Je formule pour vous des vœux de bonheur, de réussite, de succès, de santé et de longévité. Que 2015 puisse vous permettre de réaliser vos vœux singuliers dans la paix de vos familles, de votre pays, et de vos projets futurs.

 

Pour notre pays, que l’année qui commence peut s’inscrire dans le changement de gouvernance, pour l’essor de la justice et le progrès de notre peuple, dans l’excellence et le travail. Notre pays a tant souffert des faits de ses propres enfants. La corruption, les détournements, l’altération galopante du tissu public, l’iniquité sociale, baisses de niveau scolaire, peuvent être éradiqués par des hommes et femmes nouveaux pour le salut de notre pays. À chacun de nos compatriotes, il faut cultiver l’amour de notre patrie, sans lequel notre identité nationale sera vaine.

 

Le Tchad ne peut appartenir à une seule communauté, un seul clan, et l’amour que nous lui prônons, nous obligent de dénoncer les forfaits, les injustices et la gabegie. Tous les Tchadiens doivent naitre égaux en droit, et fixer leur avenir aux mérites. Aux blogueurs et gérants des sites et réseaux sociaux, je vous prie de trouver en ces mots, les encouragements sur votre travail. Il est certes difficile, mais édifiant, dans une conjoncture âpre ou les combats de tous les jours forgent des ennemis de la vérité, de la République, et de la démocratie. Face à vous des fauves carnassiers et des rapaces avares des deniers publics, qui feront tout pour vous salir et calomnier. Continuer à dire la vérité, rien que la vérité éclaboussant, pour l’épanouissement certains du peuple tchadien. Respect pour votre travail.

Vive la démocratie, vive le Tchad.

 

Bonne et heureuse année 2015.

 

ASSILECK HALATA Mahamat

 

Fraternellement

 

118 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article