remise_gendarmerie 1Remise de matériel à la Gendarmerie Nationale. La coopération française est présente au côté de la Gendarmerie Nationale depuis très longtemps dans le cadre d’un partenariat des plus efficients. Depuis 3 ans, elle conduit son action en étroite relation avec celle menée au profit de la Police Nationale car elle considère ces 2 forces de sécurité intérieure comme obligatoirement complémentaires au Tchad et méritant la même attention.

Elle réalise de nombreuses actions de formations au profit des personnels de différents services et entretient un lien permanent avec ses autorités. Elle met également à disposition des matériels qui complètent utilement les moyens de dotation déjà mis en place par l’état tchadien.

C’est dans la même optique qu’un lot de matériel d’une valeur de 18 millions de fcfa a été remis à la gendarmerie nationale. C’était au cours d’une cérémonie présidée par S.E. Mme Evelyne DECORPS, Ambassadrice de France au Tchad.

 

Remise _motos_gendarmerie 2jpgLe lot de matériel remis est constitué de :

– 7 motocyclettes Honda CB, de 125 cm3 prévus pour l’amélioration de la capacité de déplacement des équipes d’enquêteurs et d’experts ;

– 10 machines à dactylographier destinées à la bonne mise en forme des procédures judiciaires;

– 300 volumes du Code Pénal et 300 du Code de Procédure Pénale à mettre en place dans les unités territoriales pour que les enquêteurs puissent y faire référence quand ils en ont besoin ;

– 3 appareils photographiques numériques pour les équipes de constatations des scènes de crimes et de délits ;

– 1 ordinateur fixe et 1 imprimante destinés à la formation des enquêteurs.

 

 Ambafrance-td.org 

180 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article