C’est avec une peine immense que la représentation du FSR en Europe fait part du décès de notre Secrétaire Général, le Camarade Dr Ali Gadaye, survenu le vendredi 28 août 2015, à Tunis après une courte maladie. L’annonce de son décès est un véritable choc pour les militantes et militants du Front pour le Salut de la République (FSR).

 

Le Dr Ali Gadaye aura marqué de son empreinte l’histoire de notre mouvement. Il avait une humilité incroyable et était d’une gentillesse et d’une écoute hors du commun. Il est parti sans rien lâcher, avec la sérénité d’avoir vécu pleinement et en accord avec ses convictions.

 

Aujourd’hui, nos pensées se tournent affectueusement vers sa famille, sa femme et ses enfants en Égypte.

 

Nombreux sont les camarades en deuil en cette journée maussade. On ne perd pas un Secrétaire Général ici, mais on perd un frère de lutte qu’on aimait autant qu’on le respectait.

 

Au nom de la Haute représentation du FSR en Europe et au nom de tous les militants, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et camarades.

 

Il va nous manquer affreusement dans notre lutte à venir. Mais il ne tiendra qu’à nous de perpétuer, comme il se doit, cet engagement d’une vie, cette sincérité et cet attachement honnête au peuple tchadien qu’il aura su si bien manifester durant toutes ses longues années.

 

Que le tout puissant l’accueil dans sa félicité et nous donne toute la patience et le courage d’affronter ces épreuves de la vie.

 

Fait à Paris le 29 août 2015

 

Pour la Représentation du FSR en Europe.

Abdelmanane Khatab

 

607 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire