction. Le 30 et 31 les deux Assemblées ont été dirigées par le Président. Après la démission du Bureau (démission ne veut pas dire abandon et jusqu’à la passation de service le Bureau reste compétent et la convocation de l’AGE du 11/5/2013 est légale) un Bureau de vote a été mis sur pied. Le rôle d’un Présidium est diriger les assises, or l’organe qui a été mis sur pied était simplement chargé d’organiser les élections. A-t-on besoin de sortir de Saint-Cyr pour l’admettre? Et l’article 16.2 dit que le Bureau est élu par un comité composé de 3 mebres. Merci à BAMARE, Mme PIT, Mme Odile DJERANG et autres pour le service rendus, mais vous n’avez pas été mandaté pour organiser l’élection du Bureau. Est-ce qu’on se lit au moins? Si on ne doit pas poser les mêmes questions. Comme l’a indiqué Sidonie, je souhaite que certains membres de la cellule Juridique et M. Bamaré avec, prennent leurs claviers. Le silence je l’assimile à la complicité. Même si, juridiquement, qui ne dit mot ne consent pas, je dis que Me KOSSI, Me Marcellin PINALET, BONGO et BAMARE doivent agir. C’EST FACILE DE DIRE JE SUIS TROP PRIS, JE N AI PAS LE TEMPS, LE NIVEAU DU DEBAT EST BAS. CES EXCUSES ON S EN PASSE. PERSONNE N EST SALARIE DE LA DIASPORA NOUS TRAVAILLONS AUSSI. ALORS CEUX ET CELLES QUI PEUVENT FAIRE AVANCER LES CHOSES DOIVENT ENVOYER UN MOT. Un seul courriel de la part de BAMARE pourrait résoudre le problème. Quant à la réflexion dont mention a été faite dans le communiqué, je pense qu’elle a été faite sans tenir compte de nos textes. Les avez-vous au moins ces textes? Lis-moi jusqu’au bout IBA NGOLO car, je ne doute pas de ta bonne foi, mais je sais que tu n’as peut être pas lu les textes. D’aucuns n’ont pas les textes? Je prends l’engagement de vous l’envoyer dans ce cas là.
Evariste DJIMASDE

 

De : Kongo Médar <medgong@yahoo.fr>
À : DIASPORA PHILE <diasporaphile@gmail.com>; sidonie naibi <sidonaibi@hotmail.com>; ibangolo maina abel <ibangolo@yahoo.fr>; Fernand Dillah bis <fdillah@me.com>; Fernand Dillah <fdillah@free.fr>; "algot@free.fr" <algot@free.fr>; "jmbamare@orange.fr" <jmbamare@orange.fr>; "eybapari@yahoo.fr" <eybapari@yahoo.fr>; "mandy.gtory@gmail.com" <mandy.gtory@gmail.com>; "badytaba@hotmail.com" <badytaba@hotmail.com>; "nekarmbaye@yahoo.fr" <nekarmbaye@yahoo.fr>; "ouaidele@orange.fr" <ouaidele@orange.fr>; Kostoingar Allarabaye <kostoingarallarabaye@yahoo.fr>; Kostoingar Allarabaye <k.allarabaye@mlvitry.reseau-idf.org>; Ndroma KOMANDI <ndroma.komandi@hotmail.fr>; "andmbaipeur@yahoo.fr" <andmbaipeur@yahoo.fr>; "rachelato@yahoo.fr" <rachelato@yahoo.fr>; "edouard.boukie@noos.fr" <edouard.boukie@noos.fr>; "elodie.golsinda@yahoo.fr" <elodie.golsinda@yahoo.fr>; "moussa_hisseine@yahoo.fr" <moussa_hisseine@yahoo.fr>; "mzangn@gmail.com" <mzangn@gmail.com>; "koulak3l@hotmail.fr" <koulak3l@hotmail.fr>; "falmata@hotmail.fr" <falmata@hotmail.fr>; "djiraibe.natourngar@wanadoo.fr" <djiraibe.natourngar@wanadoo.fr>; "v.homadji@gmail.com" <v.homadji@gmail.com>; "terap74@hotmail.com" <terap74@hotmail.com>; "cdomaye@yahoo.fr" <cdomaye@yahoo.fr>; "eliane.nato@gmail.com" <eliane.nato@gmail.com>; Kebir Mahamat Ahmat <tchadien@msn.com>; Abangah Dagoma <abangah.dagoma@laposte.net>; Darnace Bessane <darnacebessane@sfr.fr>; Limane Oumar <limane.oumar@justice.fr>; Abba Kimet <aba2132@yahoo.fr>; "yacine_f7@hotmail.fr" <yacine_f7@hotmail.fr>; "msakirfr@yahoo.fr" <msakirfr@yahoo.fr>; Nargaye DIAR <diar01@wanadoo.fr>; NDIRIMIAN BOUMBE <boumbe@cegetel.net>; Ahmat Doungous <doungous@aol.com>; Nocky Djédanoum Dioubang <nockyd@yahoo.fr>; Baïring Djonkamla <bairing@tchad-enr.org>; Mandibaye Gotoraye <mandy.gtry@gmail.com>; Khalid FADOUL DOUTOUM <k.fadoul@yahoo.fr>; Nadifa Narebaye <narebaye@yahoo.fr>; KINDER Mariam <mariam.kinder@laposte.net>; "bkoulamallah@yahoo.fr" <bkoulamallah@yahoo.fr>; irénée moudalbaye <irenee5905@yahoo.fr>; Sonia Fayman <soniafayman@gmail.com>; Sylvain CICP <sylvain@cicp21ter.org>; Claude Szatan <claude.szatan@free.fr>; Djimasde Evariste <evadjimasde2000@yahoo.fr>; Rock Topan <rocktopan@yahoo.fr>; kalkal ISSINA <kalkalissina@gmail.com>; Abakar Zakaria <zakabakar@yahoo.fr>; Hilaire Ndolassem <ndolassem@yahoo.fr
Envoyé le : Mercredi 8 mai 2013 20h43
Objet : Re : LISONS L ARTICLE 16.2, ine fine, et RENDONS NOUS COMPTE DU CARACTERE ILLEGAL DE LA REUNION AU CICP

