Chers compatriotes patriotes, voilà la première réflexion.Chers compatriotes patriotes, voilà la première réflexion.

Nous constatons tous, que notre pays va mal et voir très mal. Nous avons décidé avec un groupe très restreint des patriotes de la diaspora,d’écrire aux plus hautes autorités des différents pays influents et à des organisations internationales. Excepté l’UA, qui est dirigé actuellement par notre compatriotes Moussa facki, nous avons alerté : l’Allemagne, la France, l’Angleterre, les USA, la Norvège, et voir même la chine, l’Inde et l’Australie. Et,avions aussi, écrit à plusieurs pays africains qui ont été aussi très sensibles à notre alerte et que,nous tairons les noms pour l’instant. Nos démarches hautement patriotiques au près des pays amis du Tchad et des partenaires privilégiés, avaient été prise très au sérieux. Certains pays influents avaient même répondu à nos messages et trouvent très alarmistes vu l’ampleur de dérives qu’ils ignorent.

Nous consulterons notre conseil, sur les différents aspects juridiques afin de vous pouvoir soumettre en ligne si possible, nos différents échanges.
Certains pays nous ont même rassuré qu’ils interpelleront Déby,lors du sommet de G5 Sahel en novembre.

Dans nos différentes correspondances, nous avions souligné aux partenaires et amis du Tchad, tous les imbroglios allant de 1990 à 2019.
Il s’agissait d’abord de la mal gouvernance, du crimes politiques et économique, dont souffrait et continue d’en souffrir notre pays.

On avait clairement souligné en rouge que; Déby avait détruit notre armée nationale au détriment d’une milice composée,de ses neveux et cousins proches.
Il s’agit de :

1 ) chef d’état major général de l’armée
2 ) commandant de l’armée de terre
3 ) commandant de l’armée de l’air
4 ) commandant de la GNNT
5 ) DG de la gendarmerie
6 ) DG de la sûreté nationale
7 ) DG de la douane nationale
8 ) commandant de la DGSEI
9 ) Commandant des régions et des zones militaires
10) Commissaires des 20 arrondissements de N’Djaména.

Tous sont les neveux,fils et cousins proches du président Déby.

Quand à l’administration publique en général,toutes les directions financières et politiques de la république sont entre les mains des cousins et certains vassaux et crieurs du système destructeur.

La deuxième réflexion vous parviendra dans les heures ou jours qui suivent.

Doki Warou Mahamat

432 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article