Ce dernier temps la tension semble à son comble au sein de la famille du despote Idriss Deby. Les arrestations et emprisonnements d’une part, et diversion généralisée d’autre part.  

Au mépris total du despote lui-même, son neveu (Hamada Youssouf Mahamat Itno) directeur général de la DGSSIE (direction générale des services de sécurité des institutions de l’état),  prépare un coup d’État en complicité avec sa famille maternelle (les Maga).

Profitant de l’arrestation du général Ousmane Bahr Mahamat Itno et du colonel Souleymane Abakar Adam Dawar, les prétextant comme des potentiels putschistes, alors que le mal guette ailleurs.  


Le général manchot analphabète a comme futur président de la République, l’ex-ministre de l’aviation civile et des Transports, son cousin Abdelkrim Souleymane Terio.
 

En ce moment précis, le général manchot a le contrôle total de tout l’escadron blindé et léger. Il a pris le soin de positionner les siens comme les tireurs  et chauffeurs de ces armes lourdes.

 

En complicité avec les officiers généraux suivants :

Le général Houno Abakar Hergeou,

Le général Ousmane Yacoub Daoukarda,

Le colonel Amir Youssouf Mahamat Itno (son grand frère),

Le colonel Sougourdi Gnori Terio (neveu),

Le colonel Bakhit Gnori Terio (neveu) et surtout avec l’appui financier du milliardaire Hisseine Soussa.

 

Dans ce monde en pleine mutation, le secret n’a jamais résisté longtemps, pour vous dire que le jour J du coup d’État est programmé pour le dimanche 1er juillet à 23h à bon entendeur salut.

 

L’observateur        

 

350 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article