Voilà ce que les officiers tchadiens subissent au quotidien surtout ceux qui aiment pas voler. Humiliation, prison, radiation, rétrogradation, et voilà une fois encore ce que le colonel MANSOUR ABDELDJABAR HACHIM subit maintenant dans la prison de renseignement militaire (DGRM) par ce qu’il a refusé de collaborer sur un détournement de font 570000000 millions destinée pour la relève du contingent tchadien à la MINUSMA AU MALI, par le GÉNÉRAL SILK (Directeur général des renseignements militaires) et un certain colonel Ousmane (le directeur de l’intendance militaire) et petit frère de l’aide de camp du chef de l’état.  

 

Quand le col Mansour a déchargé l’argent, c’était pour louer l’avion qui va transporter les soldats et leur permettre d’effectuer les visites médicales. Les deux officiers sont dans les traces de l’argent bien avant, mais par le courage et de bienfaisance de col Mansour qui a déjà récupéré l’argent du trésor, le Général SILK a appelé le col Mansour devant le colonel Ousmane dans son bureau pour demander au col Mansour leur part comme si c’était au marché, mais le colonel Mansour a expliqué que l’argent est destiné pour la relève du contingent, comment me demander des parts. Ils ont dit, nous allons demandé à l’armée de l’air les transports ne t’inquiètent pas pour le transport, le colonel refuse toujours. À cet instant, ils ont menacé clairement, si tu ne nous donnes pas notre part, tu vas avoir des problèmes sérieux. En partant, le colonel Mansour a saisi le chef d’état-major général des armées pour les menaces qu’il a subies. Le chef d’état-major lui répond c’est votre responsabilité et après ils ont tendu des pièges pour attendre la cible, et la cible est tombé dans leur main. C’est normal parce qu’il est DG des renseignements et l’autre DG de l’intendance. Ils sont partis chez le commandant de l’air pour demander l’avion pour transporter les troupes sans le Col Mansour soit au courant. C’était juste pour revenir dire que les troupes sont transportées par l’armée de l’air tchadien. Où est parti l’argent de transport, donc sa veut dire que le col Mansour a détourné l’argent. Ce le complot joué contre col Mansour.  

 

Le lendemain le directeur général de renseignement fait une fiche a l’attention de chef de l’état pour détournement de plus de 500000000 par le colonel Mansour, et ce dans l’habitude de ce dernier de prendre des décisions sans juger et c’est à cet effet je vous décris un peu sur les personnes du DG de renseignement et du DG de l’intendance. Des enfants qui n’ont même pas dix ans de carrière militaire, et pourtant le colonel Mansour qui est presque admis a toutes les écoles militaires comme suit :

 

19911992 ACADEMY MILITAIRE OU IL DEVIENT SOUS LIEUTENANT 19931995 ÉCOLES DES OFFICIERS KHARTOUM OU IL DEVIENT LIEUTENANT 19961998 ÉCOLES ÉTAT MAJOR BAGDAD EN IRAQ OU IL DEVIENT COMMANDANT 1999 IL PARTICIPA LA MISSION MAINTIEN DE LA PAIX AU RDCONGO OU IL BÉNÉFICIE A TITRE EXCEPTIONNEL LIEUTENANT-COLONEL 20022006 ÉCOLES DE GUERRE A KHARTOUM SOUDAN OU IL DEVIENT COLONEL.

 

Le Col Mansour a aussi beaucoup servi dans l’armée nationale comme sur des missions internationales. Il a été Représentant du Tchad a la commission de cessez-le-feu au Darfour (union africaine). Représentant du Tchad a la cellule quadripartite RETHRIYA TCHAD SOUDAN LYBYE basée a tripoli. Mission maintien de la paix RD CONGO. Commandant de détachement tchadien à la CEAC en passant par la CEMAC. Il a été aussi le directeur de recrutement militaire et Directeur général du personnel militaire (DMP). Tout ce qu’il a subit aujourd’hui parce qu’il a voulu travailler avec dignité au sein de l’armée sans les magouilles, et les vols. C’est ce qui lui a créé beaucoup d’ennemis.
 

Pour moi la carrière de cet homme a plus de valeur au peuple que de tous ceux généraux et des colonels analphabètes. J’envoie cette petite lettre pour que les Tchadiens comprennent un peu ce qui se passe au quotidien dans notre armée qu’on a toujours aimée et soutenue. Et Tchadanthropus à travers vous on a appris beaucoup des choses, des vérités et très important a savoir pour le peuple tchadien donc nous vous remercions du fond de nos cœurs. Vive le Tchad, vive Tchadanthropus.

 

OFFICER CITOYEN TCHADIEN
Correspondance particulière.

 

729 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article