Bonsoir à tous,
 
Tous les moyens sont certes bons  et voir très bons en politique, mais dans une Association comme la notre (DTF), toutes formes de manipulations, de manoeuvres destructives, de division , toutes stratégies et magouilles destabilisatrices, ne sont pas permises et sont proscrites.
 
Alors, si nous sommes dépassés par les événements et par respect pour l’interet général de notre Diaspora, prenons un temps de prise de conscience, acceptons  et admettons l’éxistence de la réalité pour dire sans gène et sans remords la vérité sous forme de répentance aux gens qu’on pense les prendre en otage ( allusion faite aux nouveaux jeunes élus dans le CA contesté)et les manipuler à notre bon vouloir au nom de nos interets et calculs égoistes au détriment de l’interet général de toute la Diaspora Tchadienne de France.
 
Ce serait franchement un grand service que nous rendrions à nos nouveaux frères et nouvelles soeurs élus dans ce CA contesté où:
 
 Plus de la moitié des candidats élus ( avec le Président à sa tète, deux éminents Avocats exerçant dans les grands bareaux de Paris et de l’Ile de France, des juristes et intègres personnes de différentes professions), ont relevé toutes les irrégularités flagrantes et massives en violation de nos textes ( Status et Reglement Interieur) constatées dans ces élections et démandé par conséquent, leur pure et simple annulation,
 
– Plus de la moitié des candidats ( à jour de leur cotisation, ayant participé à  ces élections), ont relevé toutes les irrégularités survenues dans ces élections, du début des opérations, passant par le dépouillement irrégulier des bulletins, aux publications irrégulières des resultats ( avec tous les cas d’omission flagrants ou oublis, tous les scénarios), aux  mises en scène  et scénario jusqu’à  l’envoi irrégulier et tardif du PV des élections ( une semaine plutard ), signé par trois membres du Bureau de vote sur 5 membres ;
 
– Plus de 1/4 des membres de l’ Association ( Diaspora Tchadienne de France), à jour de leur cotisation, ont demandé la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire le 11 Mai 2013 de 10 h à 18h, au 70, Rue des Maraichers, 75020 – Paris, en vue de la résolution de la crise, née de ces élections du CA, entachées de toutes les irrégularités.
 
Ce serait aussi responsable et sage de s’assumer en toute responsabilité pour signer tout conseil ou toute interpéllation, allant dans le sens de l’amour et de l’union que de se cacher ou se voiler dans l’anonymat dans les écrits pour manipuler, trahir, destabiliser et tenter de diviser et d’opposer les uns avec les autres au sein de la mème diaspora.
 
N’est ce pas que lorsqu’ on aime, sa Diaspora ou son Association,  on doit l’aimer très sincèrement et éviter de la  trahir auprès de qui, sous quel pretexte que ce soit, éviter de la destabiliser ( lire article 3 du Reglement Interieur ) et de tenter à tous les prix de diviser ses membres ou de les opposer gratuitement les uns avec les autres????? 
 
Alors, que l’auteur du mail "Diaspora Phile", de peur de se contredire et de se confondre dangereusement dans  la conception qu’il a ou aurait de la Diaspora, change de fusil d’épaules, que de nuir davantage aux intrets moraux et intégraux de la Diaspora Tchadienne de France ( DTF).
 
Sinon quelle honte et pitié pour les contenus des deux mails dont l’un a été signé par le SG sortant et membre élu dans le nouveau CA contesté, et l’autre, signé sous " l’anonymat Diaspora Phile  ", par qui? Seul le Bon Dieu le sait l’auteur  se démasquera un jour sous la contrainte de la conscience et de la bonne foi, s’assumera, se répentira et rendra compte  de ses mauvais actes à cette Diaspora ( DTF) qu’il aime et trahit en mème temps. Tout se paye ici bas, n’est ce pas???????? Alors du courage encore et encore et arretons de prendre des Tchadiens de la Diaspora de France à des dupes.
 
Merci à Evariste, Eyba et Maouloud, qui ont réagit à l’un ou à ces deux mails ( Note d’information et Diaspora Phile).
 
Je fais grace à la note d’information, car, ne pouvant pas utilser certains mots pour qualifier ( en me taisant pour l’instant sur le mot "mensonge" ), je n’ai pas d’autre adjectif à utiliser pour qualifier tout le contenu de cette note, venant d’un Eminent SG et Administrateur Civil. Soyons seulement un peu sérieux dans nos manipulations communicationnelles, merci.
 
A ce que je sache, à moins qu’on refuse d’admettre " la Première dévise, le premier role ou la première fonction ou mission, d’un Enarque et d’un Administrateur Civil, digne de ce nom, est d’abord et avant tout " DE SERVIR " et non  "

867 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article