Monsieur, vous êtes un militant du MPS en attaquant ABAKAR TAHIR Alias Almanna de cette façon relève de l’ingratitude et de l’hypocrisie.


Il est riche c’est la volonté de Dieu, « autoproclamé chef de file » belle  connerie c’est une décision collective entre les ainés de la région du Bahr el Gazal (BEG) qu’est-ce que ce rôle de chef de file pourra apporter a Abakar Tahir ?


Monsieur ABAKAR SEROUMI, vous êtes un homme aigri et rempli de rancune et jalousie. Comment peut-on interpréter ton acharnement contre cet ainé avec une sublime sagesse qui n’a ménagé aucun effort quand ces co-régionnaires sollicitent son soutien pour les aider. Cet homme est un ami des riches comme pauvres il n’exclut personne sur son chemin. Il est d’une utilité nationale du nord au sud du Tchad son nom fait échos à l’étranger parfois même dans des milieux hostiles aux Kréda. Dans certaines communautés Almanna est une aubaine pour la région BEG certains disent même s’il était un de notre comment nous serions sans doute le décollage vers le développement.


Abakar Tahir est un homme de consensus la preuve cette affaire du poste du 1er Vice président qui doit revenir a Khadija Hassaballah est un complot et un coup monter en toutes pièces par DJIDI SALEH DG de l’ANS, ISSA ALI TAHIR ministre et KOROM AHMAT conseillé a la présidence les personnalités citées sont ceux qui divisent BEG pour des intérêts personnels, politiques…… Réunies a Moussoro pour résoudre le problème quelle a été la réaction de Abakar Tahir « si Khadija Hassaballah souhaite être dans le bureau d’organisation des festivités n’y a pas de problème je lui cède la place surtout pour le bon fonctionnement » il a pris cette décision pour que la région du BEG va de l’avant.


Pour les cérémonies de lancement officiel des travaux du Comité national d’Organisation des Festivités il a pris part il était même très active peut être que tu étais aveuglé par ta haine a son égard. Il à le droit d’organiser un show comme n’importe qui c’est sa liberté de jouir parmi les siens.


Almanna n’est pas atteint moralement il a résisté face a des difficultés les plus affreuses de sa vie afin d’arriver la ou il est aujourd’hui la raison en est qu’il vaque a ces activités commerciales et politiques toujours actives pour le développement du BEG en plus sans rancune envers les autres cela explique la grandeur d’un homme est d’un leader charismatique.


Dire qu’Almanna boycotte ce rendez-vous est le pire de mensonge. Personne parmi les membres du comité d’organisation n’est prêt à banquer ou dépenser a ces propres frais les activités. Pourtant ce qu’Almanna fait a chaque fois, même s’il gagne des milliards il est un bon distributeur des liasses que n’importe qui de la région et plus proche de la population. Almanna a fait des œuvres que dans l’histoire du Tchad personne n’a faites pour sa région. Il a commencé par la formation aujourd’hui nous avons plus de 100 cadres diplômés de haut niveau qui travaillent grâce Dieu et par son soutien ils aident leurs familles respectives ils bousculent pour que les jeunes diplômés aient des nominations a des postes de responsabilité. Comment tout cela vous échappe mon cher frère. Alors qu’à l’époque où Korom Ahmat était tout puissant il ne voulait même pas que les jeunes Kréda poursuivent les études Dieu a son plan c’est Almanna qui apparait sur la scène Korom s’est mis à le combattre qui a gagné ? Dieu est du côté des hommes juste, honnête, humble et solidaire. Je ne peux pas tout détailler sur cette page, mais retiens une chose le drame de notre région c’est le MPS et la politique prôner par IDI diviser pour mieux régner si tu es un militant du MPS  il ne sert a rien d’attaquer les autres sous cette forme.


Monsieur tu es un militant du MPS Almanna aussi vous êtes de la même famille politique le mieux est de régler les divergences internes au sein de votre famille d’une manière professionnelle.


Une expression populaire Kréda qui dit : faut pas prend les défauts d’un individu tu va le détester, mais considère ses qualités tu va encore plus l’estimer.


Je ne peux pas aller plus loin, mais je m’arrête a ce niveau. Je suis juste un observateur apolitique
.

 
HAMIT HISSEIN

Mail: hamidykerima@gmail.com

 

317 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article