14/10/2016: TCHAD/Opposition armée : Démenti de Mr Aimé Oumounhabidji Kaïna à son appartenance au bureau Europe du FACT. Par un mail envoyé à la rédaction, précédé d’un appel téléphonique, Mr Kaïna réfute son appartenance au bureau du FACT. Il a demandé a enlever son nom dudit communiqué, chose que la rédaction ne peut pas faire, mais lui a demandé de faire un démenti s’il n’est pas d’accord. Chose faite par l’écrit qu’il soumet à la rédaction de Tchadanthropus-tribune. Voici son intitulé…

 

Bonjour,

 

Je viens par ce courrier apporter mon démenti à l’information concernant la publication du mouvement FACT dont je suis surpris ce matin par son contenu avec mon nom figurant au bureau Europe qui fait diffusion sur le site.

 

En effet, je suis étonné de voir mon nom dans la publication de FACT dont je n’ai jamais eu de contact en amont et en aval avec son leader que je ne connais pas, jamais rencontré et autres personnes pour intégrer ce mouvement et adhérer à leur idéologie.

 

Je suis étudiant tchadien venu pour les études supérieures et non pour la politique. Je n’ai jamais milité pour un parti ou mouvement politique que soit au Tchad ou ailleurs; et je ne suis pas prêt pour intégrer une organisation qui a des objectifs contraire à mes valeurs culturelles qui sont opposés à tout ce qui est politique ; puisque je suis déjà engagé dans les associations religieuses et sociales depuis que quelques années au Tchad et même ici en Europe. Je ne peux pas accepter mélanger les choses afin d’intégrer un groupe ou structure quelconque. Donc je dis tout haut que je n’appartiens pas à ce mouvement et je refuse la diffusion de mon nom dans un bureau d’un mouvement politique dont j’ignore les bases et objectifs. Je reste tel que je suis dans la recherche de la paix avec tous les Hommes comme la Bible me la recommande: "Rechercher la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra Dieu" Hébreux 12:14

 

Je tiens à informé l’opinion national et international que je ne fais pas de ce mouvement et je refuse toute diffusion de mon nom dans un mouvement politique quelconque. 

 

170 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article