Cet individu qui se prévaut comme l’ami personnel d’Idriss Deby est désavoué par la plus grande majorité des militants MPS en France.  


Aux dernières nouvelles, cet ancien éboueur, comme l’appellent ses camarades, serait allé à N’Djamena pour implorer les cadres du Parti afin qu’on le maintienne au poste de Secrétaire général du MPS-France, mais peine perdue, c’est sur les instructions d’Adrien Beyom, le secrétaire général national qu’il s’en est allé pleurnicher sur place.

 

Avant de s’envoler à N’Djamena, cet éboueur à l’odeur ocre, a convoqué en catimini une réunion dans le ghetto qui lui sert de bureau et domicile pour rassembler 5 individus natifs de sa région, dont la moitié ne sont même pas militants du MPS, et nommer 3 d’entre eux au sein du Bureau, en remplacement de trois cadres, membres du bureau élu, en contradiction flagrante des textes du parti. Cet anti Balaka de cabarets a visiblement des problèmes avec ceux qui n’acceptent pas son diktat.

 

Aux dires de ceux qui le connaissent depuis des années, cet éboueur a déjà divisé la Diaspora tchadienne de France en nordistes et sudistes dans le passé. Aujourd’hui il est en train de faire la même bêtise au sein du MPS en France. Il faut bannir cet ivrogne de la scène politique nationale tchadienne. Il faut lui barrer la route à tous les niveaux. Car le Tchad ne doit plus revenir aux démons des années précédentes. Nous devons être unis, et non laisser quelqu’un comme Masrangar diviser les Tchadiens.

 

Aujourd’hui, les Tchadiens découvrent le vrai visage de ce monstre solitaire. Il n’a pas pu gérer une petite famille. Peut-il gérer le MPS-France? Les militants de ce Parti peuvent-ils laisser un tel rapace à la tête du MPS-France?

 

Ce type ne mérite pas de diriger le MPS-France. Les Cadres du MPS ne doivent pas laisser cet arriviste de la dernière heure, venir ternir l’image de ce Parti aujourd’hui.

 

À bas les régionalistes ! À bas les communautaristes ! A bas Masrangar Todjimbé ! 

 

Vive le Tchad uni !

 

149 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article